Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
PFFFF ne me parlez pas de la LC GRRRRRRR ! :devil_2::mad:

Dans mon académie ils ont passé l'année à déshabiller Paul pour habiller Pierre : Dès que des parents râler pour le non remplacement des PE ils prenaient un ZIL ou brigade déjà affecté à un autre poste et ainsi de suite !

On a passé l'année à espérer être recruté mais consigne du ministère (dit de la bouche de l'IA) : pas de recrutement car pas de budget donc je ne vois pas comment cela changera en septembre. Alors même s'il y a une LC je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui y seront : OUBLIER

Quand jai vu ce post je me suis dit je suis sûre que marie charlotte ou brigitte vont venir gueuler! :lol:

La lc ça sera sans façon, non merci!

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eriopse

15

• SarahKay

12

• Dedea

7

• meriem7533

5

Posté(e)

Apparemment y'a déjà des offres de "remplacements qui ont été proposées par le pôle- emploi dans certains départements !!!!!

voir ce lien: http://www.directeurenlutte.com/article-31861906-6.html (en bas de la page)

je ne sais pas où ça va mener tout ça, mais ça sent pas très bon :cry:

Posté(e)

Oui dans plusieurs départements, l'ANPE propose des postes d'enseignants pour une durée limitée... :glare:

Posté(e)

Etes vous surs que ce ne sont pas des postes dans le privé ?

Perso, j'imaginais qu'ils referaient une LC une année encore, pusique la réforme a été repoussée :idontno:

Posté(e)
Etes vous surs que ce ne sont pas des postes dans le privé ?

Perso, j'imaginais qu'ils referaient une LC une année encore, pusique la réforme a été repoussée :idontno:

J'ai fait des suppléances dans le privé et ce n'était pas par le pôle emploi que j'avais eu des offres. Il fallait remplir un dossier et avoir un entretien avec la DDEC. La seule fois où j'ai vu des offres pour des remplacements dans le privé c'était au mois de janvier parce qu'ils manquaient de suppléants.

Posté(e)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non merci pour etre passée a deux places pres de ce fameux appel jamais survenu je dis non!!!

Posté(e)

La réponse à cette question a été traitée par Monsieur le Ministre lui-même (de mémoire, sur Inter, émission de Nicolas Demorand, en mars) et il a dit qu'il n'y aurait pas de LC à la rentrée prochaine.... et c'est tant mieux !

La LC est une hérésie. Primo, parce qu'humainement, c'est vraiment difficile de se savoir "appelable" (néologisme créé pour l'occas. Du coup, il est très difficile de faire des projets à long terme (préparer le concours ou se préparer à prendre une classe du jour au lendemain ?). Secundo, parce que ce système où tu n'es pas assez bon pour aller en PE2 mais bien suffisamment bon pour aller "direct" sur le terrain est franchement PARADOXAL.... pour rester polie !!!

Pas de regrets pour les LC.

Quant à la question des remplacements, venant du privé, je reste persuadée qu'un peu de RH ne leur ferait pas de mal à l'Education Nationale : ils économiseraient des postes si ils voulaient se donner un peu de mal et réfléchir de manière efficace ... au lieu de boucher les trous, au coup par coup !!!!

Posté(e)
Quant à la question des remplacements, venant du privé, je reste persuadée qu'un peu de RH ne leur ferait pas de mal à l'Education Nationale : ils économiseraient des postes si ils voulaient se donner un peu de mal et réfléchir de manière efficace ... au lieu de boucher les trous, au coup par coup !!!!

recruter des remplaçants de cette façon signifie aussi leur donner un emploi précaire !!!!

Posté(e)

recruter des remplaçants de cette façon signifie aussi leur donner un emploi précaire !!!!

Bien c'est bien le but de la manoeuvre!!!!

Posté(e)

Moi aussi j'ai été sur Lc et suis passée à une place près....mais je préfère me faire du mouron pendant 4 mois et être appelée plutôt que de ne jamais être prof...

Quant aux remplacements au cas par cas: il faut être réaliste si l'IA donne déjà leur poste de remplacement long aux ZIL pour septembre 2009 c'est que toutes les brigades sont prises et aussi les ZIL et je ne pense pas qu'ils puissent tenir toute une année en laissant les classes sans profs!!!!

Posté(e)

en gros croisons les doigts! :wink:

Posté(e)

Attendons d'abord les résultats vous ne croyez pas?

On croisera tous les doigts ensemble ensuite!! :wink: