Aller au contenu

lyon c'est chaud


elmomo

Messages recommandés

Merci !!!! car j'ai entendu des rumeurs comme quoi ce serait le 13 mai !! ouf !! je respire encore un peu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaël

    7

  • puffy

    4

  • lear

    3

  • karinath

    2

Membres les plus actifs

Moi aussi, j'ai trouvé les maths très longues, mais bon, comme je n'ai pas su tout faire, j'ai eu le temps de finir... <_< J'ai dit plein de bien de Cap Maths (il a été fait par des profs de l'académie de Lyon!).

En français, j'ai été trop vite. Je pense m'être plantée en beauté! C'était ma première tentative. Ca m'a permis de voir que c'était possible (au moins à l'écrit). L'année prochaine je l'aurai!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis allée au concours "en touriste". Je compte le préparer pour 2005 mais je voulais être bien sûre et voir à quoi ca ressemblait.

Je pensais ne faire qu'un ou deux trucs et partir au bout de la moitié du temps. Et bien même en faisant que quelques trucs je suis resté l'intégralité du temps pour les deux épreuves !

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire. La gestion du temps est très importante. En maths c'était la cata ! Je me rends compte que la première question j'aurai très bien pu la faire. Mais j'ai paniqué devant la formulation. Pour la deuxième je savais faire mais j'ai oublié la deuxième partie de la question (je viens juste de m'en rendre compte et j'enrage !). Pour la géométrie je n'ai pas toujours trouvé ca clair... mais je remercie Yaël pour le truc d'emmener des ciseaux ;)

Enfin quand je vous lis je me rends compte que j'ai vraiment pleins de progrès à faire dans mon vocabulaire notamment sur les APE. (J'ai même pas fait celle de maths. Pas le temps...)

C'est une vraie course ce truc ! J'espère bien que je saurai me donner les moyens d'avoir mes chances l'année prochaine. Avec ce forum pourquoi pas ? Mais ca paraît coton...

En tout cas félicitation à tous ceux qui y sont allés ! Déjà moi j'étais un peu stressée alors que je n'avais aucun enjeux. Je me dis que jouer une année de travail sur ce genre de trucs va être très dur à gérer pour moi l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé le manuel de français intéressant et j'ai eu peur en lisant les premiers messages en me disant "mais comment ça se fait que je l'ai trouvé si bien que ça?" mais en y refléchissant je le trouve pertinent. Ce que j'apprécie, c'est surtout qu'il se différencie d'autres manuels où il y a surtout des questions de compréhension (littérale) qui n'engage qu'une lecture selective. Ici on demande à l'éleve des choses qui ne sont pas écrites. De plus, on est quand même dans une demarche appropriative,où on s'appuie sur une connaissance des différents types de textes. En bref, c'est sûr que ce manuel a des défauts comme tout manuel, mais à mon avis, il a plus de points positifs que négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jenny, il y a de grandes chances que tu ais raison !! Pourquoi ce serait les autres ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à avoir raison :D de toutes façons si on a une critique sur le manuel(positive ou négative), et que l'on a bien justifié ce que l'on pensait, ils n'hésiteront pas à nous donner des points. Ce qu'ils veulent voir ici, c'est si on est capable d'avoir un avis perso et le mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais je pense qu'ils savent ce qui doit être dit (bon ou mauvais manuel ou en quoi il est pertinent ou non)... Les corrections sont plutôt faites selon des grilles... mais ce n'est que mon avis ! ;) donc, là aussi, tu peux avoir raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près les même impressions que vous tous concernant les maths.

Honnêtement, le sujet était beaucoup trop long et il m'aurait fallu 1h de plus pour tout finir. Du coup, je n'ai pas eu le temps de revenir sur des choses que j'avais passées...quel dommage, surtout qu'avec un peu plus de temps et de réflexion, j'aurai pu résoudre les 2 premiers exos de thérorique et finir mon APL...bref, je suis certaine de ne pas avoir la moyenne en maths vu comme j'ai laissé plein de blanc!

Quant au français, il ne me restait à la fin plus qu'une heure pour faire la synthèse et donc j'ai fait du n'importe quoi, elle n'est même pas fini...C'est raté quoi!

Je suis très déçue de voir que je bosse comme une malade ce concours depuis 3 ans et que je m'en sors même pas le jour J...

Mais bon, j'essaie de le prendre bien car cela m'aura servi d'entrainement pour ce mercredi (je le passe à Marseille) et puis au moins j'aurai fait des rencontres sympas là bas. J'ai d'ailleurs rencontré Jess (alias nutella) qui est une fille adorable!

Voilà...bon, je vais essayer de revoir la synthèse pour être plus au point ce mercredi.Je vous l'ai déjà demandé, mais si il y en a qui ont des exemples de synthèse type de marseille, je suis preneuse (ou me renvoyer vers un lien précis).

Merci d'avance,

Bisous,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca va te rassurer mais moi aussi j'ai trouvé les maths trop trop long!!!

J'ai discuté avec qq personne du 3ème voie comme moi et bcp n'ont pas pu terminer...

Je me demande si il y a eu bcp d'absents et si le niveau du seuil d'amissibilité sera élevé ou non... <_<

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il y a eu bcp d'absents et si le niveau du seuil d'amissibilité sera élevé ou non... <_<

Bon courage à tous!

Pour la 1° demande : oui (1/3 des inscrits étaient absents) ;)

Pour la 2° : y'a plus qu'à esperer !! :wub: (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaël!

Les 1/3 absents sont compris dans l'externe+3ème voie?

A ton avis, y-aura-t-il une grande réussite à ces épreuves?Moi je pense que se sera moyen, la difficulté se trouvant dans la longueur des épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...