Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, à quelques jours du jour J, je me pose une question:

l'extrait que l'on choisi de lire au jury peut-il être en 2 parties distinctes?

Je pourrais lire un extrait de 20 lignes qui se suivent mais pour la compréhension de l'histoire, 2 passages qui ne se suivent pas paraissent plus judicieux.

En lisant les consignes pour le concours je n'arrive pas à savoir si on a le droit ou pas. Quelqu'un en sait plus? Notamment qui ont déjà tenté ça les années précédentes.

Merci d'avance

Posté(e)
bonjour, à quelques jours du jour J, je me pose une question:

l'extrait que l'on choisi de lire au jury peut-il être en 2 parties distinctes?

Je pourrais lire un extrait de 20 lignes qui se suivent mais pour la compréhension de l'histoire, 2 passages qui ne se suivent pas paraissent plus judicieux.

En lisant les consignes pour le concours je n'arrive pas à savoir si on a le droit ou pas. Quelqu'un en sait plus? Notamment qui ont déjà tenté ça les années précédentes.

Merci d'avance

L'année dernière, j'étais inscrite à forprof et j'avais posé la même question à ma prof. Celle-ci m'a répondue qu'il ne faut pas morcelé l'extrait à lire. Voilà

Posté(e)

Merci, bon ben là c'est clair: je ne morcelle pas!!

Posté(e)

Coucou!

Pour ma part, j'ai effectué un découpage du texte en le précisant avant de le lire. L'année passée une amie avait fait le même et le jury n'a fait aucune remarque et on ne lui avait pas déconseillé. Mon découpage se justifie donc je pense qu'il est acceptable.