eriopse Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Je crois qu 'il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi!!!! Comme dit ladevampire ces annonces ont toujours existé ça ne change pas le fond du problème à savoir que les recrutements sur LC ont été fait jusqu'à NOEL l'année dernière et qu'il n'y a pas de raison que ça change cette année d'autant que plus les années passent et plus les besoins se feront criants. Donc il est légitime d'espérer un recrutement de LC au moins jusqu'à NOEL ces recrutements se feront sur la même base puisqu'il n'y a pas eu de décret modifiant le statut des LC On peut s'attendre à une nouvelle baisse de ces recutements Il est certain que ces recrutements dépendent des recteurs et de leurs adhésion plus ou moins prononcée à DARKOS maintenant ils ne sont pas tous aveugles et recruter un Bac+3 en informatique pour prendre une classe de décembre à juin, on a jamais vu ça (j'ai des amis profs et des cas comme ça ils ne connaissent pas) et je ne pense pas que le gouvernement tienne à s'engager sur cette voie à mon avis les fédérations de parents d'élèves feraient grèves à la place des profs et je ne sais même pas si du point de vue du droit ils en ont le droit et je ne parle pas du secondaire!!! Pour l'instant le statut de lc n'est pas modifié même si on est tous d'accord pour imaginer qu'ils deviendront bientôt vacataires recrutés par la fameuse agence mais pour l'instant ce n'est pas le cas!!!!!
gaillette Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour à tous, je suis une ancienne LC(2008-2009) et non admise à ce dernier concours. Je voulais apporter quelques infos. Dans l'académie d'amiens, les recrutements se sont arrêtés en novembre, l'oise a recruté avec l'ANPE et la somme a attendu le 30 mai (écrits passés donc plus de LC dispo) pour ouvrir des postes au pôle emploi pour des vacataires. Donc je ne pense pas qu'il y ait de nouveau une LC pour cette année et sincèrement je ne vous le souhaite pas. Si vous n'avez pas le concours, vous vous préparerez à le repasser alors que s'il y a une LC et que vous en faites parti vous aurez toujours l'espoir et du coup vous ne serez pas pleinement concentré sur la préparation. De plus comme cocofaon l'a dit, il y a des mutation de corps notamment chez la poste ( A ma connaissance il n'y en a pas chez EDF car les employés de cette entreprise ne sont pas fonctionnaires mais assimilés). Bon courage à tous.
Bibinoute Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour à tous,je suis une ancienne LC(2008-2009) et non admise à ce dernier concours. Je voulais apporter quelques infos. Dans l'académie d'amiens, les recrutements se sont arrêtés en novembre, l'oise a recruté avec l'ANPE et la somme a attendu le 30 mai (écrits passés donc plus de LC dispo) pour ouvrir des postes au pôle emploi pour des vacataires. Donc je ne pense pas qu'il y ait de nouveau une LC pour cette année et sincèrement je ne vous le souhaite pas. Si vous n'avez pas le concours, vous vous préparerez à le repasser alors que s'il y a une LC et que vous en faites parti vous aurez toujours l'espoir et du coup vous ne serez pas pleinement concentré sur la préparation. De plus comme cocofaon l'a dit, il y a des mutation de corps notamment chez la poste ( A ma connaissance il n'y en a pas chez EDF car les employés de cette entreprise ne sont pas fonctionnaires mais assimilés). Bon courage à tous. Oui mais enfin il faudrait peut-être préciser que plus de 160 personnes (environ) ont été appelées sur cette fameuse LC jusqu'au mois de novembre.... Ce n'est pas rien ! C'est même largement plus que dans d'autres académies... Et moi perso je préfère être sur LC qu'éliminée d'office, notamment dans l'académie d'Amiens, car chaque année il y a une centaine d'heureux en plus qui, sans cette fameuse LC, auraient dû repasser le concours... Après c'est sûr que ça ne doit pas être évident de (re)bosser le concours tout en étant sur LC... mais ça vaut quand même le coup, pour ceux qui ont eu et qui auront la chance d'être appelés. Moi je souhaite qu'il y ait une LC même si bien évidemment j'aimerais mieux être sur LP ! Et de toute façon je pense qu'il y en aura une... Même les syndicats de l'Oise le disent (Cf. dernière lettre du SNUIPP de l'Oise)...
SarahKay Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Et de toute façon je pense qu'il y en aura une... Même les syndicats de l'Oise le disent (Cf. dernière lettre du SNUIPP de l'Oise)...
ladivadelempire Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 La grande différence entre le recrutement d'une LC et d'un vacataire c'est que la LC ont s'engage a lui pourvoir un poste à long terme apres formation ... alors qu'on en doit rien au vacataire.. Si il n'y a pas de buget pour une LC mais qu'on a quand meme besoin d'un PE ben vouai ils feront appel à des vacataires.... (je ne dis pas que c'est bien mais le fonctionnement est autre^^)
vinette4073 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 LC ouverte sur Toulouse si lc ouverte sur toulouse, lc ouverte partout, non?
minimina Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 LC ouverte sur Toulouse si lc ouverte sur toulouse, lc ouverte partout, non? oui mais je pense qu'il y a moins de monde inscrits sur cette liste non?
del200513 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je pense qu'on peut espérer effectivement... A Lyon en Externe Privé ils sont 59 admis et 4 sur LC... Je ense que quoi qu'ils disent ils ne peuvent pas se passer des LC rien que pour parer aux abandons et aux congés mater des PE2!
mymy125 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 la liste complémentaire au second concours interne créteil. Et j'y suis!!!, 3ème sur la liste ( je sais pas si je dois être heureuse ou triste) Alors je pense qu'elle existera pour l'externe aussi.
audev Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Je pense qu'elles existeront car les textes n'ont pas été encore changés. Maintenant est-ce qu'ils vont l'utiliser est une autre question Franchement pour ceux qui y sont, faites comme si elle n'existait pas car une année en LC à attendre et espérer est très dur à gérer psychologiquement.
Sevea Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Pas de LC en Guyane. Sur le site du rectorat il est mentionné "Important: il n'y a pas de liste complémentaire" (cela doit donc valoir pour tous les concours de PE dans cette académie).
Messages recommandés