cocofanon Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 je pense que tout le monde y compris les IA sont dans le flou. Ils espère probablement que la réforme des iufm soit annulée et que donc la rentré pour l'année 2010-2011 soit de nouveau une pe2. Je ne comprends pas sinon ce qu'ils vont faire des pe2 Les masteurs 2 prépareront le concours et ne seront pas payés, que vont devenir les lc recrutées ? Ils seront en masteur 2 sans rémunération? on les mettra en masteur 2 rémunéré, année de transition ? Je pense qu'il faut garder la tête froide et attendre. Si certaines académies, comme l'année dernière, je crois Dijon, se mettent à appeler rapidement cela laissera un bon espoir. Les informations de part et d'autre sont pour l'instant confuses, à la hauteur de l'incertitude de la survie des iufm...
cissia69 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour! Je suis en PE1 et on a eu une réunion avec le duirecteur de l'IUFM au sujet des listes complémentaires. Il nous a dit qu'il y en aurait et que certains seront appelés MAIS que la nouveauté de cette année est que même si on est appelé, cela ne voudra aps dire qu'on a le concours et qu'on pourra aller en PE2! Je suis surprise que personne n'aie eu cette info à part notre IUFM! Le directeur a modéré ces propos en disant que c'était encore flou et que ça risquait de changer mais que pour l'instant, c'était ça. Les LC seraient utilisées pour faire des remplacements ms n'auront pas le concours en échange. Voilà, si jms quelqu'un a d'utres infos... Moi je passe le concours à Lyon, les résultats sont ds quelques heures, le stress monte monte monte
cissia69 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 En en parlant avec une amie qui était elle aussi à la réunion, elle m'a dit qu'elle avait compris qu'ils prendraient des LC en septembre pr palier les désistements (si jms il y en a) mais qu'ils n'en appelleraient pas durant l'année! J'y comprends plus rien moi!
oxen Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 En en parlant avec une amie qui était elle aussi à la réunion, elle m'a dit qu'elle avait compris qu'ils prendraient des LC en septembre pr palier les désistements (si jms il y en a) mais qu'ils n'en appelleraient pas durant l'année! J'y comprends plus rien moi! C'est exactement ce que je supposais, surtout quand on voit la taille de certaines LC ! Et vu qu'en 2010-2011, il n'y aura plus de PE2 (normalement), des LC utilisés cette année devrait alors aller en M2 pour repasser le concours (?) donc très étrange, je pense qu'ils veulent éviter ça en n'utilisant pas la LC sauf pour les places de PE2.
eriopse Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour!Je suis en PE1 et on a eu une réunion avec le duirecteur de l'IUFM au sujet des listes complémentaires. Il nous a dit qu'il y en aurait et que certains seront appelés MAIS que la nouveauté de cette année est que même si on est appelé, cela ne voudra aps dire qu'on a le concours et qu'on pourra aller en PE2! Je suis surprise que personne n'aie eu cette info à part notre IUFM! Le directeur a modéré ces propos en disant que c'était encore flou et que ça risquait de changer mais que pour l'instant, c'était ça. Les LC seraient utilisées pour faire des remplacements ms n'auront pas le concours en échange. Voilà, si jms quelqu'un a d'utres infos... Moi je passe le concours à Lyon, les résultats sont ds quelques heures, le stress monte monte monte Tu as du mal comprendre parce que ce n'est pas possible pour l'instant....Il faudrait un décret pour ça et il n'y en a pas eu que je sache non???? Quant à Claoudia, l'établisement de LC n'a jamais été obligatoire c'est un jury souverain qui décide et qui juge si les personnes peuvent enseigner ou pas au vu de leurs résultats!!!! On verra bien il faut attendre Courage à tous
cissia69 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Alors je viens d'avoir, grâce à une amis, un éclaircissement! Les LC appelées pr palier les désistements en Septembre auront le concours mais celles appelées durant l'année pr faire les remplacements ne l'auraient pas apparemment! Pourvu que ce ne soit pas vrai!!!
meriem7533 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour!Je suis en PE1 et on a eu une réunion avec le duirecteur de l'IUFM au sujet des listes complémentaires. Il nous a dit qu'il y en aurait et que certains seront appelés MAIS que la nouveauté de cette année est que même si on est appelé, cela ne voudra aps dire qu'on a le concours et qu'on pourra aller en PE2! Je suis surprise que personne n'aie eu cette info à part notre IUFM! Le directeur a modéré ces propos en disant que c'était encore flou et que ça risquait de changer mais que pour l'instant, c'était ça. Les LC seraient utilisées pour faire des remplacements ms n'auront pas le concours en échange. Voilà, si jms quelqu'un a d'utres infos... Moi je passe le concours à Lyon, les résultats sont ds quelques heures, le stress monte monte monte On en a déjà parlé sur le forum et je ne pense pas réellement que ce sera mis en place (en plus aucun décret modifiant le statut des lc n'a été crée), sincèrement quel lc va accepter ça??? sûrement pas moi!
