Aller au contenu

budget clis


petitelaura

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel était votre budget en clis. S'il était délivré par la mairie et s'il était identique aux classes ordinaire de votre école.

J'ai pour l'année prochaine 40 euros par enfant.... avec 12 élèves ca fait 480 euros et cela comprend tout: manuel, petit matos, jeux....

il y a 2 ans dans mon autre clis la mairie ne gérait pas ce budget, c'était la communauté de communes... et j'avais 900 euros pas an (je me rends compàte maintenant à quel point c'était un bon budget)

Du coup moi qui voulais des fichiers pour les élèves ca va être juste... vous fonctionnez avec des fichiers (surtout maths ce1 et ce2)? si oui lesquels? si non comment fait vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette année j'avais un budget de 1900 euros... (mais ca marche par années civiles) mais on avait de la chance, la commune nous reversait l'intégralité de la subvention départementale (ou régionale, jsais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette année j'avais un budget de 1900 euros... (mais ca marche par années civiles) mais on avait de la chance, la commune nous reversait l'intégralité de la subvention départementale (ou régionale, jsais pas trop)

et moi je n'ai que 310 euros !!! la cata !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 320 euros, et je trouve que c'est bien peu aussi!! Rien qu'avec les cahiers et compagnie, j'en suis à 120 euros, c'est incroyable!!!

J'espère qu'il y a déjà des choses dans la classe (manuels, jeux, etc...) parce que sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette année j'avais un budget de 1900 euros... (mais ca marche par années civiles) mais on avait de la chance, la commune nous reversait l'intégralité de la subvention départementale (ou régionale, jsais pas trop)

et moi je n'ai que 310 euros !!! la cata !!!!

Moi j'ai 320 euros, et je trouve que c'est bien peu aussi!! Rien qu'avec les cahiers et compagnie, j'en suis à 120 euros, c'est incroyable!!!

J'espère qu'il y a déjà des choses dans la classe (manuels, jeux, etc...) parce que sinon...

Je me sents moins seule du coup :lol:

Misschoco: c'est ganial 1900 euros, tu peux augmenter ton stocke de jeux régulièrement et prendre des outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma classe etait une ouverture (ou il n'y avait rien) et on m'a alloué 50 euros par eleves (6 eleves) soit 300 euros pour tout acheter. (cahier, feutres, crayons de couleurs, feuilles de dessins, etc)....

Budget ki est vite parti en fumée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même budget que les autres classes, déjà pas mal pour le département: 52 euros par élève. Evidemment ça ne suffit pas car les photocopies sont comprises dedans.

Pour y arriver, je ne prends pas de fichiers, je fonctionne par photocopies de fichiers existants (de toute façon mes élèves apprennent trop lentement pour utiliser tout un fichier, et pour les petits je dois revenir sur chaque notion bien plus souvent que ne le propose un fichier normal. En français c'est moi qui crée les fiches).

L'été dernier j'ai écumé un vide-grenier à la recherche de puzzles et jeux, en précisant que c'était pour une classe d'élèves en difficulté: les prix déjà bas ont baissé!

Mais la classe a une réserve de manuels divers qui m'aident bien.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...