mamanstef Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour ! J'ai vu qu'un jury avait demandé quelle était l'activité obligatoire (après avoir demandé quelles activités étaient le plus souvent pratiquées). Je suis étonnée car je n'ai jamais vu qu'une activité était obligatoire. Je sais qu'il faut proposer au moins 1 activité dans chaque compétence par exemple mais après... Il me semble avoir vu qu'il fallait proposer, si possible, la natation tous les ans mais je ne sais plus où (si quelqu'un à une idée) mais de là à dire que la natation est obligatoire c'est autre chose ! Vous avez des idées de réponses ?
Dedea Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Oui je pense aussi à la natation, très très très conseillée au Cycle 2 voire obligatoire. Pour pouvoir atteindre le 'savoir nager' en fin de cycle 3. Disons que si y'a moyen de le faire (piscine libre, etc), il faut le faire.
monya Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Oui je pense aussi à la natation, très très très conseillée au Cycle 2 voire obligatoire.Pour pouvoir atteindre le 'savoir nager' en fin de cycle 3. Disons que si y'a moyen de le faire (piscine libre, etc), il faut le faire. La natation est obligatoire au cycle 2 et 3, il faut faire un cycle natation au cycle 2 et un au cycle 3 ; en cycle 1, c'est fortement conseillée mais très souvent impossible à cause de la disponibilité des piscines. La compétence "coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement" doit être travaillée chaque année par un module sur les jeux collectifs (c'est dans les anciens programmes mais ça n'apparait pas dans les nouveaux donc je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendaient).
mamanstef Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Oui je pense aussi à la natation, très très très conseillée au Cycle 2 voire obligatoire.Pour pouvoir atteindre le 'savoir nager' en fin de cycle 3. Disons que si y'a moyen de le faire (piscine libre, etc), il faut le faire. La natation est obligatoire au cycle 2 et 3, il faut faire un cycle natation au cycle 2 et un au cycle 3 ; en cycle 1, c'est fortement conseillée mais très souvent impossible à cause de la disponibilité des piscines. La compétence "coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement" doit être travaillée chaque année par un module sur les jeux collectifs (c'est dans les anciens programmes mais ça n'apparait pas dans les nouveaux donc je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendaient). Tu dis que la compétence "coopérer..." est à travailelr tous les ans mais c'est le cas pour toutes les compétences ! Par contre, c'est pénible ces programmes qui ne disent rien ! ! ! Bon, on répondra la natation si on nous pose la question
monya Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Oui je pense aussi à la natation, très très très conseillée au Cycle 2 voire obligatoire.Pour pouvoir atteindre le 'savoir nager' en fin de cycle 3. Disons que si y'a moyen de le faire (piscine libre, etc), il faut le faire. La natation est obligatoire au cycle 2 et 3, il faut faire un cycle natation au cycle 2 et un au cycle 3 ; en cycle 1, c'est fortement conseillée mais très souvent impossible à cause de la disponibilité des piscines. La compétence "coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement" doit être travaillée chaque année par un module sur les jeux collectifs (c'est dans les anciens programmes mais ça n'apparait pas dans les nouveaux donc je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendaient). Tu dis que la compétence "coopérer..." est à travailelr tous les ans mais c'est le cas pour toutes les compétences ! Par contre, c'est pénible ces programmes qui ne disent rien ! ! ! Bon, on répondra la natation si on nous pose la question Dans les anciens programmes, il y avait marqué qu'il fallait travailler cette compétence tous les ans au travers de jeux collectifs (sachant qu'il y a également les jeux de lutte et les jeux de raquettes qui permettent de travailler cette compétence).
Messages recommandés