Joara Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 arrêtez de toute façon: on ne saura rien avant les résultats. A l'iufm de Paris c'est ce qu'on m'a dit. Il y a toujours des bruits de couloirs....
eriopse Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 oui et bien c'est ce que je me disais aussi , j'en étais sure: leur agence de recrutement ce sera ca: les LC seront assez bien pour faire des remplacements en vacation ( genre comme dans le secondaire), mais pas assez bien pour lesvalider donc au final les LC "jetables" devraient travailler et repasser le concours Oui eh bien moi en tout cas si je suis sur LC, qu'on m'appelle et qu'on m'informe que je peux faire des remplacements mais que je ne valide pas mon concours, je leur dirai gentiment d'aller se faire voir ! Si on a la chance d'avoir le choix (de travailler ou non à côté du concours), j'aime autant mieux repréparer tranquillement le CRPE 2010 plutôt que de cautionner et nourrir un tel système ! Je préfère ne rien avoir que de me contenter de si peu... mais encore une fois je ne parle que de moi, parce que j'ai la chance de pouvoir repréparer le concours sans avoir à bosser à côté (du moins pour l'année prochaine, dernière tentative). Et puis entre nous, si j'échoue cette année, je préfère repréparer le CRPE + un autre plan B (un petit boulot dans une autre branche, un autre concours ou une autre formation) plutôt que de faire des remplacements qui n'ajouteront rien à mon CV si jamais par malchance j'échoue encore en 2010... J'espère qu'on ne se laissera pas faire si nous sommes LC, qu'on protestera et qu'on aura une chance d'être entendus... Ce changement de "régime" est vraiment injuste... Le concours et les LC sont régis par des textes réglementaires et ils ne peuvent pas modifier les modalités du concours (nb de postes, épreuves...) après le début des épreuves. Si ils établissent des LC et que l'Académie appelle ces LC pour venir bosser sur le terrain, ce sera comma avant car il n'y a pas eu de nouveau décret!!!! ce qui veut dire que les personnes appelées auront tout simplement réussies le concours. Cette agence n'est pas encore mise en place, pour l'instant elle n'existe pas et la LC n'a pas été modifiée par décret donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter concernant des CDD éventuels en tout cas pour le moment...
Bibinoute Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 oui et bien c'est ce que je me disais aussi , j'en étais sure: leur agence de recrutement ce sera ca: les LC seront assez bien pour faire des remplacements en vacation ( genre comme dans le secondaire), mais pas assez bien pour lesvalider donc au final les LC "jetables" devraient travailler et repasser le concours Oui eh bien moi en tout cas si je suis sur LC, qu'on m'appelle et qu'on m'informe que je peux faire des remplacements mais que je ne valide pas mon concours, je leur dirai gentiment d'aller se faire voir ! Si on a la chance d'avoir le choix (de travailler ou non à côté du concours), j'aime autant mieux repréparer tranquillement le CRPE 2010 plutôt que de cautionner et nourrir un tel système ! Je préfère ne rien avoir que de me contenter de si peu... mais encore une fois je ne parle que de moi, parce que j'ai la chance de pouvoir repréparer le concours sans avoir à bosser à côté (du moins pour l'année prochaine, dernière tentative). Et puis entre nous, si j'échoue cette année, je préfère repréparer le CRPE + un autre plan B (un petit boulot dans une autre branche, un autre concours ou une autre formation) plutôt que de faire des remplacements qui n'ajouteront rien à mon CV si jamais par malchance j'échoue encore en 2010... J'espère qu'on ne se laissera pas faire si nous sommes LC, qu'on protestera et qu'on aura une chance d'être entendus... Ce changement de "régime" est vraiment injuste... Le concours et les LC sont régis par des textes réglementaires et ils ne peuvent pas modifier les modalités du concours (nb de postes, épreuves...) après le début des épreuves. Si ils établissent des LC et que l'Académie appelle ces LC pour venir bosser sur le terrain, ce sera comma avant car il n'y a pas eu de nouveau décret!!!! ce qui veut dire que les personnes appelées auront tout simplement réussies le concours. Cette agence n'est pas encore mise en place, pour l'instant elle n'existe pas et la LC n'a pas été modifiée par décret donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter concernant des CDD éventuels en tout cas pour le moment... Ah ! enfin un message qui remonte le moral ! Tu as raison, je n'avais pas du tout pensé à cet aspect juridique...
cocofanon Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 l'agence de remplacement, mais elle existe déjà et elle s'appelle POLE EMPLOI, elle a été utilisée cette année au détriment des recrutements sur liste complémentaire... en 2010 pas de pe2 donc pas de liste complémentaire cette année sauf pour remplacer d'éventuelle désistement en PE2Enfin c'est ce que je pense mais auscun décret rien ne permet de dire si je suis dans le réel ou l'irréel... Bon courage pour le concours et surtout la liste principale!!
