SarahKay Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 sur le site siac 1 il est encore dit qu'une liste complémentaire appelée va avoir l'année suivante une formation en iufm.Mais les listes complémentaires qui seraient appelées ne peuvent pas avoir une formation en pe2 cela n'existera plus!!!!!!!!! C'est un grand flou!!!!!! Oui, ils n'ont fait aucune mise à jour sur les conditions et autres de recrutements. Ils ont seulement ajoutés les communiqués de Darcos sur la réforme sur le Men. Ceux qui ont suivi ça de près cette année, c'est ok et savent gérer le manque d'info; Mais le tout jeune qui décide d'en savoir plus aujourd'hui est complètement trompé sur la marchandise. Le siac 1 est quand même le lieu destiné à une information limpide et exacte, mais malheureusement, c'est pas le cas ...
meriem7533 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Les academies qui ont deja eu leurs resultats d'admission prevoient des listes complementaires... mais celles-ci ne seront pas utilisées ! Comment sais-tu qu'elles ne seront pas utilisées?
meriem7533 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Je ne suis pas sure à 100% mais c'est bien ce qu'il ressort des syndicats... L'Etat veut faire des economies donc il y a de gros risques pour que ces LC ne soient pas utilisées.Mais evidemment rien n'est officiel ! Ah ok je pensais que c'était une info officielle, effectivemment je pense pas qu'elles seront beaucoup utilisées mais sait-on jamais.... D'ailleurs hier soir dans le jt de la 2 yavait un reportage sur les profs en arrêt maladie et le fait qu'ils étaient pas toujours remplacés et à la fin la journaliste fini par dire que ces pbs de remplacement ont "de quoi légitimer la création d'une agence de remplacement à la rentrée prochaine" j'étais folle furieuse derrière mon écran!!!!!!
audeacassandre Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, je suis 8ième sur liste complémentaires dans les pays de la loire Nous sommes seulement 27 sur liste complémentaire... J'ai eu l'inspection académique au téléphone : le Ministère leur a interdit d'utiliser ces fameuses listes complémentaires. Moi qui était contente d'être sur liste complémentaire je dirais que je suis maintenant anéentie......
SarahKay Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 les résultats sont maintenant imminents pour moi et c'est le grand désepoir de vous lire... je crois que je vais m'effondrer ... 3ième concours sur aca de reims: seulement 5 postes... alors là, je crois que je vais défaillir ...
Zarko Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 D'après mon syndicat, toutes les Académies seront forcément obligées de faire appel aux listes complémentaires...! comme cela s'est tjs fait...Certes, elles seront limitées au max, mais ils ne pourront pas faire autrement...
eriopse Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Si le Ministère dit de ne pas appeler les LC, les rectorats ne vont pas aller à son encontre. Il faut arrêter de colporter des rumeurs. L'académie (une secrétaire) dit que le ministère a interdit d'appeler. Déjà j'aimerai savoir si cette personne a eu elle-même le ministère au téléphone ou si elle avait vu la lettre du ministère. Ensuite si un tel ordre avait été émis les syndicats seraient au courant d'une part et d'autres part l'académie n'aurait pas inscrit des personnes sur LC. Si ils l'ont fait c'est qu'ils pensent peut-être appeler Enfin si le budget le permet ils peuvent appeler: c'est l'année civile qui compte!!! Si dès septembre, il y a des classes sans profs comme cela sera le cas (plus de Brigade et plus de Zil dispos) ils ne pourront pas surcharger les classes pendant toute une année ce n'est pas possible ( à mon avis c'est même illégal)!!! Ils seront bien obligés de recuter un minimum et pour l'instant ils n'ont pas le droit (je ne suis pas sûre mais je le pense) de recruter des vacataires en primaires sauf s'il s'agit de retraités...(problème juridique)
Socrates Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Si le Ministère dit de ne pas appeler les LC, les rectorats ne vont pas aller à son encontre. Alors quel intérêt de publier une LC? Si c'était interdit définitivement il n'y aurait rien d'autre que la LP. S'il y a les LC c'est que le recrutement peut être possible, mais il n'y a rien d'arrêté sinon il n'y aurait aucune LC nulle part.
SarahKay Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bon bah voilà: je l'ai pas ! C'est la grande déception... Je passai pour vous dire que sur Reims en externe 163 admis 14 lc ( l'année dernière : 233 admis et 146 lc !) 3ième voie 5 admis 0 lc ( l'année dernière : 6 admis 5 lc tous recrutés en août) externe privé: pas de lc je visais la lc... Tant pis, mais je crois qu'au vu de tous ces résultats la politique engagée se confirme bel et bien...
meriem7533 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 A Paris assez impressionnant 166lc soit une dizaine de plus que l'an passé
SarahKay Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 oui, c'est ça la-pie. Exactement 146 lc externe : 72 recrutés 5 en 3ième concours: 5 recrutés tous dès août et il n'y avait pas eu d'appel après. sans doute as-tu raison, une amie prof de français depuis 8 me disait que dans notre région les besoins sont criants et peut-être iront-ils taper/appeler même les candidats non inscrits en lc. surtout, je ne veux veux pas avoir de faux-espoirs... Non, les cartes sont bel et bien tirées, et les dés jetés... C'est juste mon horoscope d'aujourd'hui qu'était complètement à coté... je cite, juste pour le fun et l'ironie de la situation, même si tant pis ça n'a rien à faire sur le topic ... C'est le désespoir..."Une bonne occasion de vous mettre en évidence vous permet de prendre certaines initiatives heureuses. Ce qui vous conduit à un succès mérité dépassant toutes les prévisions que vous auriez pu faire. Vous saurez profiter agréablement de votre renommée inattendue." Génial...
Sevea Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Comment se fait-il, si une LC est obligatoire, que certaines académies n'en fassent pas? Parce que sans être optimiste, moi ça m'aurait au moins permis de connaître mon classement!
Messages recommandés