BlancheNeige45 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour!Je suis en PE1 et on a eu une réunion avec le duirecteur de l'IUFM au sujet des listes complémentaires. Il nous a dit qu'il y en aurait et que certains seront appelés MAIS que la nouveauté de cette année est que même si on est appelé, cela ne voudra aps dire qu'on a le concours et qu'on pourra aller en PE2! Je suis surprise que personne n'aie eu cette info à part notre IUFM! Le directeur a modéré ces propos en disant que c'était encore flou et que ça risquait de changer mais que pour l'instant, c'était ça. Les LC seraient utilisées pour faire des remplacements ms n'auront pas le concours en échange. Voilà, si jms quelqu'un a d'utres infos... Moi je passe le concours à Lyon, les résultats sont ds quelques heures, le stress monte monte monte On en a déjà parlé sur le forum et je ne pense pas réellement que ce sera mis en place (en plus aucun décret modifiant le statut des lc n'a été crée), sincèrement quel lc va accepter ça??? sûrement pas moi! Je suis d'accord avec toi. Les LC, pour la plupart, bossent et je ne pense pas qu'ils vont lâcher leur travail pour quelques mois, sachant qu'il ne s'agit que d'un remplacement (sachant de plus qu'ils peuvent être envoyés n'importe où dans l'académie)
eriopse Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour!Je suis en PE1 et on a eu une réunion avec le duirecteur de l'IUFM au sujet des listes complémentaires. Il nous a dit qu'il y en aurait et que certains seront appelés MAIS que la nouveauté de cette année est que même si on est appelé, cela ne voudra aps dire qu'on a le concours et qu'on pourra aller en PE2! Je suis surprise que personne n'aie eu cette info à part notre IUFM! Le directeur a modéré ces propos en disant que c'était encore flou et que ça risquait de changer mais que pour l'instant, c'était ça. Les LC seraient utilisées pour faire des remplacements ms n'auront pas le concours en échange. Voilà, si jms quelqu'un a d'utres infos... Moi je passe le concours à Lyon, les résultats sont ds quelques heures, le stress monte monte monte Tu as du mal comprendre parce que ce n'est pas possible pour l'instant....Il faudrait un décret pour ça et il n'y en a pas eu que je sache non???? Quant à Claoudia, l'établisement de LC n'a jamais été obligatoire c'est un jury souverain qui décide et qui juge si les personnes peuvent enseigner ou pas au vu de leurs résultats!!!! On verra bien il faut attendre Courage à tous Et je rajoute (pour qu'on n'interprète pas mal mes propos) qu'à mon avis ce jury ne travaille et n'établit une LC que si le recteur en donne l'autorisation!!!
cinday82 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Moi je pense, c'est mon avis perso uniquement... que les LC ne seront pas appelés cette année, ce n'est pas une liste complémentaire comme les autres années, mais plutôt une liste d'attente en cas de désistement seulement. Les syndicats sont plutôt pessismistes ce qui est rarement le cas en fait, et les IA expliquent qu'elle ne sera pas ouverte cette année. Les restrictions budgétaires sont énormes, de plus il ne devait pas y avoir de LC.... donc grosse surprise cette année pour tt le monde lorsque l'on a vu des LC dans presque toutes les académies, mais quelle LC... c'est du foutage de gueule??? oui complétement. Ils ne se rendent vraiment pas compte des espoirs qu'ils fondent avec une LC... quant à moi j'ai décidé de me remettre à bien bosser et à présent pour moi je me considère NON ADMISE tt simplement, j'ai loupé ce fichu concours pour cette année, la LC c'est du blabla à mes yeux, c'est fini, je passe à autre chose, le concours de 2010, objectif à atteindre: ADMISSION.... Aller courage, et ne vous faites pas de faux espoir quant à la LC, il vaut mieux être agréablement surpris si éventuellement ils l'ouvrent plutôt que le contraire... avancez et ne tenez pas compte de cette LC cette année...
cinna Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 à amiens il y a une lsite complémentaire de 100 personnes ; honnetement ils ne peuvent pas prévoir que 100 personnes vont se désister à la rentrée, donc pour moi il reste de l'espoir
cinday82 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 C'est vrai que 100 personnes c'est enorme par rapport aux autres académies biensur! lol je ne sais pas quoi penser pour ces académies là, pour la mienne je reste sur mes positions!
Messages recommandés