Aller au contenu

2 arrivants sur l'école : qui choisit en priorité son niveau ?


constanze

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une petite question à vous soumettre, car on risque d'avoir litige.

En fait, nous sommes 2 nouveaux nommés sur l'école sur les postes classe. Moi-même, j'étais l'année dernière dans l'école sur une décharge à titre pro. L'autre collègue qui arrive a néanmoins plus de points de barème. Qui entre nous deux, a le droit de choisir son niveau en premier ? (la personne avec 1 année d'ancienneté (même à titre pro ?) ou celle qui a le plus de points ?)

En fait, je pose surtout la question, car on risque de vouloir avoir le même niveau.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une petite question à vous soumettre, car on risque d'avoir litige.

En fait, nous sommes 2 nouveaux nommés sur l'école sur les postes classe. Moi-même, j'étais l'année dernière dans l'école sur une décharge à titre pro. L'autre collègue qui arrive a néanmoins plus de points de barème. Qui entre nous deux, a le droit de choisir son niveau en premier ? (la personne avec 1 année d'ancienneté (même à titre pro ?) ou celle qui a le plus de points ?)

En fait, je pose surtout la question, car on risque de vouloir avoir le même niveau.

Merci pour vos réponses !

Dans les différentes écoles où j'ai été, c'est à l'ancienneté dans l'école !

Donc tu choisis et elle devra se contenter de ce qui reste ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

J'aurai tendance à dire toi vu que l'an dernier tu étais déjà présente dans l'ecole ! Tu ne sais pas si tu as ce poste encore ?

Mais mets toi d accord avec tes collègues ...

C est pour quelle classe ?

Quel choix vous reste-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

J'aurai tendance à dire toi vu que l'an dernier tu étais déjà présente dans l'ecole ! Tu ne sais pas si tu as ce poste encore ?

Mais mets toi d accord avec tes collègues ...

C est pour quelle classe ?

Quel choix vous reste-t-il ?

Cette année j'ai obtenu un poste d'ajoint or l'année dernière j'étais décharge du directeur à titre pro. A priori ce serait maintenant (car ça a changé entre temps !) un ce1 et un cm2. J'ai pas envie d'un cm2 d'autant que les futur cm2, j'en ai une partie cette année en cm1 3/4 du tps et ce sont des enfants très difficiles. J'en ai déjà bavé cette année, j'ai pas envie de recommencer l'année prochaine! En plus, je pense que ce n'est pas bien pour les enfants de m'avoir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire n'est-il pas d'en discuter avec l'intéressée et de lui expliquer tout cela(pas qu'ils sont difficiles mais que tu ne souhaites pas retravailler avec eux).

ça vous permettra peut-être de prendre contact et que tout se passe bien par le suite surtout que vous allez travailler ensemble!

et si ça se passe mal voir avec la directrice et l'ien plus tard si vous ne vous en sortez pas. mais là ça risque de créer une mauvaise ambiance par la suite alors attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans le même cas de figure que toi l'an dernier

déjà un an d'ancienneté dans l'école en tant que complément de 80%, puis nommée dans l'école à TD en même temps qu'une autre collègue avec plus de points que moi

c'est moi qui ait choisi mon niveau et mon local en première (j'étais déjà dans l'école, j'ai même participé aux répartitions)

mais au final, il y a eu une fermeture de classe dans l'école et là... c'est moi qui pars et elle qui reste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne répond pas à la question mais ça a un rapport: je viens d'etre nommée en maternelle ainsi qu'une autre personne dans une école, quand j'ai enfin su sur iprof, que ce qui avait été annoncé en projet de mouvement venait de passer, j'ai téléphoné pour m'annonçer et connaitre les niveaux disponibles.

Là on m'a répondu qure l'autre personne avait déjà appelé et qu'elle avait choisi son niveau, ainsi c'était "première à avoir appelé, première servie" m'a t-on dit.........

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ne répond pas à la question mais ça a un rapport: je viens d'etre nommée en maternelle ainsi qu'une autre personne dans une école, quand j'ai enfin su sur iprof, que ce qui avait été annoncé en projet de mouvement venait de passer, j'ai téléphoné pour m'annonçer et connaitre les niveaux disponibles.

Là on m'a répondu qure l'autre personne avait déjà appelé et qu'elle avait choisi son niveau, ainsi c'était "première à avoir appelé, première servie" m'a t-on dit.........

Qu'en pensez vous?

J'en pense que normalement les choix de niveaux se font en présence de tous les collègues concernés.

A moins évidemment qu'un des ces collègues ne se manifeste qu'à la dernière minute (du style la dernière heure du dernier jour de l'année ! :glare:), dans ce cas là il ne faut pas s'étonner que les autres aient déjà choisi... mais cela ne semble pas être ton cas. :wink:

Pour constanze, c'est vrai que ton cas est délicat mais il me semble à moi aussi que tu as la priorité de choix puisque déjà dans l'école.

Maintenant, je pense qu'il faut discuter avec le ou la nouvelle collègue car une attribution imposée risque d'être très mal vécu et de gâcher vos relations ultérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me semble pas réglo du tout! On s'assoit tous autour d'une table et on discute! Si on trouve pas de terrain d'entente c'est généralement l'ancienneté qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait, pas normal tout ça...............ça commence bien........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool les collègues Emilie :mad:

Constanze, je pense comme les autres. C'est l'ancienneté dans l'école qui doit compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est l'ancienneté dans l'école qui prime.

Si la personne n'est pas d'accord, c'est au directeur de trancher ou à l'IEN en dernier recours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...