Aller au contenu

les sujet de ceux qui sont déjà passés !!!


misslala

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que c'est dur après une journée aussi dure et concentrée mais .... dites-nous, vous qui êtes déjà passé, quels étaient vos sujets, en maths, en français ???

j'ai lu annecy et lille dans les autres messages mais ... les autres ?????

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur versailles, la synthese portait sur la lecture à voix haute

je ne me souviens pas du reste _bl_sh_

en maths ca allait pour moi niveau problemes (dodecagone dans un cercle, aires à trouver...)

ape, plus difficile pour moi

mais bon je ne suis pas une reference cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dijon / Guyane / nancy-Metz / reims et Strasbourg:

Maths:

- numération, géom dans l'espace (patron + calcul longueurs), géom plane (construction + démonstration)

- ate: Prod de 7 élèves de CM2(je crois) d'un enoncé de problème devant aboutir au calcul (12X35)+8 : Analyse + cause des erreurs

- dida: Alignement et tracé de symétrique au C2

Français:

- sythèse sur la prod d'écrit

- Analyse les qualités d'une prise de note sur Jeanne d'arc par un élève de CM2

- Donner nos opinions sur les supports utilisés, la démarche et les limites d'un manuel sur une leçon sur le récit

Voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur orléans :

Français :

La synthèse portait sur la relation entre le lexique et la compréhension des textes (trop dur)

L'ape était je trouve vraiment bizarre : pas de texte d'élève. Juste des réponses à des questions portant sur un texte donné à l'élève......bof

Analyse de documents péda sur le travail du vocabulaire...

Maths :

3 exos dont un de géométrie

APE sur la multiplication (en gros)

docs péda sur la géométrie au cycle 3

J'ai trouvé le français trop trop dur...alors que c'est mon point fort.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rouen, 1500 présents sur 2200 inscrits pour 289 postes.

Les sujets :

Math : exos assez simple, pas de grosse recherche à faire, quelques constructions simples et des démonstrations hyper-guidée avec Thalès et Pythagore.

Français : Sujet sur le vocabulaire et la compréhension de texte. Synthèse de 4 textes clairs, allant en gros dans le même sens, avec des nuances. Production d'1 élève autour de sa compréhension de mots de vocabulaire en contexte. Dida : deux pages d'exos à commenter autour du vocablaire en pseudo-situation, très criticable à mon avis... j'espère n'y avoir pas été trop "contestataire". Puis une séance à préparer...

Et dire qu'il faut remettre ça la semaine prochaine à Caen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof, ce sont les mêmes sujets qu'à Orléans...tu n'as pas trouvé le français difficile ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour l'academie de Grenoble j'ai trouvé le français très bizarre, la synthèse était sur la pédagogie de l'écrit, les documents allaient tous dans le même sens, difficile de faire un plan !! Pour les autres parties, idem, sur la production d'écrits.

En maths, géométrie+aire et périmètre pour l'analyde de production+soustraction et addition pour la dernière partie.

Je me sens un peu démoraliser !!

Allez, plein de courage à tous ceux et toutes celles qui passent la semaine prochaine ! pour celles et ceux qui sont passés aujourd'hui, allez, il faut y croire ! (c'est moi qui dt ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

Grenoble aussi :

Math :

1 exo de... je sais pas trop quoi, de logique je crois (3.5 pts)

1 exo de géométrie (médiane et théorème de la droite des milieux) (4.5 pts)

Aire / périmètre en APE (me suis un peu lourdée sur cette partie, je la sens pas)

Dida : addition/soustraction et numération avec pas mal de questions de cours genre quelle est la différence entre ordinal/cardinal, nombre/chiffre, pourquoi faut-il enseigner l'addition et la soustraction en même temps ? etc

Français :

Synthèse sur la production d'écrit (je l'ai trouvée difficile)

APE : cohérence textuelle et emploi des temps

Dida : poésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VErsailles :

- Français :

Synthèse : la lecture à haute voix

APE : la ponctuation

Péda : la ponctuation

- Maths

Théorie : géométrie plane (décagone) avec 2 minuscules exo

APE : les heures

Dida : alors là, j'ai pas tout compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Amiens, mais ce sont apparemment les mêmes sujets que pour Orléans et Rouen.

Les maths m'ont paru un peu trop simples pour le volet 1, c'est une impression ou vous confirmez ?

Par contre, j'ai trouvé le français plutôt balaise.

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les maths d'Orléans, mais bon on verra.

Dida : deux pages d'exos à commenter autour du vocablaire en pseudo-situation, très criticable à mon avis... j'espère n'y avoir pas été trop "contestataire". Puis une séance à préparer...

Moi j'ai pas toruvé à critiquer je toruvais ça bine mais bon...à discuter je pense!!!

APE sur la multiplication (en gros)

Céline45 C'était pas plutot la division et le partage plutot que la multiplication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...