del20170202 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bonsoir. Bon, je vois que le sondage n'a plus l'air d'évoluer et que "Pour comprendre les maths" est en tête de la course ! Donc je crois que vais me décider pour celui-ci (je l'ai feuilleté, la présentation est très sympa et le contenu me semble cohérent. Et puis, il y a les photofiches et le guide du maître avec les évals, ce qui est bien pratique ) A+ et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vigdis76 Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Personnellemnt CAP maths est surement le plus complet mais le temps réduit rend son utilisation complexe. Il est quand même utile de l'avoir car il est rempli d'idées de manipulation, de jeux très bien faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clemguipo Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 coucou, moi aussi je vais utiliser "vivre les maths" à la rentrée conseillée par mes autres collègues de ce1 qui en sont très satisfaites!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fraise88 Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Je n'ai pas voté ! Je lis parce que je suis en grande interrogation : après de nombreux essais de fichiers qui ne m'avaient pas satisfaites , je m'étais dit "reviens aux valeurs sûres en numération" : Picbille cp et ce1 (conseillé par la maîtresse de soutien pour toute la numération) ... mais la nouvelle version : :en ce1 , trop dur , moi qui comptais sur le fichier pour avoir un peu d'autonomie , c'était raté : trop compliqué pour beaucoup , donc il fallait les guider . idem en cp : la présence de la maitresse a une part très importante : il faut dicter sans arrêt des choses , du coup la part autonomie dure quelques minutes avant d'entendre "j'ai fini maitreeeeeeesse!" = "Compter , calculer en cp" / ce1 : je viens de faire un tour , ça a l'air complet : dites-moi , qu(est-ce qui vous fait pencher pour ce livre-là? Autre question : pour les ce1 , c'est un manuel , c'est ça ? Donc les exercices sont faits dans un cahier? J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'écrit dans les extraits ce1 , or certains ce1 arrivent avec un niveau très faible de lecture: c'est ce qui m'effraie un peu. J'attends avec impatience vos arguments! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fraise88 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 encore moi!! après de looooongues recherches , mon coeur balance entre "vivre les maths" et "maths , pédagogie de l'essai" chez hachette . Est-ce que quelqu'un l'utilise ici? Le principe des exercices avec difficulté croissante me plait : ça me laisse l'espoir que les forts soient occuppés un bout de temps et que les faibles ne se retrouvent pas en echec dès le 1er exercice! http://www.enseignants.hachette-education....Article=156440# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés