Aller au contenu

2 arrivants sur l'école : qui choisit en priorité son niveau ?


constanze

Messages recommandés

Bonjour,

Cela ne répond pas à la question mais ça a un rapport: je viens d'etre nommée en maternelle ainsi qu'une autre personne dans une école, quand j'ai enfin su sur iprof, que ce qui avait été annoncé en projet de mouvement venait de passer, j'ai téléphoné pour m'annonçer et connaitre les niveaux disponibles.

Là on m'a répondu qure l'autre personne avait déjà appelé et qu'elle avait choisi son niveau, ainsi c'était "première à avoir appelé, première servie" m'a t-on dit.........

Qu'en pensez vous?

Un peu cavalier comme méthode.

Je suis arrivée il y a 2 ans dans l'école en meme temps qu'une collègue, elle avait plus d'ancienneté donc elle a choisi le niveau avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci pour vos réponses ! Apparemment, je n'aurai pas de souci à me faire. N'empêche, je redoute la réunion de demain, car je ne suis pas sûre que cela sera discuté dans le calme ... (j'espère qu'ils auront au moins prévenu la nouvelle collègue, car moi j'ai appris qu'il y aura une réunion à ce sujet, par voie détournée !!! (suis en arrêt en ce moment))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 postes de titulaires ont été nommés au premier mouvement dans mon école. La collègue qui a appelé la première a posé la question : "comme j'appelle en premier, je choisis la classe ?" La directrice lui a répondu que ça ne se passait pas comme ça, qu'il fallait attendre que le 2ème nommé se manifeste et qu'ils en discutent ensemble; elle n'était pas contente mais c'est comme ça non mais ho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux avancer l'argument que les CM2 tu mes as déjà cette année en CM1 et que ce ne serait pas forcément bon pour eux de les "suivre". Ca peut être un argument "entendable". Si ça ne fonctionne pas, peut-être que les autres peuvent t'appuyer sur ce point (sans que ça fasse "ligue contre l'autre").

C'est un bon argument je trouve ...

Je suis dans le même cas, on est 2 à arriver en même temps + la 3è en congé mater à la rentrée. Je préfèrerais un niveau en particulier et en tant que future Dirlo non déchargée + plus d'ancienneté, je ne devrais pas avoir de souci mais je préfère demander à tout le monde. Après on débat. On se voit la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...