Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour ma part, je ne m'y mets pas maintenant, en revanche je participerai pleinement ! moi, ce qui m'intéresse c'est la majeure en terme de méthodo et de ce qu'on attend d'un point de vue rédactionnel de nous !

cette année j'ai progressé puisque j'ai eu 8.75/17 et 6 l'an dernier !

par contre, je ne suis pas scientifique du tout ! mais j'ai un bon bouquin ! le nathan avec la majeure et des exemples pour la majeure qui sont plutôt pas mal.

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mély76

23

• jewel626

20

• cococacao

5

• sunlef

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Voici les personnes partantes pour réviser les sciences (partie didactique) :

- Mely76 -------Astronomie (c'est ma bête noire !!)

- ammca

- sunlef -------Electricité

- cococacao

- milie3zouzous

- emmalyse-------------mécanique ( beurk beurk )

- julie22

- plouloute

- jewel626

- pistouille

- mariecharlotte

- boute ------- Pas de didactique car épreuve mieure

- manuKa ----épreuve mineure

Moi aussi sunlef jsuis un peu maso mais en meme temps jpense que si on veut progresser ...il faut passer par là !

Pour ceux qui débarquent et qui étaient partant, lisez les articles précendant pour voir ce qui a été décidé ! Bon courage !

Sinon

Scientifique de base, 12,75/ 14 en 2006( + mineure 2/6) et cette année sans révision 6,25/14 ( + 0,25 mineure), groupement 3 justement cette année méca et astronomie (lunaison)

Pour la SVT je veux bien :

notions de milieu et d’écosystème ;

- l’action de l’homme sur son environnement.

Posté(e)
pour ma part oui

Je disais ça parce que Mely tu as noté 9 grands thèmes soit en tout 18 semaines alors que i je ne m'abuse on en a bien plus que ça jusque fin avril l'an prochain. Si j'ai bien compris le principe on bosse seul cette semaine le thème donné et on cherche questions et sujets en rapport. A partir de dimanche prochain on pose nos questions, exos, annales ici ?

Je pense que pour la partie dida ce serait pas mal tout de même qu'on s'y colle à tour de rôle pour proposer une fiche avec les activités, non ?

Oui, il n'y a que 9 thèmes mais certains thèmes sont vraiment important donc on pourra peut être prendre plus d'une semaine pour les faire et puis certains vont partir en vacances ce qui va provoquer des décalages mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra relacher nos efforts ! Et puis, plus tôt on a fini plus tot on peut revenir sur des sujets ou des choses plus difficile (comme dit jewel626, il y a d'autres matières et on aura peut être des difficultes pendant les semaine de révision ! On ne sait jamais, il vaut peut être mieux voir un peu "short" pour se laisser du temps après les apprentissages pour revenir sur des questions qui ont posées problème, ou d'autres questions que les IUFMiens nous donneraient!

Si on a des sujets on peut les mettre au fur et à mesure car ça serait dommage que dimanche prochain on se retrouve avec 50 fois les mêmes sujets, exos, annales, ... (tout ce qui pourra nous aider) ! Il serait bien de numéroter les exos pour s'y retrouver plus facilement !

Pour les activités péda, jsuis bien d'accord avec toi sunlef !! On fera comme ça ! On prendra un sujet de référence , quelqu'un le fera seul et les autres donneront leur opinion, critique (sympa ou non:!ol), c'est toujours très bénéfique! Et après on passera au sujet suivant !! Au moins chacun passera sur un sujet ou plusieurs en entier !! Super idée je trouve !

On est d'accord cette fois !! Y'a plus qu'à alors! Bon courage !!

D'accord avec l'idée de Sunlef , sur la partie dida, je pense aussi que l'idée est bonne et permettra de progresser :wink:

Posté(e)

- ammca

- cococacao

- milie3zouzous

- emmalyse-------------mécanique ( beurk beurk )

- julie22

- plouloute ----------- lumière

- jewel626

- pistouille

- mariecharlotte

- manuKa ----épreuve mineure

ok pour cette méthode qui viendra peut-être à évoluer avec le temps...... nous verrons bien.

Pour ma part pas de note en sciences majeures car j'avais pris hist/géo mais je change cette année car finalement lors de mes suppléances je préférais de loin les sciences à préparer. Sinon en mineure 4/6.

Je prends les lumières en dida, je n'ai jamais fais ce thème donc ça va être l'occasion :D:D

Posté(e)

Je serai dans le groupe 3 Besançon. Par contre je ne vais pas m'y mettre tout de suite, je passe un examen d'anglais ( niveau C1) mercredi donc pas disponible cette semaine. Je pensais attaquer doucement la semaine prochaine.

J'ai une formation scientifique de base: ingénieur en électricité-télécom. Mais la svt n'a jamais été mon point fort!

Posté(e)

- ammca

- cococacao

- milie3zouzous

- emmalyse

- julie22

- plouloute

- jewel626

- pistouille

- mariecharlotte l'energie

- manuKa

J'ai pris l'energie , je n'aime pas trop, mais ce sera l'occasion de creuser en profondeur :wink:

Posté(e)

pour info, j'ai des exemples tout prêt de chez For*** si ça vous intéresse ???

Posté(e)

- ammca

- cococacao----------LEVIERS

- milie3zouzous

- emmalyse

- julie22

- plouloute

- jewel626

- pistouille

- mariecharlotte l'energie

- manuKa

J'ai pris l'energie , je n'aime pas trop, mais ce sera l'occasion de creuser en profondeur :wink:

Posté(e)
pour info, j'ai des exemples tout prêt de chez For*** si ça vous intéresse ???

Bien sur que ça nous intéresse !! Tout est bon à prendre !! C'est sympa de faire partager... merci à toi

Posté(e)

Après deux claques successives je suis repartie pour le crpe 2010, toujours avec la majeure sciences. Je suis partante pour m'entraîner avec vous (En espérant tenir jusqu'au bout, mon p'tit bonhomme ne me laisse pas beaucoup de temps...) Vous m'accueillez? :D

Posté(e)

salut

je en sais pas comment on fait pour mettre le thème

du coup j avais choisi ou lumière ou mesure du temps et ça n a pas été noté

pas cool :sad: