Max1108 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonsoir, Connaissez-vous des manuels de type "banque d'exos" en français (étude de la langue) ? Amitiés, Max
helenel Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 outils pour le français, tous niveaux, par exemple?
Pavi33 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 O.R.T.H, Bled, 350 exercices de... (Hachette) A portée de mots (Hachette)
Chiriro Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 CLR de chez Hachette.Tu as plusieurs livres : - grammaire - conjugaison - dictée _ calcul mental ... Je ne sais plus si c'est CM ou CE - CM.
doctole Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 CLR de chez Hachette.Tu as plusieurs livres :- grammaire - conjugaison - dictée _ calcul mental ... Je ne sais plus si c'est CM ou CE - CM. J'aime beaucoup ces séries !
Max1108 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 CLR de chez Hachette.Tu as plusieurs livres :- grammaire - conjugaison - dictée _ calcul mental ... Je ne sais plus si c'est CM ou CE - CM. J'aime beaucoup ces séries ! Entre "A portée de mots" et "Outils pour le Français", que conseillez-vous ? Comment justifier, lors de l'inspection, l'emploi d'un manuel d'EDL de type banque d'exos au lieu d'un manuel plus subtil comme le Littéo où les exos d'entraînement sont moins nombreux ? Pour ce qui nous concerne on avait déjà une 15aine de manuels d'A portée de mots dans la classe... et comme le budget est serré... Amitiés, Max
marika Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 J'utilise à portée de mots en CM1 et CM2, ça permet d'avoir suffisamment d'exercices aussi pur la gestion du cours double!
Max1108 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Le guide péda de "A portée de mots" contient seulement le corrigé des exercices. Rien n'est dit sur comment aborder les notions (phases découvertes). Etant inspecté l'an prochain, utilisez-vous d'autres manuels pour les phases de découverte avant de passer sur "A portée de Mots" pour les exos ? Si oui, lesquels ? Comment justifiez-vous pour l'inspection le choix d'un manuel "banque d'exos" en EDL ? Que conseillez-vous entre "A portée de mots" et "Outils pour le Français" (comme banque d'exos) ? Amitiés, Max
mariemalice Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Le guide péda de "A portée de mots" contient seulement le corrigé des exercices. Rien n'est dit sur comment aborder les notions (phases découvertes). Etant inspecté l'an prochain, utilisez-vous d'autres manuels pour les phases de découverte avant de passer sur "A portée de Mots" pour les exos ? Si oui, lesquels ? Comment justifiez-vous pour l'inspection le choix d'un manuel "banque d'exos" en EDL ? Que conseillez-vous entre "A portée de mots" et "Outils pour le Français" (comme banque d'exos) ? Amitiés, Max Je pense que vu le climat actuel de retour à l'entrainement systématique, il ne peux pas être mal vu de choisir un manuel qui contient de nombreux exercice d'entrainement... TU peux assez facilement justifier qu'il est meiux que le manuel des élèves leur permettent d'être autonome pour cet entraiement et d'éviter de multiplier les phtocopies, et que tu t'appuie par contre sur un/ des autres ouvrages pour construire tes séances...
Max1108 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Je pense que vu le climat actuel de retour à l'entrainement systématique, il ne peux pas être mal vu de choisir un manuel qui contient de nombreux exercice d'entrainement... Tu n'es pas la première personne à me dire cela... Est-ce des "bruits de couloir" ou est-ce que cet entraînement systématique (i.e bachotage) est écrit dans les IO ? TU peux assez facilement justifier qu'il est meiux, que le manuel des élèves leur permettent d'être autonome pour cet entraiement Entièrement d'accord avec tes arguments. Cependant, en quoi le manuel permet d'être davantage autonome que des photocopies par exemple ? Amitiés, Max
Max1108 Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Je pense que vu le climat actuel de retour à l'entrainement systématique, il ne peux pas être mal vu de choisir un manuel qui contient de nombreux exercice d'entrainement... Tu n'es pas la première personne à me dire cela... Est-ce des "bruits de couloir" ou est-ce que cet entraînement systématique (i.e bachotage) est écrit dans les IO ? TU peux assez facilement justifier qu'il est meiux, que le manuel des élèves leur permettent d'être autonome pour cet entraiement Entièrement d'accord avec tes arguments. Cependant, en quoi le manuel permet d'être davantage autonome que des photocopies par exemple ? Amitiés, Max UP !
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