sunlef Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 pour ma part oui Je disais ça parce que Mely tu as noté 9 grands thèmes soit en tout 18 semaines alors que i je ne m'abuse on en a bien plus que ça jusque fin avril l'an prochain. Si j'ai bien compris le principe on bosse seul cette semaine le thème donné et on cherche questions et sujets en rapport. A partir de dimanche prochain on pose nos questions, exos, annales ici ? Je pense que pour la partie dida ce serait pas mal tout de même qu'on s'y colle à tour de rôle pour proposer une fiche avec les activités, non ?
Mély76 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 pour ma part oui Je disais ça parce que Mely tu as noté 9 grands thèmes soit en tout 18 semaines alors que i je ne m'abuse on en a bien plus que ça jusque fin avril l'an prochain. Si j'ai bien compris le principe on bosse seul cette semaine le thème donné et on cherche questions et sujets en rapport. A partir de dimanche prochain on pose nos questions, exos, annales ici ? Je pense que pour la partie dida ce serait pas mal tout de même qu'on s'y colle à tour de rôle pour proposer une fiche avec les activités, non ? Oui, il n'y a que 9 thèmes mais certains thèmes sont vraiment important donc on pourra peut être prendre plus d'une semaine pour les faire et puis certains vont partir en vacances ce qui va provoquer des décalages mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra relacher nos efforts ! Et puis, plus tôt on a fini plus tot on peut revenir sur des sujets ou des choses plus difficile (comme dit jewel626, il y a d'autres matières et on aura peut être des difficultes pendant les semaine de révision ! On ne sait jamais, il vaut peut être mieux voir un peu "short" pour se laisser du temps après les apprentissages pour revenir sur des questions qui ont posées problème, ou d'autres questions que les IUFMiens nous donneraient! Si on a des sujets on peut les mettre au fur et à mesure car ça serait dommage que dimanche prochain on se retrouve avec 50 fois les mêmes sujets, exos, annales, ... (tout ce qui pourra nous aider) ! Il serait bien de numéroter les exos pour s'y retrouver plus facilement ! Pour les activités péda, jsuis bien d'accord avec toi sunlef !! On fera comme ça ! On prendra un sujet de référence , quelqu'un le fera seul et les autres donneront leur opinion, critique (sympa ou non:!ol), c'est toujours très bénéfique! Et après on passera au sujet suivant !! Au moins chacun passera sur un sujet ou plusieurs en entier !! Super idée je trouve ! On est d'accord cette fois !! Y'a plus qu'à alors! Bon courage !!
sunlef Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 ça roule . Je remets la liste des participants comme ça nous n'aurons plus qu'à nous inscrire pour la dida... Voici les personnes partantes pour réviser les sciences : - Mely76 - ammca - sunlef Electricité - cococacao - milie3zouzous - emmalyse - julie22 - plouloute - jewel626 - pistouille - mariecharlotte - boute - manuKa Je me mets là car c'est la partie dont j'ai horreur, maso moi !?! non !!!
boute Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 ça roule .Je remets la liste des participants comme ça nous n'aurons plus qu'à nous inscrire pour la dida... Voici les personnes partantes pour réviser les sciences : - Mely76 - ammca - sunlef Electricité - cococacao - milie3zouzous - emmalyse - julie22 - plouloute - jewel626 - pistouille - mariecharlotte - boute - manuKa Je me mets là car c'est la partie dont j'ai horreur, maso moi !?! non !!! Pas de didactique pour moi, c'est ma mineure
Mély76 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 Voici les personnes partantes pour réviser les sciences (partie didactique) : - Mely76 -------Astronomie (c'est ma bête noire !!) - ammca - sunlef -------Electricité - cococacao - milie3zouzous - emmalyse - julie22 - plouloute - jewel626 - pistouille - mariecharlotte - boute ------- Pas de didactique car épreuve mieure - manuKa Moi aussi sunlef jsuis un peu maso mais en meme temps jpense que si on veut progresser ...il faut passer par là ! Pour ceux qui débarquent et qui étaient partant, lisez les articles précendant pour voir ce qui a été décidé ! Bon courage !
jewel626 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 j hesite entre mesure du temps et lumière idem pour ce sont mes bêtes noires
jewel626 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 au fait de quel groupement etes vous? quelles sont vos notes? moi groupement 3 académie de nancy metz français : 9 sciences : 12.5 maths : la honte.....4.25 ( jattends ma copie car je comprends pas cette note mais bon...) j ai fait un an d iufm, un an de cned et l an dernier Forprof!!!!!
Mély76 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 au fait de quel groupement etes vous? quelles sont vos notes?moi groupement 3 académie de nancy metz français : 9 sciences : 12.5 maths : la honte.....4.25 ( jattends ma copie car je comprends pas cette note mais bon...) j ai fait un an d iufm, un an de cned et l an dernier Forprof!!!!! Sunlef et moi ont vient toutes les 2 de la même IUFM mais on ne se connait pas "physiquement", c'est assez bizarre mais bon c'est comme ça !! On est de Rouen groupement 1 Pour ce qui est de nos notes on a toujours pas notre relevé de notes !! On ne l'aura qu'en juillet !! C'est bien la seule académie qui fait comme ça !! Donc, on n'a aucune idée de nos résultats!! Pour moi, c'est ma 1ère fois à l'IUFM !
cococacao Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Voici les personnes partantes pour réviser les sciences (partie didactique) :- Mely76 -------Astronomie (c'est ma bête noire !!) - ammca - sunlef -------Electricité - cococacao ---Leviers - milie3zouzous - emmalyse - julie22 - plouloute - jewel626 - pistouille - mariecharlotte - boute ------- Pas de didactique car épreuve mieure - manuKa Moi aussi sunlef jsuis un peu maso mais en meme temps jpense que si on veut progresser ...il faut passer par là ! Pour ceux qui débarquent et qui étaient partant, lisez les articles précendant pour voir ce qui a été décidé ! Bon courage !
cococacao Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 pour ma part oui Je disais ça parce que Mely tu as noté 9 grands thèmes soit en tout 18 semaines alors que i je ne m'abuse on en a bien plus que ça jusque fin avril l'an prochain. Si j'ai bien compris le principe on bosse seul cette semaine le thème donné et on cherche questions et sujets en rapport. A partir de dimanche prochain on pose nos questions, exos, annales ici ? Je pense que pour la partie dida ce serait pas mal tout de même qu'on s'y colle à tour de rôle pour proposer une fiche avec les activités, non ? c'est qui a été décidé pour la dida??
jewel626 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 je prends mesure du temps c est a dire le premier chapitre!!!
Messages recommandés