aman2 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Voilà, je suis entrain de m'interroger quant à ma programmation découvrir le monde. On m'a conseillé de faire cette matière conjointement avec les deux niveaux. Seulement je m'embrouille. Est-ce que vous divisez le programme en deux ans (de sorte que les enfants ne voient pas la même chose d'une année sur l'autre) ou alors avez-vous le même programme chaque année mais en adaptant vos exigences? Je sais pas si je suis très claire. Par exemple sur le vivant : * une année les animaux et l'autre les plantes * ou les plantes et les animaux la même année mais faire la croissance l'année 1 et la reproduction l'année 2 Dans le premier cas, comment vous y prenez-vous pour diviser les notions. C'est le casse tête? C'est vraiment pas évident. Merci pour vos conseils.
goofy44 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, l'an prochain je devrai également faire "découverte du monde" de la GS au CE1, pourrais tu s'il te plait m'aiguiller dans la manière de programmer ton année. Tu dis que tu fais la même chose tous les ans, mais je suppose que tu vas peut être un peu plus loin avec les CE1. Merci pour ta réponse
Ingrid1307 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Idem... J'aurai des GS/CP à la rentrée, et je ne sais pas par quoi commencer en sciences. J'ai un créneau par jour en DDM. Je voulais en consacrer 2 à l'espace/temps et 2 pour les sciences. Qu'en pensez-vous?
roro33 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Un créneau par jour ?????? Je t'envie.....Jamais je n'arriverai à tenir ça, dans mon emploi du temps, j'ai deux planches horaire par semaine et j'ai du mal à m'y tenir......
Ingrid1307 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Oui, c'est ce que j'ai mis sur l'emploi du temps... Pour voir si je vais réussir à respecter on verra ça à la rentrée.... Tiens, je te le mets ici: Mon_edt_GS_CP_d_finitif.doc
roro33 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Ah oui, il me parait bien ! Tu me diras si tu arrives à le suivre.....
Ingrid1307 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pas de problème! Je vais vraiment essayer de m'y tenir.
kristell Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 je travaille les sciences avec des GS/CP/CE1 je fais la même chose chaque année (déjà que le programme de sciences est très light au Cycle 2, si en plus on le partage en deux...) Je vais aussi avoir des GS-CP-CE1 à la rentrée, est-ce que ça t'embêterai de m'envoyer ta programmation de découverte du monde pour m'aiguiller un minimum? J'ai déjà commencé, j'avais des GS l'année dernière mais je ne vois pas trop comment faire évoluer pour les autres... Merci d'avance Kristell
roro33 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Pas de problème! Je vais vraiment essayer de m'y tenir. Alors où en es-tu depyis la rentrée ? As-tu réussi à tenir ton créneau par jour ?
Ingrid1307 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 On va dire que si j'avais mieux construit mes séances, oui, c'est faisable!
Messages recommandés