Aller au contenu

Livre de lecture pour le cycle 3


pk22

Messages recommandés

Bonjour

Je fais appel à vous pour ce manuel "idéal" que je cherche pour ma classe de cycle 3. :blink: Il est clair que je ne fais pas assez de lecture comprehension. Le livre que je possède pour les 3 niveaux ne me convient pas. C'est: A mots contés...Je souhaiterai un manuel facile à utiliser avec un guide pédagogique, bien sùr...Tout cela pour me faciliter la tâche pour gérer les 3 niveaux.

Merci pour votre aide. Ce forum est vraiment très chouette. Je vous remercie pour ce minutieux travail de fourmis qui nous aide au quotidien dans notre fabuleux travail quotidien. Merci encore :D

Bonne fin d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pk22

    6

  • nathoune54

    5

  • mapmap

    4

  • blrm

    3

Membres les plus actifs

Bonjour

Je fais appel à vous pour ce manuel "idéal" que je cherche pour ma classe de cycle 3. :blink: Il est clair que je ne fais pas assez de lecture comprehension. Le livre que je possède pour les 3 niveaux ne me convient pas. C'est: A mots contés...Je souhaiterai un manuel facile à utiliser avec un guide pédagogique, bien sùr...Tout cela pour me faciliter la tâche pour gérer les 3 niveaux.

Merci pour votre aide. Ce forum est vraiment très chouette. Je vous remercie pour ce minutieux travail de fourmis qui nous aide au quotidien dans notre fabuleux travail quotidien. Merci encore :D

Bonne fin d'année scolaire.

Je n'ai pas non plus de manuel et cela me faciliterait bien la tâche!! Je prends des exercices de compréhension de lecture sur internet, avec des implicites, ou je pioche des textes a droite à gauche, dans les manuels... Mais si tout était dans le même, ce serait le bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que, comme jusqu'à présent, les programmes nous demandaient de traiter 10 oeuvres intégrales minimum par an, pour ma part, la lecture-compréhension s'est toujours faite sur ces oeuvres. pas de manuel de lecture donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je ferai parti du groupe lector et lectrix...Je viens de faire un stage et nous avons passé du temps dessus et j'adore!! Donc je teste. Je l'ai commandé vendredi j'espere le recevoir vite pour essayer quelques séances avec mes élèves actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je ferai parti du groupe lector et lectrix...Je viens de faire un stage et nous avons passé du temps dessus et j'adore!! Donc je teste. Je l'ai commandé vendredi j'espere le recevoir vite pour essayer quelques séances avec mes élèves actuels.

C'est quoi? Je ne suis pas au courant....Peux tu en dire plus? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :wub:

Cette méthode fait travailler 10 compétences de lecture ( image mentale, qui parle dans un dialogue, points de vue)....) Chaque séquence est partagée en séances 7 je crois ...Chaque séance dure de 30 à 60 min et à travailler au quotidien apr séquence. Par exemple tous les jours je fais la séquence une puis je fais une pause. Bref, cette méthode est clé en main (y'a juste à lire consignes de travail....). Elle a été testée dans la circo de Tours puis améliorée et donc sortie en janvier 2009.

Cette année je fais de la lecture implicite tous les matins (site Mayotte) et j'ai vu les progrès c'set pourquoi je compte appliquer lector et lectrix (chez Retz).

Sinon dans google tape ROLL pour avoir des liens trop géniaux et tu auras beaucoup de compétences lecture à bosser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP! C'est génial! Je vais me pencher sur la question. Cela va bien m'aider l'an prochain. Bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lectrix est vraiment génial! Je l'ai testé l'année dernière avec des élèves de SEGPA pour valider ma licence et j'ai pu observer de réels progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les fiches de Nathan" Lecture active" je ne les trouve pas mal du tout, en cours double c'était bien pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les fiches de Nathan" Lecture active" je ne les trouve pas mal du tout, en cours double c'était bien pratique!

Y a t il un guide pedagogique pour m'éviter à avoir à lire et à répondre aux questions pour les 3 niveaux? Je n'ai pas beaucoup d'élèves mais j'ai trois niveaux et je suis surchargée. Alors, je ne vais pas refaire une année comme j'ai vécu. Peut être que je vais joindre la littérature et la lecture comprehension. Je vais aller voir sur le site. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...