Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  ladivadelempire a dit :
La grande différence entre le recrutement d'une LC et d'un vacataire c'est que la LC ont s'engage a lui pourvoir un poste à long terme apres formation ... alors qu'on en doit rien au vacataire..

Si il n'y a pas de buget pour une LC mais qu'on a quand meme besoin d'un PE ben vouai ils feront appel à des vacataires.... (je ne dis pas que c'est bien mais le fonctionnement est autre^^)

Je suis d'accord avec toi pour la forme mais ni moi (versailles et créteil) ni dans l'ain avec mon frère n'avons été en contact avec des vacataires en postes dans des classes du public!!!

Je ne pense pas que ce soit encore possible mais bientôt ça on y aura droit c'est sûr...

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eriopse

15

• SarahKay

12

• Dedea

7

• meriem7533

5

Posté(e)
  eriopse a dit :
  ladivadelempire a dit :
La grande différence entre le recrutement d'une LC et d'un vacataire c'est que la LC ont s'engage a lui pourvoir un poste à long terme apres formation ... alors qu'on en doit rien au vacataire..

Si il n'y a pas de buget pour une LC mais qu'on a quand meme besoin d'un PE ben vouai ils feront appel à des vacataires.... (je ne dis pas que c'est bien mais le fonctionnement est autre^^)

Je suis d'accord avec toi pour la forme mais ni moi (versailles et créteil) ni dans l'ain avec mon frère n'avons été en contact avec des vacataires en postes dans des classes du public!!!

Je ne pense pas que ce soit encore possible mais bientôt ça on y aura droit c'est sûr...

tu sais ca fonctionne très bien dans le secondaire et dans le privé donc ça va venir plus vite qu'on ne le pense...

Posté(e)

LC pour l'académie de Nantes aussi (27 personnes).

En espérant fortement qu'ils l'ouvrent...!

Bonne continuation à tous-tes !

Posté(e)

30 personnes sur LC dans l'académie de Toulouse...elles existent donc toujours mais sont toutes petites....c'est toujours ça de pris!

Posté(e)

Pour vous, le fait qu'il y ait si peu de personnes sur LC, ça signifie quoi ? est-ce que vous pensez que c'est encore + une liste du "au cas où !" ( on aurait besoin ) et qu'il ya de véritables recommandations officieuses de ne prendre personne ou presque ou au contraire, que ces listes étant mini riquiqui, que si on est dessus, on a encore + de chances que les années précédentes d'être appelé.

Moi, je n'arrive pas à trancher avec ces 2 idées contradictoires...

Posté(e)

moi je pense qu'il veulent resteindre au maximum le nombre de personne sur la LC de facon a ne pas avoir a faire aux plaintes de ceux qui restent et qui esperent lannée derniere sur creteil nous étions 416 et ils en ont pris 124 donc plus de 280 a rester sur le carreau!!!à les appeler à les solliciter à demander des réunions etc.... moins il y en a moins c'est de soucis pour eux!!!De plus on constate du moins dans l'academie de creteil qu'environ 60 personnes de moins sont appelés tous les ans ils epurent le nombre d'appelés et font avec les moyens du bord par la suite !Ici si on constate que le liste est plus faible cela veut bien dire quelque chose apres je ne peux pas me prononcer plus est ce pour appeler le maximum de la liste sans en laisser avec de l'espoir dechu derriere ?ou est ce parce que cette année ils ont decidé de faire appel a cette liste qu'en cas extreme comme les desistements ou pas d'autre choix! moi je n'espere rien de cette liste personnellement!!!Meme si jai conscience toutefois qu'elle a permis a bien d'autres d'exercer le métier qu'ils désirent!!Mais au vu de la conjoncture actuelle l'espoir est vraiment vraiment faible ! dans certaines academies qui avaient recruté toute la liste lannée derniere , cette année il n'y a pas du tout de liste qu'en penser???courage a tous pour les prochains resultats en esperant tout de meme la LP ou vraiment au pire dans les premiers de la LC!!!!

Posté(e)

Dans le Loiret, pour la première fois depuis des années, on est excédentaires. Ca veut dire qu'il y aurait 110 PE sans affectation fin aout.

Je me dis qu'ils ont peut-être fait ça pour avoir "du gras" et ne pas ouvrir de LC :idontno:

Posté(e)

C'est vrai que ça pose question mais on verra bien....

Courage pour ceux qui ont leurs résultats aujourd'hui!!!

Posté(e)

Eh bien !

J'étais loin d'imaginer qu'il puisse y avoir des aca excédentaires ... Il était question de supprimer les postes RASED, ce qui aurait alimenté le contingent de PE ( "classiques" ).

Est-ce que ceci explique cela ... ( donc même situation un peu partout , et ces réaffectations viendraient restreindre l'appel à des LC ...)

Parcequ'il est clairement dit qu'il ya de + en + d'enfants en élémentaire avec le taux de natalité à 2.10 ( comme disait Coluche, j'ai pas trouvé la virgule, j'en ai fait 3 );

autour de moi, c'est impressionnant la quantité de mamans " actives " (bien que celles au foyer le soient autant) qui remettent le couvert pour un p'tit troisième après 6,8,10 ans...

Alors, il y a quand même un besoin "constant" me semble t'il ? non ?

Posté(e)
  SarahKay a dit :
Eh bien !

J'étais loin d'imaginer qu'il puisse y avoir des aca excédentaires ... Il était question de supprimer les postes RASED, ce qui aurait alimenté le contingent de PE ( "classiques" ).

Est-ce que ceci explique cela ... ( donc même situation un peu partout , et ces réaffectations viendraient restreindre l'appel à des LC ...)

Parcequ'il est clairement dit qu'il ya de + en + d'enfants en élémentaire avec le taux de natalité à 2.10 ( comme disait Coluche, j'ai pas trouvé la virgule, j'en ai fait 3 );

autour de moi, c'est impressionnant la quantité de mamans " actives " (bien que celles au foyer le soient autant) qui remettent le couvert pour un p'tit troisième après 6,8,10 ans...

Alors, il y a quand même un besoin "constant" me semble t'il ? non ?

Plus les années vont passer plus les beoins seront criants mais peut-être que ce gouvernement tombera qui sait!!!

Posté(e)

Pareil pour l'académie de Nancy-metz, elle est excédentaire aussi... :idontno:

Posté(e)

sur le site siac 1 il est encore dit qu'une liste complémentaire appelée va avoir l'année suivante une formation en iufm.

Mais les listes complémentaires qui seraient appelées ne peuvent pas avoir une formation en pe2 cela n'existera plus!!!!!!!!!

C'est un grand flou!!!!!!