Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette agence n'est pas en place pour l'instant et il va y avoir beaucoup beaucoup de besoins dès octobre alors???? ils ne peuvent s'amuser à lancer une campagne de recrutement avec reception de dossiers, vérifications entretien, embauche et placement...ca prend trop de temps comparé aux LC...on verra bien

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eriopse

15

• SarahKay

12

• Dedea

7

• meriem7533

5

Posté(e)
Une des voies possibles pour l'agence de remplacement serait d'y recruter les" LC" ou pas la suite les titulaires d'un M2 métiers de l'éduc. qui échoueraient au concours... Ca peut permette de couvrir un peu les besoins inévitables de la rentrée et ça peut permettre aussi d'avoir pour remplacer des gens diplômés, voire formés mais sans leur donner un statut de fonctionnaire titulaire....En dissociant M2 et concours, la nouvelle formation va ouvrir la voie à des zones de difficulté: que faire en cas d'échec sur un des deux éléments requis? l'agence de remplacement tomberait à point nommé pour proposer un emploi à ces personnes sans qu'il aient les avantages du statut de fonctionnaire de l'éducation nationale...

Certes, ce sont toujours des scénarios catastrophe mais tant qu'on ne sait rien, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise...

Pour moi c'est sur que cela va se passer comme cela, l'objectif pour eux étaient celui là.

Posté(e)

Juste pour info : les résultats du concours privé sont tombés et il y a une liste complémentaire (du moins dans mon académie : 4 postes :lol: !)

Posté(e)

La conseillère péda qui me "suivait" cette année m'a assuré qu'il y aurait encore une LC en Bretagne. Mathématiquement ils ne peuvent pas faire autrement! J'espère qu'il y en aura une aussi ailleurs!

Posté(e)

Oui à Paris il y a un an ils auraient besoin de plus de 300 postes (224 + 107 LC) et cette année 158. non ça tient pas debout..... remarquez qu'est ce qui tient debout?

Posté(e)

Les besoins ils s'en foutent un peu, on a bien vu ca cette année nous LC refoulés alors qu'il y avait des besoins sur le terrain.

Je préfère ne pas être sur LC plutôt qu'y être et ne pas être recrutée j'ai perdu mon année à espérer, plus jamais!

Posté(e)
Les besoins ils s'en foutent un peu, on a bien vu ca cette année nous LC refoulés alors qu'il y avait des besoins sur le terrain.

Je préfère ne pas être sur LC plutôt qu'y être et ne pas être recrutée j'ai perdu mon année à espérer, plus jamais!

Si j'y suis je pense faire comme si je n'y étais pas... sauf si je suis 5e mais bon... au delà de 15 je n'y pense pas.... autant avoir une bonne surprise.

et puis bon pour ma famille et moi même ça reste ne pas l'avoir eu.... :sad:

Posté(e)

Eh bien, les 2 ou 3 derniers messages me remontent un peu le moral. Il y a bien constitution d'une LC;

certes, 1 seule Aca, mais ça veut bien dire que le principe, en tout cas, n'est pas "interdit" ou "illegal"ou "abrogé" pour cette année...

finalement, il ne nous reste plus qu'une 15aine de jours grosso modo pour être tous fixés... :bleh:

Posté(e)

y'a t'il de nouveaux résultats qui sont tombés et qui viendraient confirmer que les lc sont encore de mise pour cette année ? :D

merci à ceux qui ont des infos officielles ...

Posté(e)

Moi je n'ai pas d'infos officielles, juste des bruits de couloir...

Une fille que j'ai recontrée lors d'un de mes oraux m'a dit que certains profs de l'IUFM de Beauvais (là ou j'étudiais) auraient dit aux Pe2 qu'il y aurait bel et bien des LC cette année, mais de façon officieuse (propos qui lui ont été rapportés par une amie Pe2) C'est-à-dire qu'il y aurait effectivement des LC, mais qu'on ferait appel à eux en leur proposant un CDD (comme des vacations dans le privé) et que l'appel ne permettrait pas de valider le concours pour autant ! :cry: Si ça se confirme, j'aime autant mieux ne pas être sur LC ! Je ne vois pas pourquoi l'appel sur LC permettait de valider le concours les années précédentes et plus maintenant ! :mad:

Posté(e)

oui et bien c'est ce que je me disais aussi , j'en étais sure: leur agence de recrutement ce sera ca: les LC seront assez bien pour faire des remplacements en vacation ( genre comme dans le secondaire), mais pas assez bien pour lesvalider :( donc au final les LC "jetables" devraient travailler et repasser le concours :(

Posté(e)
oui et bien c'est ce que je me disais aussi , j'en étais sure: leur agence de recrutement ce sera ca: les LC seront assez bien pour faire des remplacements en vacation ( genre comme dans le secondaire), mais pas assez bien pour lesvalider :( donc au final les LC "jetables" devraient travailler et repasser le concours :(

Oui eh bien moi en tout cas si je suis sur LC, qu'on m'appelle et qu'on m'informe que je peux faire des remplacements mais que je ne valide pas mon concours, je leur dirai gentiment d'aller se faire voir ! Si on a la chance d'avoir le choix (de travailler ou non à côté du concours), j'aime autant mieux repréparer tranquillement le CRPE 2010 plutôt que de cautionner et nourrir un tel système ! Je préfère ne rien avoir que de me contenter de si peu... mais encore une fois je ne parle que de moi, parce que j'ai la chance de pouvoir repréparer le concours sans avoir à bosser à côté (du moins pour l'année prochaine, dernière tentative). Et puis entre nous, si j'échoue cette année, je préfère repréparer le CRPE + un autre plan B (un petit boulot dans une autre branche, un autre concours ou une autre formation) plutôt que de faire des remplacements qui n'ajouteront rien à mon CV si jamais par malchance j'échoue encore en 2010... J'espère qu'on ne se laissera pas faire si nous sommes LC, qu'on protestera et qu'on aura une chance d'être entendus... Ce changement de "régime" est vraiment injuste...