Aller au contenu

Reprise à plein temps en cours d'année ?


pirouettecacahuète

Messages recommandés

Je suis actuellement à 80% de droit mais mon petit loup aura ses 3 ans en février 2010. On m'a dit que l'IA me proposera à la rentrée septembre 2009 soit de finir l'année à temps partiel mais en payant pour récupérer mes trimestres pour ma retraite, soit de reprendre à temps plein, mais le jour où d'ordinaire j'étais chez moi, je deviendrais TR.

Depuis, je réfléchis, vaut-il mieux payer ou être TR 1 journée par semaine ? Combien vais-je payer pour un 80% ?

Quelqu'un est-il dans cette situation ? Si oui, quelle somme donnez-vous chaque mois ?

Merci de m'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (Rhône) on ne peut pas reprendre à temps plein en cours d'année, on passe en temps partiel sur autorisation aux 3 ans de notre enfant (alors que dans notre département les temps partiels sur autorisation sont tous refusés...)

Renseigne toi pour savoir si ce n'est pas pareil pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un temps partiel de droit, tu as le droit de reprendre à plein temps en cours d'année à condition de respecter un préavis de 2 mois...en tout cas c'est comme ça chez nous.

Doc joint: voir partie sur temps partiel de droit-sortie du dispostif...c'est clair.

Circulaire_temps_partiel_2008.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je relance le sujet car nous n'avons aucune indication dans notre circulaire.

Pour celles qui sont titulaires de leur poste qui ont repris en cours d'année, avez vous été TR ou avez vous repris votre classe à 100%?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car nous n'avons aucune indication dans notre circulaire.

Pour celles qui sont titulaires de leur poste qui ont repris en cours d'année, avez vous été TR ou avez vous repris votre classe à 100%?

Merci

Mon fils aura 3 ans en juin 2011. Je suis à TP à 75% cette année.

J'ai demandé si je pouvais reprendre à temps plein le jour de son anniversaire. On m'a répondu que oui. C'est un droit que nous avons et nous ne sommes pas du tout obligées de continuer le TP jusqu'au 31.08.

On ne reprend pas du tout à 100% sur notre classe quand nous sommes titulaires du poste. Le jour de notre décharge,nous sommes à la dispos de la circonscription, je pense pour être ZIL.Il n'y a aucune raison de "déloger" la personne qui nous complète alors qu'elle a notre 1/4 de poste à l'année.

Je me permets de faire comme cela car je ne devrai que 2 jours à ma circo. Si mon enfant était de début d'année, j'aurais réfléchi plus longuement. Cela me permettra d'être payée à taux plein juillet et août et juni au prorata de mes jours à ce taux là. Ce n'est pas négligeable, surtout que la CAF ne verse son complément de salaire que jusqu'au mois qui précède celui du 3°anniversaire de l'enfant.

Il faut faire la demande au plus tard 2 mois avant la reprise en faisant un courrier à l'IA sous couvert de ton inspecteur (il faut bien qu'il soit au courant aussi). On m'a bien dit que quand je prendrai ce "poste" je n'aurai droit à aucune indemnité quelconque puisque ce n'est pas mon poste officiel.

Suis-je claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es zil rattachée à la circo où tu as le 75%?

Je pense que si tu es ZIL, c'est bien sûr rattachée à la circo puisque c'est ton IEN qui te "place" sur un poste.

Je ferai ma demande de réintégration très bientôt, sûrement avant les vacances de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es zil rattachée à la circo où tu as le 75%?

Je pense que si tu es ZIL, c'est bien sûr rattachée à la circo puisque c'est ton IEN qui te "place" sur un poste.

Je ferai ma demande de réintégration très bientôt, sûrement avant les vacances de février.

Histoire à suivre alors. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux 3 ans de ma fille, je m'étais renseigné, je pouvais reprendre à temps plein (j'étais à 80%), mais le jour en plus, je devais le faire ailleurs, du fait qu'il y avait une pe en stage filé sur mon jour de congé. Du coup, je suis restée à 80% jusqu'en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux 3 ans de ma fille, je m'étais renseigné, je pouvais reprendre à temps plein (j'étais à 80%), mais le jour en plus, je devais le faire ailleurs, du fait qu'il y avait une pe en stage filé sur mon jour de congé. Du coup, je suis restée à 80% jusqu'en septembre.

Est ce que tu te souviens de ce que tu "perdais" comme argent par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, est-ce que l'IA peut refuser qu'on reprenne à temps plein aux trois ans de notre enfant? sachant qu'alors on n'a plus droit à la caf (et que dans les autres professions c'est possible de reprendre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, est-ce que l'IA peut refuser qu'on reprenne à temps plein aux trois ans de notre enfant? sachant qu'alors on n'a plus droit à la caf (et que dans les autres professions c'est possible de reprendre)?

Non, elle ne peut pas refuser c'est un droit que nous avons de pouvoir reprendre à temps plein.

Je le sais de source sûre car j'en avais parlé de vive voix à ma gestionnaire qui m'avait adressée à sa chef de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...