Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé sur ce sujet un petit résumé dans le "Hachette-fiches" qui me semble très bien fait et suffisant pour avoir une vision globale.

J'ai par contre récupéré un cours d'OP (sur ce forum, d'ailleurs) beaucoup plus détaillé (rôle des parents selon les pays, droits collectifs et individuels, système détaillé d'évaluation, la Finlande et son "super" système en détail, etc.).

Perso, je n'ai pas très envie (ni le temps) de bosser bcp plus que nécessaire cette partie du cours. Vous en pensez quoi (en particulier ceux qui ont déjà passé l'épreuve, vous a-t-on déjà posé des questions précises sur les systèmes éducatifs européens ?) ??

Merci d'avance ! :wink:

Posté(e)
Bonjour,

J'ai trouvé sur ce sujet un petit résumé dans le "Hachette-fiches" qui me semble très bien fait et suffisant pour avoir une vision globale.

J'ai par contre récupéré un cours d'OP (sur ce forum, d'ailleurs) beaucoup plus détaillé (rôle des parents selon les pays, droits collectifs et individuels, système détaillé d'évaluation, la Finlande et son "super" système en détail, etc.).

Perso, je n'ai pas très envie (ni le temps) de bosser bcp plus que nécessaire cette partie du cours. Vous en pensez quoi (en particulier ceux qui ont déjà passé l'épreuve, vous a-t-on déjà posé des questions précises sur les systèmes éducatifs européens ?) ??

Merci d'avance ! :wink:

J'ai préparé l'OP avec le Hachette et je vois donc de quel résumé tu parles ; je me suis contentée d'apprendre cela et je n'ai rien fait de plus sur ce thème là. Je n'ai pas eu de questions dessus le jour du concours...

Posté(e)

Merci Monya :noelhappy:

Ca s'est bien passé ton oral ?

Autres opinions ?

Posté(e)
Merci Monya :noelhappy:

Ca s'est bien passé ton oral ? Oui c'est bien passé l'an passé :)malgré le sujet que j'ai trouvé un peu bof (la lecture en réseau en littérature)

Autres opinions ?

Et toi tu es déjà passée ?