Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre!!

J'aimerais savoir en combien de semaines peut-on envisager de travailler un roman (personnellement j'ai pris le roman Trèfle d'Or) : 3 semaines, un mois???

Dans mon exposé, j'ai développé 9 séances pour travailler le roman : est ce que c'est trop? Combien avez vous prévu de séances (du moins pour ceux qui présentent leur exposé avec des séances détaillées).

Pour ceux qui ont pris un roman, j'aimerais avoir leur avis sur la durée de l'étude d'un roman.

Merci pour vos réponses!!

Posté(e)
Tout est dans le titre!!

J'aimerais savoir en combien de semaines peut-on envisager de travailler un roman (personnellement j'ai pris le roman Trèfle d'Or) : 3 semaines, un mois???

Dans mon exposé, j'ai développé 9 séances pour travailler le roman : est ce que c'est trop? Combien avez vous prévu de séances (du moins pour ceux qui présentent leur exposé avec des séances détaillées).

Pour ceux qui ont pris un roman, j'aimerais avoir leur avis sur la durée de l'étude d'un roman.

Merci pour vos réponses!!

Je crois qu'à un moment, un document (peut être les anciens doc d'application) conseillait de ne pas dépasser 3 semaines pour éviter la lassitude des élèves. Je pense que l'exploiter sur 9 séances est possible. :)

Posté(e)

Je crois qu'à un moment, un document (peut être les anciens doc d'application) conseillait de ne pas dépasser 3 semaines pour éviter la lassitude des élèves. Je pense que l'exploiter sur 9 séances est possible. :)

OK c'est gentil!! merci pour ta réponse!

Donc je ferai mon étude sur 3 semaines et j'ai réduit mon travail en 8 séances!

Ce qui fait 3 séances par semaine au départ : j'espère que ce n'est pas trop en une semaine.

on verra bien!!

Posté(e)

à l'IUFM on nous a dit de ne pas dépasser 2 semaines

Posté(e)

Le doc d'accompagnement stipule pas plus de 2 semaines effectivement

Posté(e)

Je pense aussi pas plus de deux semaines.

Mais niveau fréquence au cours de la semaine, vous en pensez quoi ? Vous faites par exemple 3 séances de 45 min 1H par semaine pour des cycles 3 ? :blink:

Posté(e)
Je pense aussi pas plus de deux semaines.

Mais niveau fréquence au cours de la semaine, vous en pensez quoi ? Vous faites par exemple 3 séances de 45 min 1H par semaine pour des cycles 3 ? :blink:

Ma prof de littérature nous a dit de faire l'étude en 3 semaines.

Cela dit, tout dépend de l'œuvre choisie : si c'est un album ou un roman court, je pense que 2 semaines suffisent.

Personnellement, j'ai prévu 8 séances à étaler sur 3 semaines : il y aura donc 2 semaines où je ferai 3 séances!! ça me semble un peu beaucoup, mais pas le choix!!!