Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, un doute m'empare tout d'un coup... J'avais classé l'athlétisme au cycle 1 dans "adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées" mais là je doute et je me demande si ça ne peut pas être dans "se déplacer et se repérer dans l'espace". A votre avis ?

Merci

Posté(e)
  aurelie16 a dit :
Voilà, un doute m'empare tout d'un coup... J'avais classé l'athlétisme au cycle 1 dans "adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées" mais là je doute et je me demande si ça ne peut pas être dans "se déplacer et se repérer dans l'espace". A votre avis ?

Merci

la compétence qui est "au dessus de celle ci" est "agir et s'exprimer avec son corps" en cycle 1

j'ai regarde dans les documents d'accompagnement (qui certes n'existent plus), et la compétence spécifique retenue est "réaliser une action que l'on peut mesurer", en impliquant les 3

Posté(e)

verbes d'action :

courir, sauter et lancer

Posté(e)

Oui mais dans les programmes de 2008 dans "agir et s'exprimer avec son corps", il y a un encadré avec "l'élève sera capable de : .....". Où se place l'athlétisme parmi ces objectifs ou compétences à acquérir ?

Posté(e)

moi je placerais l'athlétisme au cycle 1 dans la compétence : se repérer et se déplacer dans l'espace

dans adapter ses déplacements à des environnements variés je mettrais l'escalade, orientation,roule et glisse,...

Posté(e)

pareil, dans mon epxosé (que je galere à apprendre par coeur d'ailleurs!),je vais caler le l'athlétisme au C1 avec "se repérer et se déplacer dans l'espace"... pour moi "adapter se dépalcements à des environnements variés" au C1 et "adapter ses déplacements à différents types d'environnements" C2 et C3 relèvent en effet de la natation pour les non nageurs, de la course d'orientation, du vélo...