Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila dans mon exposé je fais une mise en réseau avec un livre mais le vacabulaire de ce livre est parfois particulier... la syntaxe n'est pas toujours correcte et il y a des mots comme "je suis un mec" "à la récré on mange des bonbecs" "je lui fais la gueule"... ce n'est pas rééelement vulgaire mais quand même ce n'est pas un "modèle" qui correspond à ce qu'on attend des élèves en production d'écrit par exemple... ce livre n'est pas dans "la norme".

Pensez vous qu'on peut le proposer aux élèves? (en réseau)

J'ai choisi ce livre parce qu'il est facile de le comparer avec celui que je présente (même thèmes mais autre point de vue) et parce qu'il mélange BD et roman.

merci de votre aide.

Posté(e)

moi je pense que tu peux le garder si c'est juste pour le réseau!

c'est un langage familier mais bon c'est bien aussi de voir les niveaux de langage....

et puis tu le cites pour le thème donc ça va

Posté(e)
c'est un langage familier mais bon c'est bien aussi de voir les niveaux de langage....

C'est même important à mon avis.

Posté(e)

heureusement qu'on ne s'en tient pas qu'aux livres "sérieux", la littérature reflète la vie et la société et donc aussi tous les types de langage. j'adore philippe corentin (tous) et nadja (la petite princesse nulle, les sur-fées,...) où le langage est très familier et l'humour excellent

Posté(e)
heureusement qu'on ne s'en tient pas qu'aux livres "sérieux", la littérature reflète la vie et la société et donc aussi tous les types de langage. j'adore philippe corentin (tous) et nadja (la petite princesse nulle, les sur-fées,...) où le langage est très familier et l'humour excellent

justement c'est un Nadja... merci de vos réponses!