Claire57000 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 On dit souvent qu'une mise en réseau permet à l'élève de se créer un horizon d'attente...Késako?
marie.lb Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Le travail sur l’horizon d’attente est-il important pour comprendre le livre ? Cela dépend du livre...pour certains un peu difficiles, cela peut permettre de préparer l'élève à ce qu'il va trouver et donc à aider une première compréhension. Ensuite cela peut entraîner les élèves à se poser ce type de question en regardant pour la 1ere fois un livre. De ce fait, on va lui donner les outils pour pouvoir choisir de façon autonome un livre en magasin ou bibliothèque, en se servant d'indices précis. En effet, on peut lire dans certains articles que les jeunes ne lisaient pas beaucoup car ils n'arrivaient pas à choisir ou à trouver de livres intéressant en magasin (ou bibliothèque)...il faut donc leur montrer ce qu’ils peuvent tirer de la couverture, du résumé... J'ai trouvé ça dans un questionnaire qui est épinglé
Claire57000 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Je te remercie, j'avais vu également ce post mais malgré tout ça n'est pas concret pour moi
Aëlie73 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 pour moi ce sont les attentes des élèves en fonction de leur vécu.... par exemple si le titre parle d'amour, ils s'attendent à ce que le livre traite de ce thème. Mais c'est aussi leur conception sur un genre ou autre... c'est mon avis mais il faudrait chercher une définition précise!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant