Aller au contenu

lyon c'est chaud


elmomo

Messages recommandés

J'ai le moral à zéro :( ...comme je l'ai été en math.!! Je ne comprenais rien au problème de géométrie entre distance et longueur...J'ai tellement perdu du temps sur cet exo que je n'ai même pas fait la moitié de la didactique!!!

J'en ai marre! A quoi ça sert de bosser dur pendant deux ans pour rater l'admissibilité à chaque fois!!!

J'espère que pour vous ça s'est mieux passé!!!

P.S: Sissi je ne t'ai pas vu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaël

    7

  • puffy

    4

  • lear

    3

  • karinath

    2

Membres les plus actifs

Rien à ajouter à ce que vous venez de dire...j'ai les mêmes impressions que vous <_< on verra bien. Le fait qu'on nous annonce, juste avant le français, que un tiers des candidats était absent m'a motivée un max! Moi qui suis une scientifique dans l'âme, je suis plus satisfaite pour le français que pour les maths :ph34r: .

Kty, j'avais oublié mon foulard...J'étais, je crois, la troisième tout devant...au niveau des 2 gonzesses qui distribuaient les feuilles.

Et toi t'était où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait tout le notionnel en moins d'une heure mais j'ai completement buggé en ape, je n'ai répondu qu'à la première question. Quant à la didactique je l'ai completement baclée

en français, la synthèse çà allait mais j'ai fait une analyse très négative du manuel et j'ai trouvé que les 2 minuscules questions étaient très proches

vivement le 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karinath, si ça peut te rassurer, mon analyse du manuel était aussi très négative !!! C'etait plus évident en maths, surtout que Cap Maths est considéré comme Ermel sur Lyon !!

Ca fait plaisir de savoir qu'1/3 n'est pas venu : très représentatif car dans ma salle pour 15 places nous étions 10 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karinath,

De quelles mini questions parles-tu?

Moi, je suis d'accord avec vous et je trouve que le dida de maths était très longue qui plus est avec cette satané géométrie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des 2 questions en français qui étaient très courtes et pas très claires, j'ai eu du mal à faire la distinction entre les 2. As-tu trouvé des points positifs au manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu les sujets des années précédentes ?? Ca fait 3 ans qu'ils posent les mêmes questions sur démarche & pertinence. Il y avait un exemple de correction dans le Vuibert avec le même genre de questions... ;)

Pour la 1° question, j'ai détaillé la démarche (séance, texte, poésie au milieu...) des activités les unes après les autres. Pour la 2° (pertinence), j'ai été plus négative. Le seul truc que j'ai dit de positif : la diversité des textes. J'ai également critiqué le manque de liaison effectué d'un texte à l'autre & la manière d'aborder la phase écrite.

Mais bon, je suis pas une lumière !... on verra bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en vous lisant, je me dis que je suis loin derrière, car le manuel a mon sens était assez pertinent dans sa démarche malgré quelques points à critiquer

Enfin, je crois que ca ne sera pas pour moi encore cette année

Vais me motiver pour le 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai toruvé le manuel de français plutôt pas mal : les textes étaient un peu oubliés dans la situation d'écriture, mais les questions de lecture permettait de mettre en relief les caractéristiques d'un texte documentaire, et l'atelier sous forme de projet avec évaluation des élèves entre eux était pas mal.

Reproches : les caractéristiques du texte mises en avant risquent de figer la structure des textes documentaires, et l'insertion de la poésie apparaît juste comme une obligation face aux programmes. Sinon, la démarche me paraissait cohérente avec les objectifs, et le fait de rester dans le thème animal donnait une certaine continuité.

Quant à l'analyse dida en maths, j'ai descendu Mille Maths et j'ai été plutôt positif avec Cap Maths, et vous ?

L'APE, j'ai été ridicule, puisque j'y ai trouvé (je dois être le seul !!) une situation d'apprentissage des fractions : la barre complète représente 1/1, et ensuite, on partage en 1/2, 1/4, etc. Mais bon, la proportionnalité semblait mieux indiquée. Ce qui m'a valu des procédures difficiles à trouver....

Un peu catastrophique donc ce concours.

J'ai scanné dans un autre post la partie scientifique , je fais de même avec les autres, regardez dans le sujet Lyon maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revilà revenue de Lyon !!

et ben c'etait pas si dur que ça mais vraiment super super long !!

Par contre la theorie en maths ça fait peur !!!! j'ai pas pu finir la dida et j'ai un peu baclé la produc d'eleve !!

en françaois la synthése bof !! le reste ça allait mais j'ai baclé la question sur la morphologie verbale !

enfin c'était chaud !! sinon note positive : j'ai rencontré une fille super sympa et on a passé 2 petits jours à Lyon !! d'ailleurs au passage les lyonnais sont vraiment trés serviable et gentil !!!!!

les resultats sont bien le 1 er juin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...