Aller au contenu

mes questions lors de l'entretien...


Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre !!! :wink:

Comment avez vous mener votre plan d'entrainement?

Qu'es ce que la VMA? comment l'avez vous calculer? en quel unité s'exprime t'elle?

Comment transposeriez vous un exercice de course longue à l'école primaire?

Comment motiveriez vous les élèves?

Exemples de jeux collectifs?

Donnez nous un ex de séance de natation avec cm1

règles de sécurité

encadrement

quelles sont les éléments que l'on doit travailler à la piscine avec les élèves

distance à faire par les élèves en cycle 3

ben voila ça s'est relativement bien passé!!

mais bon ne vendons pas la peau de l'ours... :wink:

Posté(e)
tout est dans le titre !!! :wink:

Comment avez vous mener votre plan d'entrainement?

Qu'es ce que la VMA? comment l'avez vous calculer? en quel unité s'exprime t'elle?

Comment transposeriez vous un exercice de course longue à l'école primaire?

Comment motiveriez vous les élèves?

Exemples de jeux collectifs?

Donnez nous un ex de séance de natation avec cm1

règles de sécurité

encadrement

quelles sont les éléments que l'on doit travailler à la piscine avec les élèves

distance à faire par les élèves en cycle 3

ben voila ça s'est relativement bien passé!!

mais bon ne vendons pas la peau de l'ours... :wink:

heu j'ai oublié : comment les intervenants obtiennent leur agrément?

halala, moi qui m'attendais à des questions en danse, vu que j'avais pris 1500m !!!pas une seule question dessus, ggrgrrrrr!!!

Posté(e)

merci pour ces questions!si seulement je pouvais en avoir les mêmes!j'espere que ça ira pour toi

Posté(e)
tout est dans le titre !!! :wink:

Comment avez vous mener votre plan d'entrainement?

Qu'es ce que la VMA? comment l'avez vous calculer? en quel unité s'exprime t'elle?

Comment transposeriez vous un exercice de course longue à l'école primaire?

Comment motiveriez vous les élèves?

Exemples de jeux collectifs?

Donnez nous un ex de séance de natation avec cm1

règles de sécurité

encadrement

quelles sont les éléments que l'on doit travailler à la piscine avec les élèves

distance à faire par les élèves en cycle 3

ben voila ça s'est relativement bien passé!!

mais bon ne vendons pas la peau de l'ours... :wink:

heu j'ai oublié : comment les intervenants obtiennent leur agrément?

L'agrément est donné par l'IA mais comment cela se passe t-il exactement ?

halala, moi qui m'attendais à des questions en danse, vu que j'avais pris 1500m !!!pas une seule question dessus, ggrgrrrrr!!!

Posté(e)

heu, ben oui, finalement, c'était assez simple, mais le pire c'est que comme je ne m'attendais pas à des questions aussi simples, j'ai été un peu prise au dépourvu par certaines questions !! car j'avais bossé des trucs hyper compliqué, les postures en danse et tout ça, la lutte et j'en passe...

merci en tout cas!

pour l'agrément ne vous casssez pas la tète, je n'en sais pas plus à part que c'est l'inspecteur d'académie qui le délivre, sous couvert de l'IEN.( pas d'autres précisions dans mon livre)

je sais juste qu'il y a 4 agréments :

agrément 1 : pataugeoire

agrément 2 : enfants et adultes ont pieds (donc petit bassin)

agrément 3 : enfants n'ont pas pieds et adultes si

agrément 4 : enfants ni adultes n'ont pas pieds!

mais à priori, pas besoin d'en savoir plus!! :D

Posté(e)

Pour la VMA tu as cité un test précis ? Et ça s'exprime en quoi ? :blink:

Et sinon comment se fait-il qu'ils t'on réinterrogé sur ton entrainement ? Tu n'en avais pas parlé lors de ton exposé ?

Et dernière question : la distance pour des élèves de C3 à la piscine c'est combien ?

Merci :D

Posté(e)
Pour la VMA tu as cité un test précis ? Et ça s'exprime en quoi ? :blink:

Et sinon comment se fait-il qu'ils t'on réinterrogé sur ton entrainement ? Tu n'en avais pas parlé lors de ton exposé ?

Et dernière question : la distance pour des élèves de C3 à la piscine c'est combien ?

Merci :D

C3 : trentaine de mètres

vma = test Léger (et c'est en km/h) ;)

Posté(e)
Pour la VMA tu as cité un test précis ? Et ça s'exprime en quoi ? :blink:

Et sinon comment se fait-il qu'ils t'on réinterrogé sur ton entrainement ? Tu n'en avais pas parlé lors de ton exposé ?

Et dernière question : la distance pour des élèves de C3 à la piscine c'est combien ?

Merci :D

C3 : trentaine de mètres

vma = test Léger (et c'est en km/h) ;)

tout à fait d'accord !! :D sauf que moi j'ai cité le test piste et le test navette, mais le test Léger est celui qui est adapté aux élèves! donc c'est bon de le cité aussi!

la VMA s'exprime bien en km/h!!

Je ne sais pas pourquoi ils sont revenus sur mon entrainement, j'en ai parlé dans mon exposé, mais bon cela ne devait pas être assez détaillé à leur goût!

sachant que j'ai beaucoup axé sur la partie péda (exposé bouclé à 9min55 !!!!!)

distance piscine pour cycle 2 : une quinzaine de mètres et pour le cycle 3 : une trentaine de mètres (cf prog 2008)

voila!!

Posté(e)

Et pour la séance de natation en CM1, tu as répondu quoi??? parce que j'en ai trouvé en C1, C2 et pour les CM2...j'arrive pas à trouver pour les CE2/CM1...

Sinon comme les autres, j'aimerais bien avoir les mêmes questions à l'oral... :D

Posté(e)

euh le test Léger c'est le même que le test navette non?? courir de plus en plus vite ( en fonction du "bip") en faisant des aller retour entre 2 lignes.

Posté(e)
euh le test Léger c'est le même que le test navette non?? courir de plus en plus vite ( en fonction du "bip") en faisant des aller retour entre 2 lignes.

vi

Posté(e)

alors mes questions:

- comment mèneriez vous votre évaluation finale dans votre module de course longue?

- vous avez parlé du respect des élèves, comment feriez vous si vous avez une classe qui ne se respecte pas pour mener les activités physiques. Tout d'abord comment mener une programmation en cycle 3 et comment mener les 4 compétences avec ce genre de classe?

- proposer une situation de référence en danse pour une classe de cycle 3.

- quels sont les éléments à prendre en compte pour la réalisation d'un spectacle avec un grand S en fin d'année en danse pour le cycle3? quels sont les liens interdisciplinaires possibles?

- vous avez un handicapé moteur dans votre classe, l'intégreriez vous au projet? comment?

je crois que c'est tout, mais je ne me rappelle plus bien, ça passe vite, mais c'était dur dur...Bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...