whatthefuss Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Salut tout le monde, tout est dans le titre, le projet d'école je vois globalement ce que c'est et à quoi il sert (articuler les apprentissages, donner du sens...) mais est-ce que quelqu'un aurait un exemple concret à proposer et sa déclinaison en projet de cycle et projet de classe?? Merci et bon courage dans les révisions!!
monya Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Salut tout le monde, tout est dans le titre, le projet d'école je vois globalement ce que c'est et à quoi il sert (articuler les apprentissages, donner du sens...) mais est-ce que quelqu'un aurait un exemple concret à proposer et sa déclinaison en projet de cycle et projet de classe??Merci et bon courage dans les révisions!! Voici un exemple : Le titre c'est "apprendre à se concentrer à travers les jeux de langage et les découvertes scientifiques" ; les actions dans les classes sont les suivantes : exploitation d'une mallette scientifique sur l'eau, s'occuper d'un jardin, tirer les déchets dans l'école. Ensuite, tu auras aussi sans doute quelques actions qui ne rentrent pas directement dans l'intitulé mais qui sont également importantes (ça concerne généralement le lien avec les parents, une action pour les élèves en difficulté). Voilà
fannouchka Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 autre exemple:l'expression sous toutes ses formes - correspondance scolaire- *expression artistique -poeme express etc.............
fimopo Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 autre exemple:l'expression sous toutes ses formes- correspondance scolaire- *expression artistique -poeme express etc............. "Poème express" ? en quoi est-ce que ça consiste ??
cream Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 question bête : le projet d'école concerne uniquement le cycle 2 et 3??? et pour l'école maternelle, y a t-il un autre projet plus particulier???
Charivari Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Oui il y a des projets pour l'école maternelle aussi.
Lily39 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Projet d'école, de cycle, de classe ? tout ces termes se rejoignent? car je pensais que ce don vous parlez était le projet de classe ou cycle; le projet d'école adapte les exigences de l'Education Nationale aux réalités locales, les projets de classe et de cycle ne sont que des applications du projet d'école? où est-ce que j'ai tout faux
norena Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Le projet de cycle permet l'adaptation et l'articulation du projet d'école aux compétences du cycle. Le projet de classe tient à la perception que l'enseignant a de l'apprentissage.
Messages recommandés