jewel626 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour!! aujourd'hui pour moi c'est parti,je vais faire des maths tout en essayant de bronzer!!! j ai acheté le prepa Brevet, il y a des cours et beaucoup d exos et la plupart des notions sont celles demandées au concours! donc voila, je commence par "nombres et calculs" - connaissance des nombres - racines carrées - calcul littéral, puissances et developpements et après aviron et course!!!!!! suis en forme!!!
mariecharlotte Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour!!aujourd'hui pour moi c'est parti,je vais faire des maths tout en essayant de bronzer!!! j ai acheté le prepa Brevet, il y a des cours et beaucoup d exos et la plupart des notions sont celles demandées au concours! donc voila, je commence par "nombres et calculs" - connaissance des nombres - racines carrées - calcul littéral, puissances et developpements et après aviron et course!!!!!! suis en forme!!! EH bé, on peut dire que t'as la peche toi Moi en ce moment c'est révisions pour le bac de français de mon fils,inscription pour la terminale etc.... donc pas trop le temps de réviser
tichaton Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Est-ce qu'on ne devrait pas faire 2 groupes alors ? (simple propostion) : - ceux qui veulent commencer maintenant - ceux qui veulent commencer après les vacs Dites-moi ce que vous en pensez ?
elise86 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bon je me suis "avancée" l'autres jours en disant que j'allais le faire mais j'ai du mal avec le programme des révisions du programme de collège... en fait je m'aperçois que ça dépend tellement des connaissances de bases de chacun... pis certaines choses abordées en 6ieme sont evidemment reprises en 5ieme ,4ieme.....
grid59 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Trés bonne idée le groupe inscrite aussi sur yahoo!!! je pense que c'est une bonne idée de fr 2 plannings pr ceux et celles qui veulent débuter maintenant et un autre pr la rentrée!!! Moi c'est plus en géométrie et en dida que je galère!!!!!!
mariecharlotte Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bon je me suis "avancée" l'autres jours en disant que j'allais le faire mais j'ai du mal avec le programme des révisions du programme de collège... en fait je m'aperçois que ça dépend tellement des connaissances de bases de chacun... pis certaines choses abordées en 6ieme sont evidemment reprises en 5ieme ,4ieme..... c'est pour ça que j'avais proposé que chacun fasse une remise à niveau de son coté parce que c'est pas évident, et on risque de passer plus de temps sur la remise à niveau que sur le programme crpe donc on à 2 mois pour se remettre à niveau
cococacao Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 J'ai refais la partie numérique du sujet du groupe 2 de cette année: exo 1 réussi exo 3 des erreurs mais j'ai compris. Je pense avec le recul: que je me suis emballée le jour J + stress... en tout cas ça me donne envie d'avancer et d'avoir ENFIN une bonne note en 2010
sunlef Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 J'ai refais la partie numérique du sujet du groupe 2 de cette année: exo 1 réussi exo 3 des erreurs mais j'ai compris.Je pense avec le recul: que je me suis emballée le jour J + stress... en tout cas ça me donne envie d'avancer et d'avoir ENFIN une bonne note en 2010 Salut les filles, Pour ma part je suis plutôt sur la prépa de mes entretiens d'embauche (jeudi et vendredi). Je me remettrai aux révisions plus tard
ecaetera Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 16,5 en maths et je suis partie de 5. Je n ai pas les Hatier par contre est ce qu il serait possible de se transmettre les énoncés?
cococacao Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 16,5 en maths et je suis partie de 5. Je n ai pas les Hatier par contre est ce qu il serait possible de se transmettre les énoncés? nous ne sommes pas vraiment fixés sur l'organisation mais en attendant je te félicite ta note me fais rêver! C'est quoi qui a pêché?
mariecharlotte Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 16,5 en maths et je suis partie de 5. Je n ai pas les Hatier par contre est ce qu il serait possible de se transmettre les énoncés? Bravo pour la progression J'aimerais aussi faire un bon de 5 a 16;5
Messages recommandés