mariecharlotte Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 ben moi je suis ok, mais comment on peut s'organiser ? On recherche la théorie tout seul et on se donne des exos à résoudre ensuite ? Moi je travaille toute la semaine (sauf mercredi) donc pas dispo avant le soir. Comment tu vois ça, toi ? Salut l'organisation du groupe de travail prend du temps, il faut déjà regarder les dispos de chacun, pour pouvoir fixer une date pour commencer; ensuite il faudrait creer (je ne sais pas si Mag peut le faire) sur Yahoo (ou autre) un lieu ou on peut suivre le planning et mettre les exos pour ne pas surcharger le forum . PErso je ne suis pas une lumière en informatique sinon je l'aurai bien fait Ensuite il faut se partager les chapitres à travailler , sachant qu'une personne doit faire une fiche sur la théorie et une fiche d'exos +corrections. il est évident que le plus tot serait le mieux, mais les vacances arrivent , certains vont partir d'autres pas Merci tichaton, tatasse comme je suis je n'ai meme pas pensé au greta, je me renseignerais lundi sinon, je n'ai pas eu le temps de commencer la remise à niveau, mon fils passe son bac français , la semaine prochaine, et franchement je suis stréssée à sa place, donc pas trop le moral pour bosser les maths Je m'en vais pour le week-end en début d'après-midi, mais je repasserai par là avant de partir
sunlef Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 et vous pensez commencer quand ce joli p'tit planning ?Moi, je bosse jusqu'au 1 ou 2 juillet (sais plus), donc dispo que le soir. Je suis partante pour commencer dès que possible mais reste à savoir comment on procède ? Pour une fois que j'suis motivée à faire des maths Quand est ce qu'on commence??? Tiens cette après midi, j'avais rendez vous à l'INFREP pour une réunion collective suivi d'un entretien individuel, ils préparent à certains concours, et proposent des remises à niveau, dont les maths. C'est plutot pas mal car ils proposent des ateliers pédagogiques personnalisés, ça demande de l'autonomie et de l'autoformation mais aussi du travail en petits groupes, et ils font revoir les notions puis des exos d'application. Si on est demandeur d'emploi c'est pris en charge, on n'a rien à débourser. Donc s'il y en a un près de chez vous, renseignez-vous si ça vous intéresse Trop marrant j'ai postulé en Haute-Normandie à l'INFREP. Je devais avoir réunion collective puis entretien mardi mais cela a été repoussé à une date ultérieure
cococacao Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 ben moi je suis ok, mais comment on peut s'organiser ? On recherche la théorie tout seul et on se donne des exos à résoudre ensuite ? Moi je travaille toute la semaine (sauf mercredi) donc pas dispo avant le soir. Comment tu vois ça, toi ? Salut l'organisation du groupe de travail prend du temps, il faut déjà regarder les dispos de chacun, pour pouvoir fixer une date pour commencer; ensuite il faudrait creer (je ne sais pas si Mag peut le faire) sur Yahoo (ou autre) un lieu ou on peut suivre le planning et mettre les exos pour ne pas surcharger le forum . PErso je ne suis pas une lumière en informatique sinon je l'aurai bien fait Ensuite il faut se partager les chapitres à travailler , sachant qu'une personne doit faire une fiche sur la théorie et une fiche d'exos +corrections. il est évident que le plus tot serait le mieux, mais les vacances arrivent , certains vont partir d'autres pas Merci tichaton, tatasse comme je suis je n'ai meme pas pensé au greta, je me renseignerais lundi sinon, je n'ai pas eu le temps de commencer la remise à niveau, mon fils passe son bac français , la semaine prochaine, et franchement je suis stréssée à sa place, donc pas trop le moral pour bosser les maths Je m'en vais pour le week-end en début d'après-midi, mais je repasserai par là avant de partir Bon we!! Je peux me charger de la creation yahoo groupe, j'ai déjà fait Trop marrant j'ai postulé en Haute-Normandie à l'INFREP. Je devais avoir réunion collective puis entretien mardi mais cela a été repoussé à une date ultérieure Les grands esprits se rencontrent!!!
