Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tt le monde ! Je suis entrain de faire des tests d'entrée en 1ère année d'iufm (car la date approche !!) et je bloque sur une qs, donc je compte sur vous.

Dans 3 ans, Stéphane sera 3 fois plus vieux qu'il y a 3 ans. Dans 4 ans, Stéphane sera ".................." plus vieux qu'il y a 4 ans. Quels sont les mots cachés ?

A : 2 fois

B : 3 fois

C : 4 fois

D : 5 fois

E : 6 fois

Merci de m'aider :D

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariecharlotte

20

• cococacao

18

• tichaton

15

• sunlef

10

Posté(e)
Salut les filles,

entre laisser tomber ou recommencer mon coeur balance :blink: mais bon je crois que Marie-Charlotte a compris dès le départ que je ne pourrai pas m'y résoudre... Il y a quelques années on avait d'ailleurs monté un groupe de travail en math ensemble qui avait bien fonctionné. Donc si vous voulez bien de moi, me voilà repartie avec vous :D

J'ai les hatiers mais je vous conseille les Nathan, vraiment très bien. J'en suis fan :wub: .

A+

Mag

Génial Mag :wink:

C'est vrai que notre groupe avait bien fonctionné, d'ailleurs j'en garde un bon souvenir, meme si c'était des maths :wink:

Ouai , je savais que tu ne lacherais pas le morceau :lol:

Posté(e)

Et du coup vous achetez quoi comme bouquin pour revoir les cours de mathématiques au collège??

Posté(e)
Super si des bons en maths peuvent nous aider!!!

marie charlotte, merci pour ta proposition de lister le programme ;)

Une scientifque de base ça vous va, 15, 5 session 2006 et cette année sans réviser 13, 75 ....

L'idée d'un planning de révisions ça serait pas mal, kiki si colle ??? :angel_not::bleh:

Comme bouquin niveau 3ème

Je vends celui là qui est bien fait et simple d'accès

Posté(e)
Coucou tt le monde ! Je suis entrain de faire des tests d'entrée en 1ère année d'iufm (car la date approche !!) et je bloque sur une qs, donc je compte sur vous.

Dans 3 ans, Stéphane sera 3 fois plus vieux qu'il y a 3 ans. Dans 4 ans, Stéphane sera ".................." plus vieux qu'il y a 4 ans. Quels sont les mots cachés ?

Euh :blink:

soit x son age en 2006 donc en 2012 il aura 3x ans

si on compte de 2006 à 2012 , x+1 ; x+2 etc.... jusqu'en 2012 soit x+6

donc 3x=x+6

donc x=3 ans en 2006

donc en 2013, stephane aura 10 ans or en 2005 il avait 2 ans donc la réponse est D (5 fois)

si quelqu'un peut confirmer :wink:

Posté(e)

Euh :blink:

soit x son age en 2006 donc en 2012 il aura 3x ans

si on compte de 2006 à 2012 , x+1 ; x+2 etc.... jusqu'en 2012 soit x+6

donc 3x=x+6

donc x=3 ans en 2006

donc en 2013, stephane aura 10 ans or en 2005 il avait 2 ans donc la réponse est D (5 fois)

si quelqu'un peut confirmer :wink:

Merci Marie-Charlotte !! En fait, tu as tout juste, la réponse est bien D mais je ne savais pas comment on trouvait cela !!

Posté(e)

coucou,

comme sunlef, mon coeur balance entre le repasser ou pas. Les maths sont mon point faible :cry: donc vaut mieux s'y attaquer tout de suite... si p'tite place pour moi dans ce groupe ????? :D

dans le foucher, il y a une proposition de planning de travail:

--> période 1 (oct/ nov) : partie scientifique et pédagogique

géométrie plane, numération et arithmétique

--> période 2 (déc / janv) : transformations du plan

grandeurs et mesures

algèbre

--> période 3 (fév / Mars) opérations

proportionnalité

géométrie dans l'espace

--> période 4 (avril) révisions générales

pour chaque période, 2 sujets types... si ça peut servir de base

j'ai commencé à travailler en suivant ce planning mais avec le boulot + autres matières :sad: j'ai pas tenu.

sinon, il y a aussi le site de la maif qui propose tous les sujets depuis la session 2006 avec corrigés... Il faut s'inscrire mais rien de +... pour ceux qui ne connaissent pas.

voili, voilou

Posté(e)

Je vois que nous avons ttes des bouquins différents. Comment faire pour pouvoir former un groupe ? Soit, on s'achète ttes le même bouquin et on bosse page par page, soit il faut marquer à chaque fois l'énoncé et ce sera peut être long. Maintenant, il y a des sujets plus pointilleux donc sur qque chose de plus difficile, on marque et tt le monde le travaille. Votre avis ?

Posté(e)

Moi aussi je suis partante, j'ai eu 12,5 cette année dans le groupe 2.

Posté(e)
Et du coup vous achetez quoi comme bouquin pour revoir les cours de mathématiques au collège??

Moi je me suis pris celui-ci (enfin je crois que mon édition est plus récente) http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782...nee_appel=GOOGL pour la 4eme et j'ai le même pour la 3ème.

J'ai aussi ceux de hatiers ''Chouette entrainement'' qui ne sont vraiment pas chers, pour la 5eme et la 4eme.

Sinon je me suis prise aussi un annabrevet maths 3eme avec des cours et exercices pour le brevet!

Sinon pour le CRPE j'ai le tome 1 Nathan.

Posté(e)

Moi je me suis pris celui-ci (enfin je crois que mon édition est plus récente) http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782...nee_appel=GOOGL pour la 4eme et j'ai le même pour la 3ème.

J'ai aussi ceux de hatiers ''Chouette entrainement'' qui ne sont vraiment pas chers, pour la 5eme et la 4eme.

Sinon je me suis prise aussi un annabrevet maths 3eme avec des cours et exercices pour le brevet!

Sinon pour le CRPE j'ai le tome 1 Nathan.

Marie-Charlotte, je te devance un peu... après une recherche sur mon PC :bleh: .

On peut peut-être s'en inspirer pour en refonder un nouveau. Le système de fonctionnement permet d'éviter les problèmes de manuels différents. Qu'en pensez-vous ?

A+

Mag

Planning_Mathetmaths.doc

Posté(e)

Ah oui au fait voilà un autre fichier qui peut-être utile... :wink:

Il ne veut pas passer car c'est un tableau en paysage. Il faudra se le transmettre par mail, je pense car le copié-collé est désastreux.

A+

Mag