SarahKay Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Ouh là la ! Bien évidemment je n'ai aucune certitude / preuve sur ce que je vais dire mais pour moi agence de remplacement et Pole Emploi n'ont rien à voir... Pôle emploi = tout recrutement / "Agence de remplacement" ( sous cet intitulé ) = spécifique enseignement, qui serait une refonte des ZIL Brigade et secondaire, avec des nouvelles modalités de recrutement, de fonctionnement, etc... Et puis, dans la majorité des ACA, les recrutements sur LC ont eu lieu au minimum jusqu' à Noël. Ensuite, appel à des vacataires qui ne passent pas forcément par le pole emploi( ex anpe+assedic); alors merci de me reprendre si vraiment je dis des grosses bêtises , mais pour moi, on ne parle pas de la même chose...
cocofanon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Ouh là la !Bien évidemment je n'ai aucune certitude / preuve sur ce que je vais dire mais pour moi agence de remplacement et Pole Emploi n'ont rien à voir... Pôle emploi = tout recrutement / "Agence de remplacement" ( sous cet intitulé ) = spécifique enseignement, qui serait une refonte des ZIL Brigade et secondaire, avec des nouvelles modalités de recrutement, de fonctionnement, etc... Et puis, dans la majorité des ACA, les recrutements sur LC ont eu lieu au minimum jusqu' à Noël. Ensuite, appel à des vacataires qui ne passent pas forcément par le pole emploi( ex anpe+assedic); alors merci de me reprendre si vraiment je dis des grosses bêtises , mais pour moi, on ne parle pas de la même chose... Mon message n'étant pas complet j'y apporte quelques précisions l'agence de remplacement doit effectivement être une nouvelle manière de gérer les remplacements des enseignants, Les ZILs, brigades seront donc le personnel de cette agence, mais quand cette agence n'aura personne pour envoyer sur les remplacements elle pourra faire appel au pôle emploi pour subvenir aux besoins à la place d'appeler des listes complémentaires. C'est ainsi que l'inspecteur m'a expliqué le fonctionnement. Pour l'instant le remaniement des lieux d'intervention et des missions (courtes ou longues) des zils.. n'ont pas été revus par contre pour ce qui concerne l'appel des LC là c'est bien vu et elles sont remplacées par - Je vais vus faire hurler mais des mutations d'un corps à l'autre pour les fonctionnaires cadres A (edf, france telecom...) - et le recrutement via pôle emploi, candidatures spontanées, annonces diverses et variées...
Dedea Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Cette année, des offres ont déjà été faites pour les cadres de France Télécom et par l'ANPE (pôle emploi maintenant), dans plusieurs départements. On avait déjà parlé de ça... Donc oui ce sont eux qui feront les remplacements, et ça a déjà commencé. Youpi.
luckypat Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 j'hallucine !!! des fonctionnaires d'edf, france télécom...pour aller faire la classe ?????? euh ils apprennent quoi aux enfants ? et demain les profs iront faire des interventions techniques dans des centrales atomiques si il manque du personnel ? non mais je rêve !!!non je cauchemarde !!! à quand un plombier qui fera le chirurgien ou le mécanicien qui fera coiffeur !non parce que là ça revient au même !!! ça devient du grand n'importe quoi !!!! faut arrêter de fumer la moquette !!!
Dedea Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 En fait ça fait partie des droits des fonctionnaires : la reconversion. Tout simplement
ladivadelempire Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Selon Mon cher et Tendre qui bosse au pôle emploi ... y'a toujours eu des annonces de prof (déjà à l'ANPE) donc il me disait que dans l'immédiat ça signifiait rien du tout... donc à voir...
SarahKay Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je suis totalement désepérée par ce que je viens de lire... C'est le monde à l'envers.... Car les lc ont du passer le concours, elles ont été " admissibles ", leur proportion correspond SENSIBLEMENT au réels besoins de recrutement. Pour moi, entre une personne qui a préparé le concours donc vu pas mal de choses liées au métier ( aussi théoriques soient-elles) au moins il y a une approche minimale. Et moi aussi, je suis en RECONVERSION. Une comptable, mais qui vient de suivre, à mes frais une année de formation candidate libre. Un cadre A d'edf ou FT,lui aussi il a suivi une année de cours!!!??? Là, c'est la colère qui prend le dessus, désolée. Car si je trouve légitime le 3ième concours ou les dispenses ( perso 3ième concours), on candidate, on se forme, on cherche à adhérer aux principes etc... pour moi, ces recrutements parallèles, sont anti-constructifs, contraires au bons sens et me confortent encore plus dans mon intime conviction que les LC AYANT PREPARE UN CONCOURS sont indispensables... Alors reconversion ok, mais pour moi, elle doit rimer avec FORMATION... Allez c'était juste un p'tit coup de gueule avant l'OP de mardi... [cocofanon rassure-toi , j'ai bien saisi ton sentiment sur la question...]
Messages recommandés