celine35000 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour, Je ne sais tjs pas quoi penser des bons points...je voulais les essayer cette année car j'ai une classe de cp/ce1 de 28 et j'aimerais trouvé un système qui me permettent d'avoir le plus de calme possible...je pensais donc aux bons points! Mais je ne sais pas trop comment les utiliser ... Je me disais j'en donne un à tout le monde le matin et le but est de garder ces points...( je reste donc au niveau du comportement) , je pensais également pofiter de ce système pour que dans le reglement de classe figure la sanction au non respect de la regle ( par exemple déranger les autres en discutant -1pt, dire des gros mots -2 pt ...que les enfants choisiraient en construisant le reglement)... mais après je vois pas clairement comment installer une finalité...la petite image? au bout de combien de points? la grande image? un coloriage? un cadeau? (mais quoi et j'aime moins la notion de cadeau? ou échanges apres une petite image , tant font une grande... ou tant de point pour ca , et pour ca.... C'est un peu flou et j'aimerais eclaircir ça , pouvez vous m'aider... Merci
Charivari Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Déjà dit, mais je n'aime pas du tout le principe de reprendre des bons points donnés. Je trouve qu'on finit la journée sur une note triste, au lieu de la finir sur une note festive. Ca revient un peu au même, mais je préfère qu'ils soient "en positif" (=distribués quand c'est bien) plutôt que "en négatif" (= repris quand ça n'est pas bien) C'est un peu comme si on distribuait une "médaille" à tous les coureurs et qu'on la reprenait à la fin à tous les perdants
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant