dhaiphi Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Maintenant va falloir que je trouve comment supprimer la voix! La réponse est simple : on ne peut pas. Bon, disons qu'il existe des logiciels qui prétendent le faire en bousillant les fréquences et/ou situées au centre de l'image stéréo, où est censée se trouver la voix mais tout cela reste du bricolage de piètre qualité. Imagine que tu prépares de la pâte à crêpes et soudain te vient l'envie de récupérer la farine ou le lait !
Jean-Roch Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Si c'est un air connu, j'ai peut-être le play-bac ? JR
Zarko Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Maintenant va falloir que je trouve comment supprimer la voix! La réponse est simple : on ne peut pas. Bon, disons qu'il existe des logiciels qui prétendent le faire en bousillant les fréquences et/ou situées au centre de l'image stéréo, où est censée se trouver la voix mais tout cela reste du bricolage de piètre qualité. Imagine que tu prépares de la pâte à crêpes et soudain te vient l'envie de récupérer la farine ou le lait ! D'accord avec dhaiphi...je ne vois pas comment on peut faire ça...Amoins d'avoir toutes les pistes originales et d'enlever celle du chanteur... C'est curieux d'ailleurs car j'ai déjà entendu dire ça (pour faire des karaokés)... Si quelqu'un a des exemples, je serais bien curieux de les entendre !
Charivari Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Flitch, dis nous ta chanson ! peut-être qu'on a le karaoke ? Sinon, tu peux aussi (peut-être) le télécharger pour pas cher sur tplm ... (clic : http://www.tplm.com/ )
Zarko Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Tiens, pas mal ce site...Pour la version MIDI, aucun problème, mais pour la version instrumentale originale, je demande à voir ou plutôt à écouter !
flitch Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Maintenant va falloir que je trouve comment supprimer la voix! La réponse est simple : on ne peut pas. Bon, disons qu'il existe des logiciels qui prétendent le faire en bousillant les fréquences et/ou situées au centre de l'image stéréo, où est censée se trouver la voix mais tout cela reste du bricolage de piètre qualité. Imagine que tu prépares de la pâte à crêpes et soudain te vient l'envie de récupérer la farine ou le lait ! D'accord avec dhaiphi...je ne vois pas comment on peut faire ça...Amoins d'avoir toutes les pistes originales et d'enlever celle du chanteur... C'est curieux d'ailleurs car j'ai déjà entendu dire ça (pour faire des karaokés)... Si quelqu'un a des exemples, je serais bien curieux de les entendre ! Rebonjour tout le monde! Et bien pour avoir la bande son sans la voix, en effet il faudrait toutes les pistes, et je pensais (par je ne sais quel miracle) qu'audacity pouvait le faire puisque quelqu'un l'avait affirmé (siméon, plus haut). Néanmoins il doit bien être possible d'extraire toutes les pistes par un moyen ou un autre, non? Je sais bien que les logiciels karaoké c'est de la m****, j'avais déjà testé...Je referai de même, je n'ai pas trop le choix, tant pis, les enfants chanteront plus fort que le chanteur de toute façon. On va pas viser très haut en qualité sonore, alors ça fera l'affaire! Et non, ce n'est pas un air connu, merci quand même Charivari . Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, je suis contente de voir que des gens j'apprécie sur le forum se trouvent ici réunis pour me dépanner!
Jean-Roch Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour, Pour enlever le son de la voix avec Audacity, ça marche un peu, parfois, en suivant cette technique : http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s...als〈=fr (in english, sorry). Sinon, j'ai un module sur mon logiciel "Magix studio", mais là aussi, c'est "une fois ça marche, une fois ça marche pas". JR
flitch Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Merci infiniment JR! (Je vais passer pour la feignasse de service, tout le monde cherche sur le net pour moi et moi j'ai rien fichu!)
Charivari Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 (Je vais passer pour la feignasse de service, tout le monde cherche sur le net pour moi et moi j'ai rien fichu!) Pouah, te fais pas de bile, on le savait tous déjà
Zarko Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je me demande comment ça peut marcher le coup d'enlever la voix... soit tu as toutes les pistes enregistrées (mais dans un CD, elles sont mixées!!) soit tu enlèves les fréquences correpondant à la partie chant, mais dans ce cas , tu enlèves forcément les parties instrumentales de même fréquence...cad qu'il ne doit pas rester grand chose !! Si quelqu'un a un accompagnement "fabriqué" de cette façon, je serais très curieux de l'entendre !
flitch Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Je me demande comment ça peut marcher le coup d'enlever la voix... soit tu as toutes les pistes enregistrées (mais dans un CD, elles sont mixées!!) soit tu enlèves les fréquences correpondant à la partie chant, mais dans ce cas , tu enlèves forcément les parties instrumentales de même fréquence...cad qu'il ne doit pas rester grand chose !! Si quelqu'un a un accompagnement "fabriqué" de cette façon, je serais très curieux de l'entendre ! Mouais, moi aussi ça m'intéresse, mais je suppose qu'à part posséder soi-même l'enregistrement de base avant mixage, ça n'est pas possible. A moins comme tu dis d'enlever en même temps des pistes de même fréquence et donc d'obtenir un truc pas très propre. Sinon JR, toujours aussi satisfait de ton joujou?
Messages recommandés