Aller au contenu

Sondage manuel de lecture CE1

QUEL MANUEL DE LECTURE CE1 PREFEREZ-VOUS ?  

154 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Un petit sondage (oui je sais, encore un, mais les sondages j'aime bien ça :blush:) pour connaître votre préférence en matière de manuel de lecture pour les Ce1.

Je suis en train de faire les commandes pour ma classe de Ce1 :heat:... vos avis seront donc les bienvenus. :smile:

Merci mille fois pour vos contributions.

Posté(e)

Cette année je n'avais pas de manuel de lecture, l'année prochaine ce sera Rue des contes ce1.

Posté(e)

Je n'ai JAMAIS eu de manuel (ni eu l'occasion d'en avoir ni d'en commander) car je préfère travailler avec des textes intégraux.

l'année prochaine, ce sera la lavande et le serpolet (un par élève). Ce n'est qu'un recueil de textes, et il y a un cahier d'exos de compréhension et un peu de production, pas de travail sur les sons, que l'on fait à coté avec j'entends je vois j'écris

Posté(e)
Cette année je n'avais pas de manuel de lecture, l'année prochaine ce sera Rue des contes ce1.

moi aussi :)

Posté(e)

moi aussi la lavande et le serpolet car textes intégraux

Posté(e)

Pas de manuel, toujours des albums et petits romans

Posté(e)

Pour moi qui vais avoir un Ce1 pour la première fois, j'ai commandé un monde à lire chez nathan cela regroupe le dire, lire, écrire et la découverte du monde mais je vais travailler la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire et la conjugaison un peu à ma sauce. Je cherche encore dans les différents manuels comment je vais faire :D

Posté(e)

pas de manuel, albums, textes documentaires, affiches, recette et autres écrits fonctionnels!

Posté(e)
Pour moi qui vais avoir un Ce1 pour la première fois, j'ai commandé un monde à lire chez nathan cela regroupe le dire, lire, écrire et la découverte du monde mais je vais travailler la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire et la conjugaison un peu à ma sauce. Je cherche encore dans les différents manuels comment je vais faire :D

Cela devrait te plaire :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=195767

Posté(e)

Cela devrait te plaire :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=195767

Merci doubleR, cela à l'air vraiment bien

Posté(e)
pas de manuel, albums, textes documentaires, affiches, recette et autres écrits fonctionnels!

Mais alors, à part quelques albums, toutes les textes donnés aux élèves ne sont que des photocopies ?

Perso, j'aime bien que mes élèves lisent sur un vrai livre, et que la lecture ne se fasse sur photocopies qu'exceptionnellement.

Posté(e)

hello

non, pas de photocopies pour moi.

s

Chaque période on lit un album (de Ribambelle mais remixé coté questionnaire compréhension) ou un ou deux romans empruntés à l OCCE, et on travaille l'ORL sur "à portée de mots" avec des extraits de textes.