vik Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 merci charivari de perdre de ton temps pour nous donner un coup de pouce. C'est vraiment généreux de ta part, il en faudrait plus des personnes comme toi Mille merci
mayre Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 merci charivari de perdre de ton temps pour nous donner un coup de pouce.C'est vraiment généreux de ta part, il en faudrait plus des personnes comme toi Mille merci C'est vexant pour les autres personnes qui viennent donner un coup de main de temps à autre!
maitressebientotjespere Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bon je vais me faire lyncher, mais, comme je dis souvent, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps je n'arrive pas à comprendre aux niveau des devoirs, tout le monde dit que c'est interdit, mais TOUS les PE donnent des devoirs à la maison !! lors de mes 3 stages (CP, CE2, CM1)dans 3 écoles différentes, les PE donnaient des devoirs !! et mon fils a des devoirs TOUS les soirs !!!!! (CE2 ds une école d'application, en plus!!!) Alors, j'ai du mal à comprendre... de plus, qui pourrait me dire la différence entre SEGPA et UPI? c'est juste une question de handicap ou y a t'il autre chose? Merci d'avance, faut me pardonner, j'ai le cerveau en cette fin de concours qui commence à se liquéfier sérieux!!!!
dindinjm Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bon je vais me faire lyncher, mais, comme je dis souvent, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtempsje n'arrive pas à comprendre aux niveau des devoirs, tout le monde dit que c'est interdit, mais TOUS les PE donnent des devoirs à la maison !! lors de mes 3 stages (CP, CE2, CM1)dans 3 écoles différentes, les PE donnaient des devoirs !! et mon fils a des devoirs TOUS les soirs !!!!! (CE2 ds une école d'application, en plus!!!) Alors, j'ai du mal à comprendre... de plus, qui pourrait me dire la différence entre SEGPA et UPI? c'est juste une question de handicap ou y a t'il autre chose? Merci d'avance, faut me pardonner, j'ai le cerveau en cette fin de concours qui commence à se liquéfier sérieux!!!! Les devoirs écrits sont interdits depuis 1956 tandis que les devoirs oraux (lecture, mémorisation) sont autorisés. C'est un fait. Après, en pratique, les PE donnent très souvent des devoirs, écrits ou oraux. Donc, en théorie, ils n'ont pas le droit mais en pratique, ils le font ! c'est toujours le même débat entre théorie/pratique. On voit des choses en stage mais le jour J, devant le jury, on ne peut pas tout exploiter. Et donc, si on a vu des devoirs, on oublie !!! Alors, pour l'UPI, moi j'ai retenu que c'était l'équivalent des CLIS mais pour les plus grands. Elles ont donc vocation à accueillir des élèves en situation de Handicap. Au max 10 élèves, orientation dans cette structure décidée par MDPH, y'a 1 AVS-CO, 1 PPS pour chaque élève. Y'a des contacts avec SEGPA à partir de la 4è/3è pour favoriser insertion professionnelle des élèves. Les SEGPA, c'est pour les élèves ayant des difficultés scolaires relativement importantes, des lacunes majeures à l'issue du C3. Orientés en SEGPA par l'IA, après avis de la Commission Départementale d'Orientation. Objectif = donner accès à une formation professionnalisante. Voilà ce que j'ai...
mayre Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bon je vais me faire lyncher, mais, comme je dis souvent, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtempsje n'arrive pas à comprendre aux niveau des devoirs, tout le monde dit que c'est interdit, mais TOUS les PE donnent des devoirs à la maison !! lors de mes 3 stages (CP, CE2, CM1)dans 3 écoles différentes, les PE donnaient des devoirs !! et mon fils a des devoirs TOUS les soirs !!!!! (CE2 ds une école d'application, en plus!!!) Alors, j'ai du mal à comprendre... Les devoirs écrits sont interdits et c'est la loi! Maintenant, apprendre sa leçon, apprendre une poésie, lire, répondre à l'oral à des questions aux leçons... (tout ce qui est oral) est autorisé. Comme d'autres, je donne des "devoirs oraux" tous les soirs. Je préfère une leçon bien sue que des écrits qui auront peu de sens (qui les fait vraiment? Avec quelles explications?...) Maintenant, beaucoup de parents font pression pour avoir des devoirs pour leurs enfants... Et certains prof' font mine de ne pas connaître cette loi. de plus, qui pourrait me dire la différence entre SEGPA et UPI? c'est juste une question de handicap ou y a t'il autre chose?Merci d'avance, faut me pardonner, j'ai le cerveau en cette fin de concours qui commence à se liquéfier sérieux!!!! SEGPA: pour des enfants qui à l'issue de l'école primaire n'ont pas atteint le niveau CE2. UPI: continuité de la CLIS.
marfatibi Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 C'est vexant pour les autres personnes qui viennent donner un coup de main de temps à autre! J'avais déjà remarqué que tu étais une "mère" pour nous.
