Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On dit souvent qu'une mise en réseau permet à l'élève de se créer un horizon d'attente...Késako? :blink:

Posté(e)

Le travail sur l’horizon d’attente est-il important pour comprendre le livre ?

Cela dépend du livre...pour certains un peu difficiles, cela peut permettre de préparer l'élève à ce qu'il va trouver et donc à aider une première compréhension. Ensuite cela peut entraîner les élèves à se poser ce type de question en regardant pour la 1ere fois un livre. De ce fait, on va lui donner les outils pour pouvoir choisir de façon autonome un livre en magasin ou bibliothèque, en se servant d'indices précis. En effet, on peut lire dans certains articles que les jeunes ne lisaient pas beaucoup car ils n'arrivaient pas à choisir ou à trouver de livres intéressant en magasin (ou bibliothèque)...il faut donc leur montrer ce qu’ils peuvent tirer de la couverture, du résumé...

J'ai trouvé ça dans un questionnaire qui est épinglé

Posté(e)

Je te remercie, j'avais vu également ce post mais malgré tout ça n'est pas concret pour moi :blink:

Posté(e)

pour moi ce sont les attentes des élèves en fonction de leur vécu....

par exemple si le titre parle d'amour, ils s'attendent à ce que le livre traite de ce thème.

Mais c'est aussi leur conception sur un genre ou autre...

c'est mon avis mais il faudrait chercher une définition précise!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...