Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'année n'est pas encore terminée que je pense déjà à l'année prochaine!

voila , je ne suis jamais contente de mes fiches de prép alors j'ai pensé à une autre présentation plus synthétique qui me convient plutot ... qu'en pensez vous!? du moins sur la forme!

merci beaucoup!

saluer_et_prendre_cong_.rar

Posté(e)

ah ben c'est un .rar, je ne sais pas l'ouvrir..... :blink:

Posté(e)

faut winrar ... desolé j'ai pas winzip... mince!

personne d'autre?

Posté(e)

personne n'a réussi à ouvrir le lien? ou c'est si nul que ça? lol

Posté(e)

aucun commentaire? j'aimerai avoir vos conseils avant de transformer mes preps!

Posté(e)

Bon j'ai téléchargé Winrar pour pouvoir te répondre !

Mais c'est difficile de juger le travail des autres ! Et puis elle est super ta fiche, pas nulle du tout !

Je rajouterai juste une ligne "Compétence attendue en fin de cycle : découvrir et acquérir du vocabulaire relatif à la personne et à la vie quotidienne"

Peut-être une colonne activité de l'élève / activité de l'enseignant ? mais c'est un peu ce qu'on trouve dans ta colonne "capacités langagières".

A côté de l'objectif en français, je rajouterai le lexique de la séance : good morning / goog afternoon, les prénoms.

Au niveau du fond, je développerai un peu plus le rituel (date, météo), et je rajouterai une étape entre le rituel et la nouvelle acquisition de réactivation des connaissances antérieures, des acquis (préalables à la nouvelle séquence).

J'espère t'avoir rassurée sur ton travail !

Posté(e)

Bonjour,

je trouve ton travail bien clair et bien préparé....

je suis habilitée en allemand et je viens d'apprendre que l'an prochain je devrais faire anglais : CE1 CE2 et CM1.... je ne parle pas du tout anglais... aurais tu des conseils?....

MERCI

Posté(e)

Si tu parles peu anglais il faut acheter une méthode avec CD de phonologie. Il faut un support audio authentique.

En stage d'anglais on nous a conseillé Domino and Co pour le CD phonologie chez les éditions DIDIER.

Pour le déroulement des séances, cela doit être pareil qu'en allemand je présume.

Pour te former il y a des sites comme : http://www.anglaisfacile.com/, ça permet de remettre un peu les pendules à l'heure quand on n'a pas fait anglais depuis longtemps.

Ensuite il y a beaucoup de sites où tu peux trouver de quoi faire tes séquences.

Courage ... (pourquoi sur les 3 niveaux ?)

Posté(e)
Bon j'ai téléchargé Winrar pour pouvoir te répondre !

Mais c'est difficile de juger le travail des autres ! Et puis elle est super ta fiche, pas nulle du tout !

Je rajouterai juste une ligne "Compétence attendue en fin de cycle : découvrir et acquérir du vocabulaire relatif à la personne et à la vie quotidienne"

Peut-être une colonne activité de l'élève / activité de l'enseignant ? mais c'est un peu ce qu'on trouve dans ta colonne "capacités langagières".

A côté de l'objectif en français, je rajouterai le lexique de la séance : good morning / goog afternoon, les prénoms.

Au niveau du fond, je développerai un peu plus le rituel (date, météo), et je rajouterai une étape entre le rituel et la nouvelle acquisition de réactivation des connaissances antérieures, des acquis (préalables à la nouvelle séquence).

J'espère t'avoir rassurée sur ton travail !

merci pour vos réponses!

pour te répondre silmalia, comme ca va être ma première séance de l'année je ne peux pas mettre de rituels supplémentaires vu qu'il n'en auront encore jamais vu!! ni de rebrassage ! par contre dans mes autres séances il y a effectivement une partie rebrassage après les rituels! je poste la fiche vierge

j'ai egalement rajouté le lexique dans la colonne objectif de mes autres preps...

merci pour vos conseils; je vais continuer ds ce sens

fiche_de_pr_p_type.doc

Posté(e)

Merci pour ces conseils silmalia.....

Pour répondre à ta question : les collègues ne veulent pas faire de langue (sauf l'enseignant des CM2) alors étant nouvelle dans l'école on me demande de faire les autres niveaux... mais bon ça fait beaucoup d'heures de décloisonnement.... on verra....

merci

à bientot

Posté(e)
merci pour vos réponses!

pour te répondre silmalia, comme ca va être ma première séance de l'année je ne peux pas mettre de rituels supplémentaires vu qu'il n'en auront encore jamais vu!! ni de rebrassage ! par contre dans mes autres séances il y a effectivement une partie rebrassage après les rituels! je poste la fiche vierge

j'ai egalement rajouté le lexique dans la colonne objectif de mes autres preps...

merci pour vos conseils; je vais continuer ds ce sens

Ok, si c'est la première séance, impossible de faire un rebrassage ! Mais le rituel de la météo et de la date, je pense que je le mettrai (j'aurai des CE1-CE2) dès le premier jour, pour "montrer"ce que nous ferons lors des prochains rituels. Et pour expliquer les affichages que je vais mettre dans l'english corner.

Sympa d'avoir posté la fiche vierge, je vais essayer de mettre la mienne aussi.

Posté(e)

Bonsoir Fofy80 et tout le monde,

On m'a conseillé de faire un bilan à la fin de la séance avec les enfants sur ce qui avait été appris de nouveau.

Mes rituels de début de séance:

Password : tiré de I spy, un mot de passe à chuchoter dans mon oreille avant d'entrer dans la classe

Hello song avec le nom de notre mascotte (Mini de Mini-jumper CE1, j'ai gardé la mascotte et lâché la méthode)

What's the day today ? avec une chanson qui reprend les jours de la semaine, puis on dit le jour

What's the weather like today ? sunny, cloudy, raining, snowing, windy : what is it ? réponse Is it..... today ? yes or no

How many children are in the classroom today ?

Activités telles que celles que tu as mises

D'autres idées (je l'ai déjà mis en lien mais il est vraiment bien fait)

http://ecoles.ac-rouen.fr/circlillebonne/a...nimCE1_2008.pdf

Rituels de fin

Bilan de la séance

New password : nouveau mot de passe, ils savent que la séance est finie et tu entends des "Ohhhh" dépités !

Good bye song trouvée sur un forum américain http://forums.atozteacherstuff.com/showthread.php?t=1394

Il y en a plein sur cette page. Regarde la réponse de "Shawn".

J'ai transformé la chanson à ma sauce et en fonction de la mascotte.

Je me suis faite une "English box" une valisette en osier avec tous mes outils, elle n'a pas tenu l'année, j'essayerai de trouver quelquechose de plus solide :D