Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un élève a cassé les lunettes d'un autre aujourd'hui. Quel document remplissez vous? Est-ce à vous de faire la déclaration auprès de l'assurance? En gros je suis perdue aidez moi à y voir plus clair! Mon contrat établissement est chez la MAE. Merci

Posté(e)

Es-tu la directrice ?

Si non, demande lui les papiers de déclaration d'accident.

Il te faut aussi des témoignages (celui qui a cassé, celui dont on a cassé, et un autre qui a vu la scène par exemple)

Si l'enfant est à la mae c'est encore à l'école de remplir la paperasse, sinon c'est son assureur qui s'en occupe.

L'assurance de l'école n'intervient pas je crois, c'est avec les assurances des enfants concernés.

Posté(e)

Oui je suis la directrice mais je sais pas ou ce trouve cette déclaration d'accident scolaire!

Posté(e)
Oui je suis la directrice mais je sais pas ou ce trouve cette déclaration d'accident scolaire!

Demande à l'IEN, c'est à eux de te fournir ces papiers en début d'année et n'hésite pas à leur poser des questions car chez nous il faut aussi remplir une déclaration en ligne.

Posté(e)

Peut-être as-tu les liens sur le site de ta circonscription.

Chez nous, ils sont ici

Posté(e)

Chez nous, les déclarations d'accidents scolaires ne doivent être remplis qu'en cas de de blessure, pas dans la situation présentée. D'après ce qu'on nous a dit lors de notre formation directeurs, dans le cas présent, c'est aux parents de prendre contact avec leur assurance.

Posté(e)

Suite à un accident avec blessure une maman me demande une copie de la déclaration faite. Dois-je la lui donner ou pas? Je crois me souvenir que non, d'autant plus qu'elle implique un tiers.

Merci

Posté(e)
Suite à un accident avec blessure une maman me demande une copie de la déclaration faite. Dois-je la lui donner ou pas?

Non. On nous l'a bien rappelé en formation de directeurs. Ce document ne concerne que l'Education Nationale, pas les parents ni les assurances.