Aller au contenu

Quel fichier au CE1 ?


Catichou

Messages recommandés

Je pensais l'utiliser aussi mais j'ai vu La clé des maths qui m'a l'air encore mieux. Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'aime bien dans maths tout terrain, c'est qu'il y a une petite leçon en tête, ça évite de refaire un cahier de leçon.

je ne vois pas cela dans celui de belin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Catichou

    5

  • doubleR

    4

  • Aurèle68

    4

  • Cel88

    2

Membres les plus actifs

Ce que j'aime bien dans maths tout terrain, c'est qu'il y a une petite leçon en tête, ça évite de refaire un cahier de leçon.

Je prends aussi "Maths tout terrain" pour mes CE l'année prochaine, mais je comptais quand même faire un cahier de leçon à part. Vous pensez qu'on peut s'en passer ? Ce qui m'embête, c'est que le fichier ne "rentrera" chez l'enfant que tous les 15 jours, or j'aimerais qu'ils revoient plus régulièrement leurs leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, fini Cap maths... Dégoutée cette année par mes CE1 qui s'y sont perdu !! Trop difficile pour des élèves de faible et moyen niveau... C'est à mon avis une méthode conseillée en IUFM car pour la manip et ainsi de suite, c'est top mais la réalité du niveau des enfants est parfois toute autre que ce que l'on entend en PE2 !!!

L'année prochaine (CE1 simple, normalement...) ça sera "pour comprendre les maths" je pense... Cel88 , tu disais t'en être lassée, pourquoi ? En fait, je recherche un fichier dans lequel 1 page = 1 notion car Cap Maths est un beau mélange et donc dur dur à gérer pour certains... Penses-tu que je me trompe dans mon nouveau choix ?

:blink: Gloups, je pensais rempiler avec Capmaths... Le fait qu'il y ait 2 ou 3 notions différentes dans la même séance c'est déroutant c'est sûr mais j'apprécie en même temps qu'ils reviennent sans cesse sur les notions, exemple la lecture de l'heure qu'on a tendance à voir et puis hop le reste de l'année on oublie d'y revenir...

Si tu veux une notion par page, regarde Vivre les maths, je ne l'ai jamais utilisé mais je lis qu'il est simple et assez léger...

Zut, je fais quoi? je rempile avec Cap maths?.... Help!

La partie entretient, c'est justement ce qui me manquait dans pour comprendre les maths; et franchement pour la difficulté, il y a des pages vraiment lourdes.

Dans mon école le niveau des élèves est très disparate, des très bons mais aussi des très moyens voire faibles.

Et pour comprendre les maths il y a des pages que je n'arrivais plus à traiter.

Dans CAP MATHS: le fait qu'il y ait 3 notions différentes permet de ne pas tout rater, quand une est difficile pour certains.

Donc l'année prochaine je reprends CAP MATHS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans maths tout terrain, c'est qu'il y a une petite leçon en tête, ça évite de refaire un cahier de leçon.

Je prends aussi "Maths tout terrain" pour mes CE l'année prochaine, mais je comptais quand même faire un cahier de leçon à part. Vous pensez qu'on peut s'en passer ? Ce qui m'embête, c'est que le fichier ne "rentrera" chez l'enfant que tous les 15 jours, or j'aimerais qu'ils revoient plus régulièrement leurs leçons.

Une amie qui a des CE1 cette année a utilisé Maths tout terrain

Elle en est contente ;)

Elle photocopiait les leçons du fichier de maths pour les faire coller dans le cahier de leçons de maths: moins lourd à transporter dans le cartable tous les soirs que le fichier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa je me sens moins seule avec ma lubie Cap Maths :D

Je vais regarder Maths tout terrain... Il y a des cases de prévues pour le calcul mental?... Ca n'a l'air de rien mais quel gain de temps quand les petites cases sont prévues... parce que l'ardoise, la craie ou le feutre, les élèves qui claquent leur ardoise sur la table après l'avoir levée (et sans le faire exprès maîtresssee)... :devil_2: bref j'aime les petites cases dans les fichiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa je me sens moins seule avec ma lubie Cap Maths :D

Je vais regarder Maths tout terrain... Il y a des cases de prévues pour le calcul mental?... Ca n'a l'air de rien mais quel gain de temps quand les petites cases sont prévues... parce que l'ardoise, la craie ou le feutre, les élèves qui claquent leur ardoise sur la table après l'avoir levée (et sans le faire exprès maîtresssee)... :devil_2: bref j'aime les petites cases dans les fichiers :D

Non pas de place prévu pour le calcul mental.

Je fonctionne de moins en moins avec l'ardoise, car beaucoup ne la lève pas , ou alors attendent que les autres la lèvent pour copier !

Et surtout ça perd en temps fou (le temps qu'ils la sorte, qu'ils aillent mouiller leur éponge etc..)

Soit c'est dans le cahier de brouillon, on numérote 10 lignes soit j'ai de toutes petites bandelettes prêtes avec 10 cases numérotées, et ils la collent dans le cahier du jour, comme ça y'a une trace.

Pour ce qui concerne maths tout terrain, pas de cahier de leçon pour moi, en ce1, c'est l'entrainement qui compte, les leçons servent juste à synthétiser, mais après c'est pas le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux! J'avais pas pensé à le faire dans le cahier du jour, quelle bonne idée :wink: !

Les ardoises c'est pas mon truc, alors fichier avec cases ou alors calcul mental sur cahier!

Pour les leçons, idem, c'est l'entraînement qui compte! Cette année, mes CE1 avaient un cahier outils, beaucoup de fiches en français mais en maths pas grand chose (tables de multiplication...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ, je pensais prendre cap math. mais j'ai découvert la clé des maths qui me semble être un fichier plus adapté pour une classe ayant un niveau hétérogène! donc ce sera la clé des maths :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file le feuilleter sur le site.... aaa ces choix de fichiers!!!

...

...

Voilà je l'ai feuilleté... et je suis perdue... J'aime beaucoup la démarche de Cap maths mais j'avoue que c'est pas facile à gérer et les séances prennent tellement de temps que du coup il y a moins d'entraînement (enfin j'ai l'impression)...

Par contre là il n'y a qu'un bilan par période, c'est un peu léger non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de "Compagnon maths" de chez Sedrap?

Il reprend le principe d'une notion par page. Une leçon figure en tout début. En plus, il est divisé en trois petits fichiers indépendants. C'est moins lourd dans le cartable des loulous et dans celui de la maîtresse quand elle n'a pas tout corrigé en classe!!!

J'aimerai connaître votre avis car je vais peut-être opter pour celui-ci à la rentrée pour mes cp et mes ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mlm31, je l'ai feuilleté à l'école et j'ai beaucoup aimé!

Mais comme j'ai dit dans un autre post, pas sûre d'avoir assez de "bouteille" pour voir sa vraie valeur...

Quelqu'un connaît-il Compagnon Maths???

Qu'en avez-vous pensé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ, je pensais prendre cap math. mais j'ai découvert la clé des maths qui me semble être un fichier plus adapté pour une classe ayant un niveau hétérogène! donc ce sera la clé des maths :wink:

J'ai beaucoup aimé aussi en le découvrant en spécimen mais en ayant téléchargé le trimestre 1 sur le net, je me suis aperçue que ce fichier n'est qu'un fichier d'entraînement en fait... Toutes les situations de découverte et les leçons sont absentes du fichier et à construire totalement !! Donc pour différencier, je garde (photocopies) mais pas pour fichier de base... Je me repose encore beaucoup sur les situations de découverte dans les fichiers pour un peu d'autonomie et donc de tranquillité pour différencier avec les + faibles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...