jewel626 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 c est vrai que beaucoup d entre nous ont deja fait des fiches! on prend un sujet par semaine, on le bosse a fond et ensuite on se pose des questions ou on fait des annales ensuite faudra revoir la méthodo pour la seconde partie! perso, je commence dès ce soir, car j ai pas envie de tourner en rond, je suis motivée faut que j en profites!
Mély76 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 pour les fiches, perso, j'ai déjà tout ce qu'il me faut.... et je pense ne pas être la seule...ce qui serait vraiment productif, ce serait de se transmettre les méthodes demandées pour le concours (qui parfois semblent claires mais en pratique posent questions !!). En revanche, des questions tordues émanant d'IUFM ou autres sources (je crois qu'il y en a des terribles dans le hatier que je n'ai pas !) seraient les bienvenus vous en pensez quoi ? Oui c'est ce que je disais moi aussi j'ai toutes mes fiches de faites mais si je peux faire partager quelques une ça ne me dérange pas ! A près, jpense que c'est vraiment bien de se donner une semaine comme j'ai dit au dessus ! de bosser sur le meme thème et pendant cette semaine on répertorie ts les sujets possibles et on confronte nos réponses !
jewel626 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 est ec que des personnes de ce groupe seraient ok pour bosser maths et français?
Mély76 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 moi aussi jveux bien commencr dès ce soir mais faudrait kon se mette d'accord sur le même thème ! on prend le programme et on le fait dans l'ordre? Vas y dis moi par quoi tu commence et on bosse dès ce soir !! motivée aussi
jewel626 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 cool!!! si ca te gene pas je prefererai commencer par la physique/techno car j ai des lacunes et j ai pas tout bossé l an dernier ( pas trop de temps) donc si t es ok on commence par les mesures?
Mély76 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 OK eh bien ce message donne le top départ des révisions !! Mesures : Masse : Balances et leviers 1. les différentes balances 2. fonctionnement 3. comparaison de masses, pesées (double pesée, comptage rapide) 4. fabrication 5. principe du levier, moment d’une force, les 3 types de leviers 6. équilibre Durée : Mesure du temps 1. les unités, les différents instruments 2. principe de fonctionnement (sablier, clepsydre) Bon courage, à partir d'aujourd'hui et jusque Dimanche 21juin ! Chacun apporte des sujets là dessus et la semaine d'après on bosse les sujets en confrontant !! Ok
jewel626 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 ok ca marche pour moi je vous laisse mon mail jewel626@hotmail.com
sunlef Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 OK eh bien ce message donne le top départ des révisions !!Mesures : Masse : Balances et leviers 1. les différentes balances 2. fonctionnement 3. comparaison de masses, pesées (double pesée, comptage rapide) 4. fabrication 5. principe du levier, moment d’une force, les 3 types de leviers 6. équilibre Durée : Mesure du temps 1. les unités, les différents instruments 2. principe de fonctionnement (sablier, clepsydre) Bon courage, à partir d'aujourd'hui et jusque Dimanche 21juin ! Chacun apporte des sujets là dessus et la semaine d'après on bosse les sujets en confrontant !! Ok J'avais proposé une idée mais il semblerait que ce soit un flop... Petites questions : On les met où les sujets ? Ca fait beaucoup de revoir toute cette partie (théorie+dida), non ?
Mély76 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 OK eh bien ce message donne le top départ des révisions !!Mesures : Masse : Balances et leviers 1. les différentes balances 2. fonctionnement 3. comparaison de masses, pesées (double pesée, comptage rapide) 4. fabrication 5. principe du levier, moment d’une force, les 3 types de leviers 6. équilibre Durée : Mesure du temps 1. les unités, les différents instruments 2. principe de fonctionnement (sablier, clepsydre) Bon courage, à partir d'aujourd'hui et jusque Dimanche 21juin ! Chacun apporte des sujets là dessus et la semaine d'après on bosse les sujets en confrontant !! Ok J'avais proposé une idée mais il semblerait que ce soit un flop... Petites questions : On les met où les sujets ? Ca fait beaucoup de revoir toute cette partie (théorie+dida), non ? En gros on a repris ton idée de travail sunlef, on a supprimé le passage par des fiches car quasiment tout le monde a les siennes et puis c'est plus simple de les faire soit même pour commencer l'apprentissage ! C'est vrai que là ca fait un gros morceau ! Mais si on voit la partie pédagogique après les questions mineures c'est pas plus mal on ne mélangera pas ! Au pire, on peut faire : Cette Semaine n°1 /Durée : Mesure du temps Semaine suivante n°2 : sujets et partie pédagogique Semaine suivante n°3: Durée : Mesure du temps Semaine suivante n°4 : sujets et partie pédagogique Ca nous donne, une grosse partie en un mois ! C'est pas mal non?
jewel626 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 le pb c est qu il y a bcp de thèmes on peux pas se laisser autant de temps a chaque fois! surtout si a la fin on ne fait que des annales!!! et puisil y a les autres matières!!!
Mély76 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 le pb c est qu il y a bcp de thèmes on peux pas se laisser autant de temps a chaque fois! surtout si a la fin on ne fait que des annales!!! et puisil y a les autres matières!!! C'est cke je me disais aussi !! Donc on reste sur l'idée précédente?
Messages recommandés