sabt Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Voilà ! J'ai fini tous les sons, commencé à revoir les plus complexes, mais je me dis qu'une fois encore cette année je n'ai pas assez travaillé la production d'écrits ! Alors pour les qq jours qui restent j'aimerais savoir si vous avez des propositions d'activités à mettre en place pcq moi je sèche ! Je les ai fait écrire à partir d'images (d'ailleurs si vous en avez en stock je prends !); faire parler un personnage; compléter des phrases mais là j'ai plus d'idées !! A l'aide !!
Nävis Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Y a aussi les "à la manière de", finir une histoire, raconter quelque chose fait en classe (sortie, sciences, histoire). Tu peux aussi leur faire écrire des devinettes et ensuite soit les échanger dans la classe ou bien avec une autre classe. Faire écrire des portraits et deviner de qui il s'agit (élèves ou animaux)... Faire écrire une histoire à partir d'images, puis la transformer en BD...
nagdum Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Je les fais écrire à partir de ces images : http://www.orthoedition.com/temporel.htm Selon le niveau : d'un mot ou une phrase pour les images à une phrase par image.
Messages recommandés