Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je suis d'accord avec cinday82, je suis 3ème (et dernière) sur la LC du 3ème voie de Lyon, et je considère que je n'ai pas le concours (ce qui est vrai :lol: ) et donc que je recommence comme tout le monde.

On ne sait de toutes façons pas ce qu'on fera de nous, par contre faire faire des remplacements aux LC sans leur donner le concours, honnêtement je trouve ça tordu!! Qui va accepter ça?

Bref, pour ceux qui sont sur LC, le meilleur moyen c'est de garder le cap sur 2010 et l'admission, parce que là, on est vraiment entre 2 chaises. Personne ne peut dire ce qui se passera.

Courage à tous!

lokoum

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eriopse

15

• SarahKay

12

• Dedea

7

• meriem7533

5

Posté(e)
Perso je suis d'accord avec cinday82, je suis 3ème (et dernière) sur la LC du 3ème voie de Lyon, et je considère que je n'ai pas le concours (ce qui est vrai :lol: ) et donc que je recommence comme tout le monde.

On ne sait de toutes façons pas ce qu'on fera de nous, par contre faire faire des remplacements aux LC sans leur donner le concours, honnêtement je trouve ça tordu!! Qui va accepter ça?

Bref, pour ceux qui sont sur LC, le meilleur moyen c'est de garder le cap sur 2010 et l'admission, parce que là, on est vraiment entre 2 chaises. Personne ne peut dire ce qui se passera.

Courage à tous!

lokoum

j'ai appelé le rectorat qui m'a dit que les lc recrutées cette année seront considérées comme ayant le concours et que ca ne changerait pas pour cette année. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment cela se passera l'année prochaine mais cette année, quand on sera appelé on aura le concours.

Posté(e)

Moi en tt cas si on me tel pour fait des remplacements pour ne pas valider mon concours je suis certaine de refuser, j'ai un boulot, j'ai mes études, je ne vais pas tt abandonner pour des remplacements de 5 jours ou pire! 1 jour même pour 2 semaines je refuse! c'est honteux, mais rien n'est encore écrit à ce sujet, c'est bizare que l'on puisse changer le statut des LC comme cela sans les informer non? c'est horrible ...

Posté(e)

Je suis comme vous. :blink:

J'ai un temps plein d'assistante d'éducation et étant 1ère sur la LC 3ème concours de Lyon, je n'espère qu'un désistement. Si le rectorat m'appelle pour faire des remplacements mais sans valider le concours, cela ne m'intéresse pas. Je préfère garder mon emploi. Je me suis inscrite en cours du soir à l'IUFM pour garder un certain rythme de travail dans le concours.

Cette année va encore être difficile. :cry:

Mais heureusement le forum est là pour se remonter le moral et se soutenir. :wub:

A plus.

Sabine.

Posté(e)

Courage à tous!

lokoum

j'ai appelé le rectorat qui m'a dit que les lc recrutées cette année seront considérées comme ayant le concours et que ca ne changerait pas pour cette année. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment cela se passera l'année prochaine mais cette année, quand on sera appelé on aura le concours.

Bah c'est déjà ça alors! Mais bon, si on part sur l'idée que les LC combleront les désistements éventuels des LP, bah de mon côté, je ne pense pas qu'il y aura 3 désistements au 3ème concours, des places si chèrement acquises, ça se garde :D

Essayons tout de même de passer un bon été, on verra dès septembre à quelle sauce on nous mangera (si on veut encore nous manger).

lokoum

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis 5e sur la LC de l'académie de Bordeaux. Comme vous, je suis dans le doute...

J'ai écrit au snuipp 47 pour avoir des infos, voici leur réponse :

"bonjour,

pour le moment pas d'infos à te donner sur l'avancement de la liste complémentaire

normalement les inspections académiques des départements font des demandes et c'est le recteur qui décide.

l'année dernière accordée que pour la dordogne, je n'ai plus les chiffres en tête mais une vingtaine il me semble

notre département en avait demandé mais il ne les a jamais accordée (en Dordogne les parents d'élèves ont mis la pression en raison du manque de remplaçants)

tu peux aussi intégrer une pe2 à la rentrée mais cela ce fait de moins en moins

quoi qu'il en soit je te tiendrai au courant dès que j'aurai des infos complémentaires, sûrement pas avant la rentrée ou fin aôut

bonnes vacances

Pour le SNUipp 47

Séverine Tokatlian"

Pas vraiment d'infos, mais pour eux, la LC ne change pas vraiment...

En tout cas, si les rectorats (cf. post de Cinna) commencent à dire que les LC seront recrutés, c'est encourageant pour nous !!!