sonia14 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Moi je suis passée cet aprem... c'etait sur "la maternelle : les enjeux". Bon courage à tous !
virginie14 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 bonjour à tous, je viens de vous lire et j'ai récapitulé les sujets donnés, des sujets ne sont donc pas encore apparus comme: - violence/autorité/discipline - citoyenneté - motivation - laicité/mixité/égalité - éduc prioritaire - handicap - relation parents/ partenariat Si quelqu'un a entendu parler d'un de ses sujets qui sont tombés, ça serait cool de nous le dire! Je sais bien que parfois les mêmes sujets peuvent retomber mais bon... Bon courage à tous!
Ophelia Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bonne chance a tous les caennais! (Je vis a Lyon mais j'ai vécu 22 ans a Caen)
mallorydark Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Petit récapitulatif de ce qui est déjà tombé: 10 juin: Ecole Maternelle Evaluation et Notation 11 juin: TICE Sciences 12 juin: Evaluation et différenciation Redoublement 15 juin: Langue vivante étrangère Culture humaniste: histoire et mémoire 16 juin: Hétérogénéité des classes le langage oral 17 juin: ??? 18 juin: Orthographe ??? 19 juin: La maternelle: les enjeux ??? Quelqu'un d'autre connait les sujets pour le 17, 18 et 19 juin ? Courage c'est bientôt la fin!
kaorie Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 je crois que le 18 c'était les difficultés scolaires. bon courage ++
mallorydark Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 je crois que le 18 c'était les difficultés scolaires. bon courage ++ Merci! Bon courage aussi
virginie14 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 donc reste à savoir pour le 17 et le 19: APPEL AUX TEMOINS!!!!
winnie011 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Petit récapitulatif de ce qui est déjà tombé:10 juin: Ecole Maternelle Evaluation et Notation 11 juin: TICE Sciences 12 juin: Evaluation et différenciation Redoublement 15 juin: Langue vivante étrangère Culture humaniste: histoire et mémoire 16 juin: Hétérogénéité des classes le langage oral 17 juin: ??? 18 juin: Difficulté scolaire Orthographe 19 juin: La maternelle: les enjeux ??? Quelqu'un d'autre connait les sujets pour le 17, 18 et 19 juin ? Courage c'est bientôt la fin!
kaorie Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 et oui les parents a l'école ce matin... et bien ca c'est fait!!! plus que le EPS mercredi... ah quel soulagement que ca soit passé cet oral pro... je sais pas quoi penser vu la transparence du jury envers mes reponses... on verra le 3juillet maintenant... bon courage++
choupi007 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Alors le 17 c'était les postures d'enseignant le matin et "Écrire" l'après-midi. Pour le sujet de l'aprem, on visait le caractère transversal de la Maitrise de la langue et donc de l'écriture. le 1er txt était extrait du B.O 2008, introduction des programmes du français. le 2eme txt parlait des différents cahiers : de français (traditionnel), de brouillon et faisait un lien avec les sciences : cahier d'expériences et d'observation (oui, apparemment ce n'est pas le même principe !) le dernier txt était extrait de la Main à la pâte, de G.Charpak, et parlait de la fonction d'écriture en sciences. Donc Écrire + sciences ! Jsuis passée avec le jury 3, stoïque au début puis de plus en plus détendu, assez sympa.
Messages recommandés