marie.lb Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je travaille sur Sacrées Sorcières et j'aimerai apprendre une chanson aux élèves vu que je travaille sur l'archétype de la sorcière. J'ai pensé à Grabouilla mais elle est destiné au cycle 2, pensez vous que ça passerait auprès de cycle 3 ou pas ? Vous pouvez écouter la chanson sur ce site : grabouilla
sab83 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je travaille sur Sacrées Sorcières et j'aimerai apprendre une chanson aux élèves vu que je travaille sur l'archétype de la sorcière. J'ai pensé à Grabouilla mais elle est destiné au cycle 2, pensez vous que ça passerait auprès de cycle 3 ou pas ?Vous pouvez écouter la chanson sur ce site : grabouilla Pour nous, utilisation en chorale C2. Je ne me vois pas faire ça avec des C3 mais bon tu es seule juge
Charivari Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Même moi qui suis fan de chanson pour enfant et qui encourage à en faire plus en classe, je trouve que c'est trop enfantin pour des cycle III. Il y a "sors d'ici vilain sorcier" d'Alain Schneider, qui est extra, péchue et tout et tout ! (CD "Plus loin que le bout de ton nez" ) Clic pour écouter
cendrillon Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je l'ai faite avec des ce1ce2 cette année, et on a clôturée l'année avec une comédie musicale complètement loufoque ayant pour thème les créatures de la nuit. Mes élèves se sont régalés! (moi aussi, d'ailleurs!) Mais notre version était beaucoup plus péchue!!!
marie.lb Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Même moi qui suis fan de chanson pour enfant et qui encourage à en faire plus en classe, je trouve que c'est trop enfantin pour des cycle III.Il y a "sors d'ici vilain sorcier" d'Alain Schneider, qui est extra, péchue et tout et tout ! (CD "Plus loin que le bout de ton nez" ) Clic pour écouter Merci pour vos réponses, vous confirmez mon point de vue en fait. Du coup j'ai cherché d'autres chansons et je suis tombée sur celle dont tu parles Charivari, je la trouve aussi plus adaptée !
Messages recommandés