del200513 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 A l'IUFM de Saint Etienne les profs disent qu'elle serait supprimée c'est tout ce que je sais...
manina Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Apparemment il n'y a plus de LC mais a mon avis peut-être y'aura t-il une liste officieuse puisque je me demande vraiment concrètement comment ils vont pouvoir combler les besoins sans LC sachant que l'agence de remplacement n'est toujours pas mise en place..Chaque année il y'a des besoins donc la c'est la grande question..
Dedea Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Mouais... moi je sors de LC donc j'ai pas forcément envie d'y retourner, vu comment on a été traitées toute l'année... Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de budget pour la LC dans l'année 2009 (c'est l'année civile qui compte). Mais s'il n'y a pas encore l'agence... comment vont-ils faire ? Par contre, je ne sais pas pour vous, mais sur les convoc des écrits (quand on parle de l'admission) on parle de la LC.... enfin c'est l'ancien modèle de convoc aussi...
Melissa1306 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Alors moi sur ma convoc, il est dit qu'ils en savent pas encore d'où ça en est et que sa sert à rien de leur téléphoner !
ladivadelempire Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 y'aura forcément une mini LC pour les remonter en LP ... apres est ce le Peu de LC peut esperer etre appelé c'est le grand mystere... ca serait etonnant qu'ils ne comblent pas les désistements de LP ...
eriopse Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Je pense que sur créteil et versailles, il y aura une petite LC même minuscule pour faire face au moins au début de l'année aux besoins.... A Versailles dans le 78 l'académie a déjà fait appel à ses ZIL pour des congés longs (d'ailleurs il y en a qui ne se sont pas laissés faire) ça veut bien dire que les besoins vont se faire pressant et vu déjà l'année dernière terrible pour les LC mais aussi pour les deux académies avec manif des parents d'élèves et des maires...a mon avis ils ne vont pas pouvoir se priver d'une porte de sorti donc il y aura une LC même si elle est fermée à Noel !!!
lilouboubi Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'avais demandé à notre responsable de filière à l'annonce du délai pour la réforme et la réponse a été qu'elle n'en savait rien ça va se jouer au cas par cas selon les besoins et selon ce que le rectorat décide surtout, donc en gros c'est le flou total mais ya des chances pour qu'il y ait des LC miniscules à certains endroits.... sinon vive les vacataires!!!!!
brigitte06 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 PFFFF ne me parlez pas de la LC GRRRRRRR ! Dans mon académie ils ont passé l'année à déshabiller Paul pour habiller Pierre : Dès que des parents râler pour le non remplacement des PE ils prenaient un ZIL ou brigade déjà affecté à un autre poste et ainsi de suite ! On a passé l'année à espérer être recruté mais consigne du ministère (dit de la bouche de l'IA) : pas de recrutement car pas de budget donc je ne vois pas comment cela changera en septembre. Alors même s'il y a une LC je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui y seront : OUBLIER
mokobédu113 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 La LC ? Au secours ! Plus jamais ! Le ministère en aurait effectivement parlé pour 2009-2010... Très peu pour moi, non merci !
Dedea Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 J'pense comme toi Brigitte... Normalement, il n'y a pas le budget pour, et ça m'étonnerait que le Ministre en alloue un vu comment ils nous ont coupés l'herbe sous les pieds cette année !
Messages recommandés