Jump to content

resultat qcm bretagne 2009 demain !!!! à quelle heure?

nanou29400
 Share

Recommended Posts

coucou j'attends les resultats du qcm bretagne 2009 pour entrer en 1ere année a l'iufm .

c'est demain les resultats

on peut les ocnsulter sur le site de l'iufm à paritr de quelle heure?

merci

personne ne peut repondre

si je vais à minuit sur le site de l'iufm vous pensez que ce sera marqué ou pas?

ou alor sil faut attendre demain

je stresse trop j'ai trop hate de savoir

merciiii

Coucou ! Je vais te répondre parce que tu n'es pas la seule à stresser et je pense que tout le monde se pose les mêmes questions mais n'ose pas poster de message lol.

Pour ma part j'ai déjà passé le QCM il y a 2 ans et si je me souviens bien, les résultats avaient été publiés dès minuit... Après ça ne veut pas dire que ce soit le cas tous les ans, mais seulement que ça l'a été en 2007. J'attends également les résultats avec impatience puisque après une année de prépa en IUFM (j'avais été admise en IUFM) puis une seconde année de prépa avec le CNED (après mon échec au CRPE, je n'ai pas pu redoubler ma PE1 faute de résultats insuffisants au CRPE) et mon nouvel échec pour le CRPE 2009 (encore recalée aux écrits...) j'espère reprendre une formation sérieuse et dense mais à Rennes cette fois (il y a deux ans j'étais à Vannes, mais pas question de repartir loin de mon homme !).

Donc voilà je suis plutôt confiante mais reste à savoir si mes résultats sont assez bons pour être admise à Rennes, IUFM le plus demandé... Verdict dans quelques heures ! ;) (Espérons)

Sur notre convocation c'est marqué: "Les résultats seront publiés sur le site internet de L'IUFM à compter du 11 Juin 2009 en soirée"

Biensur "en soirée" veut tout et rien dire... Mais pour les avoir a minuit ce soir, j'y crois pas trop...

Il va falloir qu'on s'arme de beaucoup de patience! :wacko:

Courage...

Effectivement ! Sur la note d'information, ce n'était pas précisé "en soirée", je n'avais pas fait attention à la convocation ! Bon ben ya plus qu'à attendre... lol

Même pas cap de ne pas regarder jusqu'à demain soir ! lol ;)

salut tout le monde,

oui merci du renseignement j'avais pas vu sur la convocation!

sinon les resultats seront publiés où sur le site internet? à quel niveau?

MERCI

et si quelqu'un voit que les résultats sont affichés, pourra t il nous prévenir sur la discussion

merci beaucoup et bonne journée sans stress en attendant les résultats !!!lol

re, je viens d'appeler l'iufm de bretagne a rennes

et la dame m'a dit en fin de matinée les resultats seront sur le site y'a pas d'heure précise mais en fin de matinée !!!!!

no stresss !!!

j'ne ai marre d'attendre bon courage a tous

Génial je suis admise à Rennes 1er choix ! C'est ma première bonne nouvelle en 2 ans ! :)

Félicitations à tous les admis et bon courage à tous les autres, listes complémentaires comme non reçus : il ne faut pas désespérer et surtout s'accrocher pour avoir ce fichu concours !

bon ben voila

me voila sur liste complementaire au rang 12

y'a t il une chance que je sois prise ?

Oui je pense que y'a des chances !

Généralement les gens passent les concours d'entrée dans plusieurs académies donc y'a souvent des désistements :wink:

ok merci du renseignements j'espere de tout mon coeur

j'ai seulement mis iufm de brest en choix d'affectation

car avec ma vie de famille je ne peux pas me permettre de demenager tu penses qu'il se peut qu'il me recrute sur un autre site que brest?

j'ai fait un post pour le liste complementaire iufm bretagne

merci de mettre vos rang si vous faites partie de la liste complementaire

merci

bon ben voila

me voila sur liste complementaire au rang 12

y'a t il une chance que je sois prise ?

oui oui tu seras prises... Moi je suis prise à Quimper, mais il y a de grandes chances que je n'y aille pas... Déjà j'attends de savoir le 3 juillet si j'ai le concours, et je suis prise à Orléans sinon, et j'attends les réponses pour montpellier... Mais je pense privilégier orléans, car La bretagne, c'est bougé pour les postes : 150 cette année. L'année prochaine ça va encore diminuée... Cette année on a quand meme perdu 50postes... Donc c'est mission impossible...

Et vous savez combien il fallait pour etre admis ??

Ceux sur liste complémentaire vous avez combien ?

Et vous savez combien il fallait pour etre admis ??

Ceux sur liste complémentaire vous avez combien ?

je suis 12eme liste complementaire j'ai eu 40/140

et vous

T'en fais pas Nanou tu seras prise à Brest je pense.