julieta120414 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bon je vais me faire lyncher, mais, comme je dis souvent, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtempsje n'arrive pas à comprendre aux niveau des devoirs, tout le monde dit que c'est interdit, mais TOUS les PE donnent des devoirs à la maison !! lors de mes 3 stages (CP, CE2, CM1)dans 3 écoles différentes, les PE donnaient des devoirs !! et mon fils a des devoirs TOUS les soirs !!!!! (CE2 ds une école d'application, en plus!!!) Alors, j'ai du mal à comprendre... de plus, qui pourrait me dire la différence entre SEGPA et UPI? c'est juste une question de handicap ou y a t'il autre chose? Merci d'avance, faut me pardonner, j'ai le cerveau en cette fin de concours qui commence à se liquéfier sérieux!!!! Les devoirs écrits sont interdits depuis 1956 tandis que les devoirs oraux (lecture, mémorisation) sont autorisés. C'est un fait. Après, en pratique, les PE donnent très souvent des devoirs, écrits ou oraux. Donc, en théorie, ils n'ont pas le droit mais en pratique, ils le font ! c'est toujours le même débat entre théorie/pratique. On voit des choses en stage mais le jour J, devant le jury, on ne peut pas tout exploiter. Et donc, si on a vu des devoirs, on oublie !!! Alors, pour l'UPI, moi j'ai retenu que c'était l'équivalent des CLIS mais pour les plus grands. Elles ont donc vocation à accueillir des élèves en situation de Handicap. Au max 10 élèves, orientation dans cette structure décidée par MDPH, y'a 1 AVS-CO, 1 PPS pour chaque élève. Y'a des contacts avec SEGPA à partir de la 4è/3è pour favoriser insertion professionnelle des élèves. Les SEGPA, c'est pour les élèves ayant des difficultés scolaires relativement importantes, des lacunes majeures à l'issue du C3. Orientés en SEGPA par l'IA, après avis de la Commission Départementale d'Orientation. Objectif = donner accès à une formation professionnalisante. Voilà ce que j'ai... les élèves en SEGPA ne sont pas en situation de handicap surtout!! c'est juste qu'ils n'ont pas le niveau recquis pour avoir un enseignement normal. et comme cela a déjà été dit, 4 et3 : enseignement professionnel. Après segpa, on peut diriger vers les EREA: établissement régional d'enseignement adapté! il faut que l'élève ait un projet professionnel ! voilà! a oui, pour UPI, donc suite des clis si l'élève n'a pas progressé.
mayre Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 C'est vexant pour les autres personnes qui viennent donner un coup de main de temps à autre! J'avais déjà remarqué que tu étais une "mère" pour nous. Ce n'était pas que pour moi... J'ai vu des PE2 et T? qui passaient aussi de temps en temps! Je trouve ça bien qu'on n'oublie pas ce concours! Et Charivari est bien la plus active de nous tous!)
Charivari Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Bon je vais me faire lyncher, mais, comme je dis souvent, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtempsje n'arrive pas à comprendre aux niveau des devoirs, tout le monde dit que c'est interdit, mais TOUS les PE donnent des devoirs à la maison !! lors de mes 3 stages (CP, CE2, CM1)dans 3 écoles différentes, les PE donnaient des devoirs !! et mon fils a des devoirs TOUS les soirs !!!!! (CE2 ds une école d'application, en plus!!!) Alors, j'ai du mal à comprendre... de plus, qui pourrait me dire la différence entre SEGPA et UPI? c'est juste une question de handicap ou y a t'il autre chose? Merci d'avance, faut me pardonner, j'ai le cerveau en cette fin de concours qui commence à se liquéfier sérieux!!!! Devoirs : tous les profs n'en donnent pas (mon fils n'en a quasi jamais. Mais il a beaucoup de leçons (CM1). Je toruve que c'est très bien. En 6h de classe, on a quand même tout le temps qu'il faut pour faire 3 opérations et un ou deux exos de grammaire ! Il y a des profs qui reprochent à certaines enseignantes de l'école de mes enfants de ne pas donner assez de devoirs... mais ça n'arrive jamais pour la maitresse de mon fils parce qu'elle donne pas mal de leçons Les parents ont déjà pas mal de boulot avec toutes les tables + calcul mental systématique (hors table) + conjugaisons systématiques + leçon de grammaire systématique + une leçon d'histoire ou de géo ou de sciences à chaque soir... Et, honnêtement, ça marche... (je veux dire que (1) les parents ne râlent pas et (2) les enfants progressent) SEGPA / UPI : l'UPI c'est pour des élèves handicapés (QI<70, pour l'UPI 1). La Segpa, c'est pour des grosses difficultés cognitives (QI<90, mais pas vraiment de handicap.
Lucile8054 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Petite question en ce qui concerne le tutoiement/vouvoiement... Que répondre si, au début de l'année, on demande aux élèves de nous vouvoyer (en expliquant le pq du comment) et qu'ils nous répondent que dans ce cas, il est normal de les vouvoyer aussi? Question claire? lol Merci de m'aider
milka27500 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 personnellement si on me vouvoie je trouve normal aussi de vouvouyer les élèves... le respect c'est dans les deux sens et il faut montrer l'exemple!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant