MARDEMOUTOU Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 coucou, voilà, je me remets à bosser les maths pour l'année prochaine. J'ai les Hatiers tome 1 et 2 en maths et je compte me faire un cahier de leçons pour me remettre à la page, faire des exos, puis des annales.J'ai commencé avec le Tome 1 la partie MULTIPLE ET DIVISEUR pages 354 à 359, + les exos, si ça vous dit de bosser avec moi? si vous avez des exos sur ce thème? des annales du CRPE? Bref, tout le monde est le bienvenu! Je sais pas encore comment bosser en groupe, en 2008 on avait fait pas mal d'annales et on se disait quand on butait, ça avait pas mal marché Bonjour, Je suis intéressée par le principe et souhaiterais me joindre à vous. Je ne suis pas mauvaise en math. Je n'ai pas encore mes notes, car dans l'académie de l'Ile de la Réunion et nos notes ne sont pas accessibles sur Internet. Je vous laisse mon adresse mail pour la suite : lehaelle@hotmail.com A bientôt.
mariecharlotte Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ]Marie-Charlotte, je te devance un peu... après une recherche sur mon PC . On peut peut-être s'en inspirer pour en refonder un nouveau. Le système de fonctionnement permet d'éviter les problèmes de manuels différents. Qu'en pensez-vous ? A+ Mag Mag , il me rappelle vaguement quelque chose Oui on peut s'en inspirer , je fais ça cette après-midi et je vous tiens au courant
jewel626 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 bonjour j aimerai aussi bosser les maths car cette année j ai eu 4.25 je vais quand meme demander ma copie car ca m intrigue enfin voila donc je suis une vraie nulle!!!! comment comptez vous travailler? a partir de quand? voici mon email jewel626@hotmail.com a bientot
pistouille Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je ne connais pas encore mes notes , ça n'a pas dû voler haut, je suis partante aussi pour bosser, j'attends avec beaucoup de stress la décision de l'iufm pour une pe1.
mariecharlotte Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 PLANNING_MATHS.doc Voilà j'ai refais le planning , j'ai rajouté quelques chapitres , . Je n'ai pas mis les dates ; dites moi ce que vous en pensez Si il manque des chapitres n'hésitez pas à les rajouter.
Thursday Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 PLANNING_MATHS.docVoilà j'ai refais le planning , j'ai rajouté quelques chapitres , . Je n'ai pas mis les dates ; dites moi ce que vous en pensez Si il manque des chapitres n'hésitez pas à les rajouter. Comme je n'ai encore jamais préparé le concours je vous fais confiance pour le programme et le planning! Sinon je me demandais de quelle type de calculatrice on avait besoin pour travailler? Il va falloir que je m'en rachète une mais je n'y connais rien...
cococacao Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 PLANNING_MATHS.docVoilà j'ai refais le planning , j'ai rajouté quelques chapitres , . Je n'ai pas mis les dates ; dites moi ce que vous en pensez Si il manque des chapitres n'hésitez pas à les rajouter. super!! Sinon je me demandais de quelle type de calculatrice on avait besoin pour travailler? Il va falloir que je m'en rachète une mais je n'y connais rien... une casio collège suffit
tichaton Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 et vous pensez commencer quand ce joli p'tit planning ? Moi, je bosse jusqu'au 1 ou 2 juillet (sais plus), donc dispo que le soir. Je suis partante pour commencer dès que possible mais reste à savoir comment on procède ? Pour une fois que j'suis motivée à faire des maths
cococacao Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 et vous pensez commencer quand ce joli p'tit planning ?Moi, je bosse jusqu'au 1 ou 2 juillet (sais plus), donc dispo que le soir. Je suis partante pour commencer dès que possible mais reste à savoir comment on procède ? Pour une fois que j'suis motivée à faire des maths Quand est ce qu'on commence??? Tiens cette après midi, j'avais rendez vous à l'INFREP pour une réunion collective suivi d'un entretien individuel, ils préparent à certains concours, et proposent des remises à niveau, dont les maths. C'est plutot pas mal car ils proposent des ateliers pédagogiques personnalisés, ça demande de l'autonomie et de l'autoformation mais aussi du travail en petits groupes, et ils font revoir les notions puis des exos d'application. Si on est demandeur d'emploi c'est pris en charge, on n'a rien à débourser. Donc s'il y en a un près de chez vous, renseignez-vous si ça vous intéresse
tichaton Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Certains greta aussi peuvent proposer des cours de maths et de français. C'est le cas près de chez moi, mais les cours ont lieu en semaine et ça peut être incompatible avec le boulot. Renseignez-vous aussi de ce côté-là Pour la reprise des maths, je suis sérieuse (pour une fois, en plus), je commencerais bien le plus tôt possible, si ça intéresse d'autres personnes... ou vous avez déjà commencé peut-être et j'suis en retard (ça m'étonnerais pas que je sois encore à la bourre !!!)
cococacao Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 j'ai un peu commencé en individuel mais sinon on peut commencer le planning quand vous voulez
tichaton Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ben moi je suis ok, mais comment on peut s'organiser ? On recherche la théorie tout seul et on se donne des exos à résoudre ensuite ? Moi je travaille toute la semaine (sauf mercredi) donc pas dispo avant le soir. Comment tu vois ça, toi ?
Messages recommandés