Moi j'ai eu 90/140 après je ne sais pas le seuil d'admissibilité et pareil, si j'ai le CRPE je te laisse ma place =)

On verra le 3 juillet :bleh:

ce qui est marqué en dessous de mes notes

la commission a arreté le seuil à -7.5/20

j'ai eu 40/140 ce qui correspond à 5.25/20

et c'est marqué que le seuil est arrêté au 85eme rang sur liste complementaire

voila si d'autres ont leur notes a mettre

merci

Moi je n'ai pas compris ça comme ça, c'est maqué ça :

Pour chacun des deux questionnaires de mathématiques et de français, sur une échelle allant

de -70 à 140 points, la commission d'admission a fixé le seuil éliminatoire à - 7,5 points,

ce qui correspond à la note de 5,24 / 20.

Et les 85, c'était en 2008, là il n'y a rien marqué, ou du moins je n'ai rien vu.

ah oui pardon j'avais mal lu

donc cela veut que en 2008 y'a avit 85personnes sur liste complementaire ou alors 85 personnes de la liste complementaire on été pris?

merci de m'eclairer et pardon pour l'erreur

ok merci .

y'a eu pas mal de pris quand meme sur lc l'année dernière

y'a t il d'autres sur liste complementaire?

est ce que l'on peut savoir le nombre de personnes sur liste complementaire cette année a l'admission en 1ere année

il fallait avoir 33 /140 pour etre sur liste complementaire

comment sais tu "rate" qu'il fallait ce chiffre pour etre pris?

merci

moi je suis sur liste complémentaire 81ème donc aucun espoir, le seul point positif c'est que l'an passé je n'avais pas été prise donc je progresse , mais pas de bol c'est la dernière année. :cry:

moi je suis sur liste complémentaire 81ème donc aucun espoir, le seul point positif c'est que l'an passé je n'avais pas été prise donc je progresse , mais pas de bol c'est la dernière année. :cry:

salut il y'a donc combien sur liste complementaire cela serait bien de le savoir

merci

et kikic.... garde espoir on ne sait jamais

apparement y'en a 85qui ont été pris l'année derniere sur lc

coucou

"rate" est ce qu'il t'ont mis que tu etais sur liste complementaire?

SI NON qu'est ce qu'il t'ont mis quand tu consulte tes résultats?

Génial je suis admise à Rennes 1er choix !

Salut chachawitz! Tout d'abord félicitations! Je voulais te demander tes notes car j'aimerais bien savoir si je suis loin ou pas d'aller à rennes, je suis prise à saint brieuc...(2è choix) et j'suis pas trop contente :-( j'ai déjà fait cette pe1 en 2007/2008...

merci bcp!

Salut mathildness!

J'me pose la même question que toi, je ne sais pas si je suis loin ou pas d'avoir Rennes.

J'ai aussi eu mon 2eme choix (Vannes) avec 70/140. Tu as eu combien toi?

Comme tu l'as passé l'an dernier, est-ce que tu sais de combien ça remonte en points environ?

Coucou ! Pour ma part j'ai eu 85 points... C'est dire si ça devait se jouer à pas tant que ça !

coucou

je me demandais s'il y'a de personnes qui sont admis sur le site de Brest?

si le site de Brest n'est pas très demandé par le candidat j'ai peut etre une chance d'être acceptée sur ce site c'ets mon premier choix et si je suis acceptée ailleurs je devrais refuser car j'ai des enfants et une vie de famille et je ne peux pas deménager.

je suis 12eme sur liste complementaire ...

et j'attends

et

FELICITATION aussi à toutes les personnes de cette discussion qui ont été admis ou admisessssssssssssssss!!!!

BRAVO a tous et a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut mathildness!

J'me pose la même question que toi, je ne sais pas si je suis loin ou pas d'avoir Rennes.

J'ai aussi eu mon 2eme choix (Vannes) avec 70/140. Tu as eu combien toi?

Comme tu l'as passé l'an dernier, est-ce que tu sais de combien ça remonte en points environ?

Salut Tshoubi,

J'ai eu 62.5, donc tu seras acceptée à Rennes avant moi en tout cas! Je ne sais pas du tout comment ça se passe, tout dépend du nombre de désistements... moi j'y crois pas trop malheureusement mais je pense k'avec tes notes tu devrais avoir une chance! Je te le souhaite!

coucou

je me demandais s'il y'a de personnes qui sont admis sur le site de Brest?

si le site de Brest n'est pas très demandé par le candidat j'ai peut etre une chance d'être acceptée sur ce site c'ets mon premier choix et si je suis acceptée ailleurs je devrais refuser car j'ai des enfants et une vie de famille et je ne peux pas deménager.

Salut nanou,

Je sais que le site de Brest est le deuxième site demandé après Rennes...ceci dit, étant donné ta situation familiale, envoie une lettre dès maintenant à l'iufm avec photocopie du livret de famille en expliquant ta situation, ça pourra peut-etre jouer en ta faveur! Je l'espère pour toi! Bonne continuation!