sunlef Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 ben moi je suis ok, mais comment on peut s'organiser ? On recherche la théorie tout seul et on se donne des exos à résoudre ensuite ? Moi je travaille toute la semaine (sauf mercredi) donc pas dispo avant le soir. Comment tu vois ça, toi ? Salut l'organisation du groupe de travail prend du temps, il faut déjà regarder les dispos de chacun, pour pouvoir fixer une date pour commencer; ensuite il faudrait creer (je ne sais pas si Mag peut le faire) sur Yahoo (ou autre) un lieu ou on peut suivre le planning et mettre les exos pour ne pas surcharger le forum . PErso je ne suis pas une lumière en informatique sinon je l'aurai bien fait Ensuite il faut se partager les chapitres à travailler , sachant qu'une personne doit faire une fiche sur la théorie et une fiche d'exos +corrections. il est évident que le plus tot serait le mieux, mais les vacances arrivent , certains vont partir d'autres pas Merci tichaton, tatasse comme je suis je n'ai meme pas pensé au greta, je me renseignerais lundi sinon, je n'ai pas eu le temps de commencer la remise à niveau, mon fils passe son bac français , la semaine prochaine, et franchement je suis stréssée à sa place, donc pas trop le moral pour bosser les maths Je m'en vais pour le week-end en début d'après-midi, mais je repasserai par là avant de partir Merci M-C pour le planning. Le bon vieux Prof Valdingue peut donc réouvrir Mathetmath sur Yahoo Par expérience, on est souvent motivé après les écrits et puis après les vacances on doit faire face à des abandons. Sans compter l'échelonnage des vacances. Il nous faudra une certaine rigueur pour nous y tenir (tant dans les délais que dans le respect des autres et de leur travail). Deux solutions donc : 1) soit, remise à niveau avec exercices au choix jusqu'en septembre proposés selon nos envies, disponibilités... 2) soit, on commence le programme dès la semaine prochaine, on s'inscrit en fonction de nos disponibilités, vacances pour les fiches et exos. Sachant qu'il faudra se tenir à nos inscriptions et les échelonner pour que chacun y trouve son compte. Il pourrait y avoir deux dates : - la première étant celle de remise des fiches théoriques et exo (en priorité annales, IUFM et autres organismes de formation pour être au plus proche des attentes ou exos Hatier, Nathan...). La seconde 15 jours après étant celle des corrections (ce qui nous laisse suffisament de temps pour les bosser). Ce qui pourrait être génial serait de se programmer en plus chaque 2 mois un véritable sujet complet, ce qui sous entend qu'il faut alterner arithmétique, algèbre avec géomérie. Je pense qu'il vaut mieux passer plus de temps à réaliser des exos qu'à faire des fiches théoriques trop développées... Voilà mes réflexions en fonction de mon expérience des groupes de travail... Dites moi ce que vous en pensez. Au fait pour créer le groupe sous Yahoo, il me faudrait vos mails (envoyez moi les par MP). J'étais en train de noter tous les noms des perso du groupe Coco . Trop fort
cococacao Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Oui, tout le monde peut s'inscrire soit meme comme ça ICI sunlef on peut proposer tes 2 solutions
sunlef Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Oui, tout le monde peut s'inscrire soit meme comme ça ICI sunlef on peut proposer tes 2 solutions Cococacao, je pense qu'il vaut mieux en choisir une, plutôt qu'un mix entre les deux qui risque d'être le bazar. Je vais mettre le tableau dont je vous parlais en fichier sur le groupe. Je me suis snscrite sous msae22, puisque c'était l'adresse que j'avais déjà sous Yahoo
Thursday Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'ai également rejoint le groupe (magali9363). Pour ma part je préférerais commencer par une remise à niveau
jewel626 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 inscrite aussi la remise a niveau serait un plus pour moi!!!
Trousse68 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Pour moi ca ne fonctionne pas! Ca commence bien!
Messages recommandés