Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui, on m'a dit que les classes à PAC n'existaient plus. Pouvez vous svp me renseigner ?

Si non, par quoi les a-t-on remplacées ? Ou tout simplement, comment obtenir quelques subventions quand on veut créer une BD (pour l'édition, le problème est résolu dans un autre post mais question matériel, documentaires et livres...), faire venir en classe un auteur (cf prix des incorruptibles) ? ... et que l'on n'a pas d'argent ! Merci.

Posté(e)

ça existe aussi dans le nord pas de calais... Les demandes ont été faites en janvier cette année, pour l'année en cours . Tu as un dossier art et culture et un autre littérature. tu peux faire venir un intervenant 15h maximum, et tu as un budget max de 600 € à peu près, intervenant compris.

Voilà pour le nord!

Posté(e)

J'ai regardé sur le site de notre académie mais je n'ai pas trouvé ... :sad: Pourtant, la même chose doit exister aussi chez nous ! :lol:

Posté(e)
ça existe aussi dans le nord pas de calais... Les demandes ont été faites en janvier cette année, pour l'année en cours . Tu as un dossier art et culture et un autre littérature. tu peux faire venir un intervenant 15h maximum, et tu as un budget max de 600 € à peu près, intervenant compris.

Voilà pour le nord!

ça c'est la classe APAC, avec un intervenant reconnu par la DRAC

la classe à PAC peut être financée par l'IA (volet culturel du projet d'école) mais pas toujours,

on en a fait les frais cette année: subvention accordée 0€ !!

Posté(e)
En allant sur google, j'ai trouvé ça :

http://www.ac-poitiers.fr/82923067/0/fiche...F=1184581726250

Bon, je n'ai pas tout lu mais il y aura peut-être des infos complémentaires.

J'ai écrit à cette personne et elle m'a répondu que les classes à PAC avaient lieu tous les deux ans. Donc pas de classe à PAC pour 2009 2010 ! :sad: