Aller au contenu

lyon c'est chaud


elmomo

Messages recommandés

Je reviens juste du concours et c'était vraiment pas évident!!!

En math un exo incompréhensible et en français une ape pas du tout évidente!!

certains ont ils eu la même impression ou l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaël

    7

  • puffy

    4

  • lear

    3

  • karinath

    2

Membres les plus actifs

moi je n'y suis pas allée mais j'etais inscrite (je le passe a montpellier le 12)

racontes un peu plus en detail a quoi ressemblait les sujets pour voir si j'ai raté la chance de ma vie !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi j'ai trouvé les maths très durs (la géométrie j'en complètement séché!!!) du coup je suis en pleine déprime!!! Heureusement que mon bb adorable m'attendais à la miason en compagnie de mon mari pas adorable du tout qui m'a même ppas remonté le moral bouhhhhhhhhhhhhhh!!

Eva (qui a pas envie de rester AE toute sa vie!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous détailler un peu les sujets ? (j'ai une amie qui l'a passé à Lyon mais je n'ose pas l'appeler pour savoir) _bl_sh_

Avez-vous eu de la géométrie dans l'espace en maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me faudrait les sujets de maths et français, si quelqu'un pouvait me les filer, svp ! :o

marci !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de la réponse que j'ai mise dans un autre post

Des nouvelles de Lyon :

Maths : ouh là là, que c'était long. 10 pages bien remplies, je n'ai pas eu le temps de tout faire alors que je savais faire... grrrr... le truc, c'est qu'on n'a pas un pète de secondes pour réfléchir !

Compétences : premier exo assez déroutant dans sa formulation (Toto additionne deux entiers de façon traditionnelle et trouve 499 sans faire d'erreurs. Combien de retenues a-t-il utilisé ? Hein, combien !). Le deuxième exo, je l'ai trouvé assez simple, j'espère donc ne pas m'être plantée (pourcentage de suffrage exprimé, etc.) et le problème, sur la géométrie (avec un p'tit patron... un grand merci, à Yaël je crois, qui a suggéré les ciseaux et le scotch, cela me fut bien utile pour me faire ma petite maquette !). L'APE : ??? ben, j'aurais utilisé les bons termes pour qualifier les raisonnements des élèves sur cette situation de proportionnalité et je l'aurais correctement identifiée cette situation, j'aurais peut-être pu finir le devoir ! Que l'analyse était longue... et il fallait pondre trois procédures différentes pour résoudre les exos demandés aux élèves... je les ai trouvées... une heure après être sortie :-( La dida : numération en CP avec les nombres de 10 à 30 et donc, introduction des groupements par dix, de la signification du nombre des dizaines, etc. Analyse de deux manuels, synthèse... c'était pas vraiment compliqué... dommage. Pourquoi on n'a pas eu 4h !

Français : ah là, j'ai pu finir ! Les relations entre le langage écrit et oral, 4 doc, pas trop longs ; l'APE avec notamment les erreurs de syntaxe dans la production écrite d'un élève de CM2, en fonction de la prégnance du langage oral et l'étude des formes verbales composés (et ben, y'avait de la remédiation à la clé pour l'élève...), la didactique portait sur l'analyse d'un chapitre de manuel : la production d'une fiche documentaire avec en premières parties, deux textes documentaires proposés en lecture et analyse, puis en quatrième partie, une démarche de production écrite de fiche documentaire... deux questions pour guider notre "dissertation" : l'articulation des activités (leur description) et la pertinence de la démarche... le truc, c'est qu'il y avait de la poésie qui venait s'intercaler, comme un cheveu sur la soupe, entre les textes à lire et celui à produire... une petite récréation... bref, j'ai bien aimé... mais le français, c'est très subjectif, je me garde de tout pronostic.

Sinon, pas mal d'absents, plus de 30% pour notre centre... tant mieux, tant mieux !

Résultat le 1er juin... je donnerai cher pour les avoir le 13 mai comme à Versailles !!! C'est pô juste !

Bon courage pour le 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumi, quel réconfort quand je te lis !!!!! :D:D:D

Tout pareil que toi!! :P

C'était long, long, long, long, long long, long...ah! c'est fini ?????????? ;)

OUF!

Bon courage pour la suite des révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est fini : enfin !!! :P

Je pense que les maths étaient long parce que j'ai buter sur un exos à la c.. sur les taux de suffrages, mais j'ai presque tout fini la géo !!!

Bien mon ptit truc colle & ciseaux hein ?? En tout cas, fallait pas les oublier ceux-là !! :o

Les procédures c'était facile... que 4 élèves, situation de proportionalité (j'ai trouvé alors que je suis une bille en maths !)

La dida était facile (pas eu le temps de bien analyser le 2° manuel, mais suffisament pour faire une synthèse costaud) les 2 manuels étaient aux antipodes l'un de l'autre & on voyait bien celui que privilégiaient les IO !!

Le français : synthèse sympa, avec 4 textes très courts & clairs (jai qd même fait 3 parties !)

la dida facile par un guidage très sympa des analyses à effectuer.

Le manuel plus mrdik (pour être polie !) je crois que je l'ai bp critiqué... cryin

En bref : peut mieux faire mais c'est trop tard !!

Y'a plus qu'à commencer les oraux demain !!! Avec le moral ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vous au sujet des maths: c'était interminable. Par contre, j'ai trouvé que la partie théorie n'était pas très difficile, mais terriblement longue, du coup, j'y ai passé trop de temps et ensuite j'ai paniqué et fait n'importe quoi pour la prod d'élève et la didactique (que je n'ai pas finie d'ailleurs).

le français ne m'a pas paru aussi difficile et j'ai beaucoup mieux géré mon temps, j'ai même fini 30 min avant la fin de l'épreuve.

de toute façon, maintenant les dés sont lancés, on verra bien ce que ça donnera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire sinon que je suis complètement d'accord avec vous, les maths surtout la géométrie plane, du dur dur, pas eu le temps de finir et pas eu le temps de tout faire cryin , c'était trop long, long, long...

En Français la synthèse m'a paru assez facile, pas contre le reste était assez vastes, bcp d'ouvertures, sinon ça va s'est pas passé, sans stress, on verra bien, vivement le résultats.

Maintenant en route pour continuer à réviser pour Montpellier le 12... Bon courage à vous tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...