Aller au contenu

pour ceux qui passaient les écrits aujourd'hui


Céline21160

Messages recommandés

moi je lai passé aujourd'hui sur academie d'amiens.Les maths etait assez simple surtout la premiere partie' en dida on a eu à etudier deux exos de géo d'un livre.Le français fut beaucoup plus dur!!!!!en dida l'étude portait sur des extraits d'un livreconcernant l'étude du vocabulaire 1 critique du doc 2 proposez une seance apprentissage à partir d'un texte avec pour objectif la comprehension fine de l'extrait par des eleves de fin cycle 3...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    4

  • Cath Lulu

    3

  • keitoun

    2

  • tala

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Orléans : Maths abordables, mais français :blink: bcp plus dur... Du coup, a cause du français, je ne me fais guere d'illusion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tala : a priori, cela ressemble bcp au sujet d'Orleans! en Français, c'etait un texte sur Barbe bleu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tours même sujet que orléans. Les maths très faciles, trop même, niveau 3ème. C'est louche ils vont nous noter sévère sur les schémas géométriques, surtout la mesure du 1/racine carré de 11. Difficile de faire une mesure juste avec du si petit.

Le français beaucoup plus dur : lexique et pas d'indications précises sur l'analyse de production d'élève. Comment l'avez-vous traité, moi : pragmatique, énoniation, sémantique, type de discours et compréhension du texte et du lexique. J'ai rien mis en grammaire/orthographe. Peut-être une grosse erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne le passe que le 12 mais ça me fait frissoner de vous lire...je me projette et ça devient trés trés concret.

j'espère que vos efforts vont porter leurs fruits.

bon courage à tous / toutes en attendant les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rassure, c'est pareil pour moi la didactique en maths sur versailles était un mystère, j'ai pas compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Lyon :

Maths : ouh là là, que c'était long. 10 pages bien remplies, je n'ai pas eu le temps de tout faire alors que je savais faire... grrrr... le truc, c'est qu'on n'a pas un pète de secondes pour réfléchir !

Compétences : premier exo assez déroutant dans sa formulation (Toto additionne deux entiers de façon traditionnelle et trouve 499 sans faire d'erreurs. Combien de retenues a-t-il utilisé ? Hein, combien !). Le deuxième exo, je l'ai trouvé assez simple, j'espère donc ne pas m'être plantée (pourcentage de suffrage exprimé, etc.) et le problème, sur la géométrie (avec un p'tit patron... un grand merci, à Yaël je crois, qui a suggéré les ciseaux et le scotch, cela me fut bien utile pour me faire ma petite maquette !). L'APE : ??? ben, j'aurais utilisé les bons termes pour qualifier les raisonnements des élèves sur cette situation de proportionnalité et je l'aurais correctement identifiée cette situation, j'aurais peut-être pu finir le devoir ! Que l'analyse était longue... et il fallait pondre trois procédures différentes pour résoudre les exos demandés aux élèves... je les ai trouvées... une heure après être sortie :-( La dida : numération en CP avec les nombres de 10 à 30 et donc, introduction des groupements par dix, de la signification du nombre des dizaines, etc. Analyse de deux manuels, synthèse... c'était pas vraiment compliqué... dommage. Pourquoi on n'a pas eu 4h !

Français : ah là, j'ai pu finir ! Les relations entre le langage écrit et oral, 4 doc, pas trop longs ; l'APE avec notamment les erreurs de syntaxe dans la production écrite d'un élève de CM2, en fonction de la prégnance du langage oral et l'étude des formes verbales composés (et ben, y'avait de la remédiation à la clé pour l'élève...), la didactique portait sur l'analyse d'un chapitre de manuel : la production d'une fiche documentaire avec en premières parties, deux textes documentaires proposés en lecture et analyse, puis en quatrième partie, une démarche de production écrite de fiche documentaire... deux questions pour guider notre "dissertation" : l'articulation des activités (leur description) et la pertinence de la démarche... le truc, c'est qu'il y avait de la poésie qui venait s'intercaler, comme un cheveu sur la soupe, entre les textes à lire et celui à produire... une petite récréation... bref, j'ai bien aimé... mais le français, c'est très subjectif, je me garde de tout pronostic.

Sinon, pas mal d'absents, plus de 30% pour notre centre... tant mieux, tant mieux !

Résultat le 1er juin... je donnerai cher pour les avoir le 13 mai comme à Versailles !!! C'est pô juste !

Bon courage pour le 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de te lire, tijona, tu sais, j'ai vraiment pensé à vs, maintenant, je flippe encore plus pr le 12 !

dis-toi que tu as 2 chances au lieu d'une ! allez, fais une pause, et la semaine prochaine, ça sera très bien, j'en suis sûre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Versailles

Français: bof/bof, je n'ai pas fait le b/ de la question 3, mais d'après les commentaires à la sorti, les 3/4 ne l'ont pas fait!!!!!!!! :wacko::wacko::blink:

Synthèse: 4 docs, plus abordable que l'an passé (je l'avais lu dans les annales) mais très (trop) riches, du coup, j'y ai passé 2h45!!! <_<

Maths: exos théoriques faciles, APE très abordable, dida mitigée (je n'ai pas aimé la méthode proposée par l'annexe 5 >>> c'était nul >>> je me suis lachée dans la critique...mais avec retenue tout de même).

Sinon, il faisait super froid!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

J'ai pas croisé de foulard, moi z'avais le mien cryin

Résultat le 13 à 18h00!!!!!!!!!!!!!!

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant on avait nos foulards :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'un mot : dégoutée ! cryin

J'étais sur Grenoble et j'ai l'impression d'avoir vraiment fait du n'importe quoi , j'espère que ce sera mieux mercredi prochain mais dur dur de se remotiver !

Allez Tijona, repose toi deux jours c'est normal que tu décompresse ce soir et si ça a été si catastrophique que ça, dit toi que c'était ton entraînement pour la semaine prochaine où tu vas cartonner.

Courage et va dormir, ne lit pas trop tous les post ce oir, ça va te rendre frappadingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...